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FAIRPHONE PAS DE GARANTIE LEGALE PAS DE SAV

pgahon
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FAIRPHONE PAS DE GARANTIE LEGALE PAS DE SAV

Messagepar pgahon » 22 juin 2025, 15:35

fairphone 5 acheté le 29/04/2025
1° panne et demande de garantie le 16/05:
Request #1272662 May 16, 2025 at 6:34 PM Affichage : "appuyer pour réactiver"
2° panne et demande de garantie le 3/06:
Request #1276492: June 3, 2025 at 5:21 PM "Port USB se désactive"
2 requêtes pour un appareil neuf,aucune réponse.

renvoi systématique vers une application d’auto diagnostic et d’auto réparation aux entrées limitées, mes deux pannes par exemple ne sont pas prévues…..
Impossible d’avoir un interlocuteur. Juste un message automatique et standard. Pas de téléphone, pas de réponses aux mails. C'est de l'injoignabilité organisée
Donc SAV inexistant chez Fairphone, plus grave la garantie légale de conformité ils ne connaissent pas
Réparable….mais pas sous garantie!

pgahon
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Re: FAIRPHONE PAS DE GARANTIE LEGALE PAS DE SAV

Messagepar pgahon » 23 juin 2025, 09:57

Fairphone propose une extension de garantie à 5 ans, la belle affaire!
-1) pourquoi n'est-elle pas rattachée d'office au produit? il faut toute une démarche pour l'obtenir, quel est le but?
-2) c'est du foutage de gueule de proposer une extension de garantie facultative ....et de ne pas remplir ses obligations pour la garantie légale obligatoire de 2 ans. Peut-être juste un argument publicitaire et marketing.....
-3) "faire durer ses produits " " réduire l’empreinte environnementale " appareil en panne, Fairphone fait le mort, donc en attendant une éventuelle résolution des problèmes rachat d'un smartphone (et pas un fairphone...) bonjour le bilan environnemental
-4) je commence à penser que Fairphone n'utilise le créneau environnement que comme argument marketing mais se fout royalement de ses clients


Que faire en cas de litige ?

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roro37
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FAIRPHONE PAS DE GARANTIE LEGALE PAS DE SAV

Messagepar roro37 » 27 juil. 2025, 10:04

Après avoir acheté un fairphone 4 sous e/OS de murena dont je suis très satisfait, j'ai acheté début mai 2025 sur le site fairphone un fairphone 5 sous e/OS. Il n'a jamais fonctionné : l'installation du système d'exploitation est buggée. Je l'ai signalé à Fairphone, sur leur site, pensant obtenir un bon de retour, j'ai eu un numéro de sinistre me promettant une réponse sous 16 à 18 jours ouvrés puis plus rien, malgré plusieurs relances. Je n'ai pas d'adresse mail, pas de numéro de téléphone, pas d'adresse postale en France. J'ai signalé le fait à l'UFC Que Choisir 37 qui m'a conseillé de me rapprocher du service consommateur de la commission europénne, qui, 3 semaines plus tard, m'a signalé "qu'il n'avait aucun pouvoir judiciaire et aller m'aider à traiter le problème à l'amiable". J'ai donc depuis 3 mois un téléphone à 500 € qui est inutilisable et que je ne parviens même pas à faire réparer à mes frais, car le problème est techniquement très complexe.

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