j ai un redmi note 11 pro 5g."enfin j avais" (acheter en ligne sur le site Xiaomi) qui un beau matin ne s allume plus
pas grave il est garantie.
ni une ni deux je contacte Xiaomi qui m'envoi par mail la procédure a suivre.
avant de l expédier je dois faire des photos du tel et les envoyés par mail a une boite situe en Espagne "Maitrox" je m'exécute et envoi une série de photo dont celle-ci
je précise le téléphone est en super état

j expédie le téléphone et patiente gentiment .... quelques jours après je reçois un mail de Maitrox avec une facture pour réparer le téléphone .pas de prise en charge en garantie au motif "Le téléphone a une bosse sur le dessus sous le panneau"
je contacte Xiaomi par mail et demande des explication. je recois cette reponse
"D'après le diagnostic des techniciens le téléphone fait l'objet d'une exclusion de garantie du fait de : Tache/bosse a cause d'une pression anormale/choc sur le tactile.
Photo en pièce jointe.
la fameuse photo qu'ils ont envoyé

elle vous dit rien cette photo ??? ...... ben si c est la mienne (lol)
le defaut est entouré .je réfléchis 2 mn allez 5 mn et la tout s éclaire dans mon petit esprit
le "défaut" que l on voit est en fait un reflet .en effet j ai au plafond un support de vidéoprojecteur.
soulager je me dis ils se sont gourer, ou ils blaguent et je contacte Xiaomi par mail
la réponse ne tardât pas ...et la total "dechantange" voici la reponse
D'après le diagnostic des techniciens le téléphone fait l'objet d'une exclusion de garantie du fait de défaut : Le téléphone a une bosse sur le dessus sous le panneau.
Nous vous informons que la décision du center Maitrox est finale, c'est la cellule compétente dans le traitement des demandes de réparation pour les produits sous garantie, vu que leur avis est basé sur un diagnostic et analyse techniques. bref réponse générique .
comme je suis un poil têtu je cherche a les convaincre de ma bonne foi et de leur, on va dire erreur,
je fais des photos a peut pres dans les mêmes conditions avec d autres téléphones histoire qu ils se rende compte comment la ficelle est grosse ..
les photos

alors vous en pensez quoi ..je suis un mytho ou pas
j envoi tout ca avec une explication ...... réponse :
D'après le diagnostic des techniciens le téléphone fait l'objet d'une exclusion de garantie du fait de défaut : Le ......bla bla
je tente le téléphone et la toujours pareil dialogue de sourd .le mec il me dit qu il a les bien reçu les photos, mais que j ai déjà eu une réponse a ce dossier qu'il ne pouvais rien faire de plus
je me suis légèrement énervé quand même (faut pas pousser)
mais y a rien a faire la réponse en boucle soit vous payer la factures pour que le tel soit réparé soit vous payer les frais de retour pour que l on vous rende le téléphone
j ai tenté aujourd'hui un dernier mail pour demander une nouvelle photo du défaut ,j attend de voir .je suis pas très confiant lol
j ai fait un signalement a signal-conso.gouv vu que je suis pas le premier a me faire duper par xiaomi
aller je vous fou la paix ,j espère ne pas vous avoir trop saoule avec mon pave
bonne soirée