FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CEAT / SAV Xiaomi

mmongens
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2023, 13:51

CEAT / SAV Xiaomi

Messagepar mmongens » 16 févr. 2023, 13:55

Xiaomi envoyé pour réparation d'écran: devis abusif en retour avec changement de la platine principale car la carte mère est semble t il endommagée. Mais personne n'est capable de me dire les constatations faites nécessitant une telle réparation. Ont-il vraiment ouvert le téléphone ???

Le téléphone a moins de 2 mois et est en parfait état de fonctionnement. Une petite chute ayant abîmé l'écran seulement. Réparation partielle impossible et refusée par le constructeur. Centre injoignable, réponses aux mails impersonnelles et sans rapport avec les questions posées.

Retour du téléphone à mes frais et dans un état déplorable (protège écran remis en diagonale, nombreuses traces de doigts et de saletés...)
L'expertise de mon téléphone montrera que la carte mère n'est pas endommagée...

!! A FUIR !! Mais Xiaomi faisant de la rétention de pièces détachées, vous n'avez pas vraiment le choix que de passer par ce centre agréé pour faire réparer votre téléphone........

mmongens
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2023, 13:51

Re: CEAT / SAV Xiaomi

Messagepar mmongens » 21 févr. 2023, 16:41

Un réparateur indépendant a expertisé le téléphone et confirmé que seule l'écran devait être changé, le reste étant en parfait état de fonctionnement.
Il a également confirmé que le téléphone n'a pas été ouvert.

Comment faire cesser ces pratiques abusives de ce centre C.E.A.T ???


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Noemie69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2023, 16:52

Re: CEAT / SAV Xiaomi

Messagepar Noemie69 » 07 mars 2023, 16:58

J'ai envoyé mon téléphone en réparation via le SAV Xiaomi sous garantie constructeur encore valable (téléphone qui a moins d'un an) pour raisons suivantes :
- caméra arrière floue depuis la mise à jour MIUI 14
- batterie défaillante (plusieurs charges par jour)
- son trop bas.

J'ai la preuve Chronopost que CEAT a bien reçu mon colis le 23/02/2023 et depuis c'est un combat permanent. Le SAV Xiaomi me dit que mon téléphone est bien en cours de réparation chez CEAT mais les dernières nouvelles de CEAT (par mail car impossible de les joindre au téléphone) c'est que c'est toujours en attente de réception et qu'ils ont de l'encours.
Le SAV Xiaomi répond toujours à moitié à mes questions. On m'annonce des délais de réparation différents à chaque fois.
Et encore je n'avais pas lu les différents avis sur le centre de réparation CEAT... Je sens que je ne vais pas revoir mon téléphone de si tôt.

Vous êtes bien loin d'être la seule... Je vous souhaite bon courage ! Tenez moi au courant !

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: CEAT / SAV Xiaomi

Messagepar MasterGone » 08 mars 2023, 10:23

Bonjour Noemie69

Si votre téléphone est toujours sous garantie, sachez que le vendeur dispose d'un délai de 30 jours pour procéder à la réparation (article L217-10 du code de la consommation).

Au-delà, vous êtes en droit d'exiger le remplacement ou le remboursement de votre appareil. Dans le cas d'un remplacement, le produit de remplacement bénéficie d'une nouvelle garantie de 2 ans.

Par ailleurs, si le bien est réparé, vous bénéficiez automatiquement d'une extension de garantie de 6 mois (Article L217-13 du code de la consommation).

Bonne journée

omillardet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2023, 08:36

Re: CEAT / SAV Xiaomi

Messagepar omillardet » 08 déc. 2023, 08:37

Bonjour
J'ai envoyé mon Xiaomi chez Cordon SA le 25 Septembre.
J'ai tout les jours une réponse de xiaomi impersonnelle disant de patienter.

Ais-je le droit de demancer un remboursement ?
A qui dois-je m'adresser ?
Merci pour vos éclairages
Olivier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus