Messagepar hypocampe » 13 oct. 2014, 13:24
Bonjour,
J`ai acheté un ordinateur essentiel Smart desk 1004-2, le 18/04/2014, a Boulanger Gennevilliers
Depuis que j` acheté cet ordinateur j`ai du le rapporter 3 fois au SAV. La première fois le 09/05/214, la seconde foi s le 15/07/2014 et la troisième fois le 30/09/2014.
Cette ordinateur avait depuis le départ de nombreux disfonctionnement, dont le bouton d`ouverture du DVD qui ne fonctionnait pas. Le gaqveur DVD n`arrivait pas a graver les DVD dans une grande majorité des cas. En outre lorsque je mettais l`ordinateur en veille celui/ci s`éteignait rapidement.
Les 2 premières fois que j`ai amené l`ordinateur au SAV, il ma été signale que je ne savais pas m`en servir, et qu`il fallait réinstaller le sys theme d`exploitation.
Sur le compte rendu du SAV il était marquait que tous les test étaient réalise alors qu`il n`en était rien
En Septembre cet ordinateur ne s` allumer plus du tout.
Je ramène donc cet ordinateur au SAV. Il a été reconnut que le courant ne passe plus du tout dans l`ordinateur.
Le SAV me prête un ordinateur portable toshiba satellite M 50 A 110>
Je dois déposer un cheque de caution de 700 euros alors que j`ai payé mon ordinateur 400 euros.
J`ai signale depuis le depuis le départ qu`étant graphiste j`avais u n besoins urgent de mon ordinateur. Des dossiers pour l`envoi des mes travaux a de festivals sont restes sur le disque dur de l`ordinateur.
Au bout de 10 jours il m`est signale que le dossier a pris du retard. En totalité il faudra 5 semaines pour que je puisse récupérer mon ordinateur.
Pour l`instant personne ne sait si cet ordinateur est réparable, ou si il faut l`échanger. Donc au bout de 5 semaine je risque de ne pas avoir d`ordinateur. Boulanger me confisque mon outil de travail, ce qui est punit par la loi.
Je signale que l`ordinateur de prêt est très en dessous de la puissance de l`ordinateur que j`avais acheter. Manifestement il a été très uses par les multiples prés. En effet normalement de par sa configuration il devrait être supérieur en puissance. Je ne peux pas fournir des images de grandes tailles qui me sont demandes pour les festivals, pour mon travail, ou m`auto former.
En plus de toutes ces qualités l`ordinateur de prêt a un clavier anglais, alors que j`ai acheté cet ordinateur en France. Lorsque la langue est française et le clavier Anglais, les toutes les lettres des touches ne correspondent pas avec les lettres qui s`affichent a l`ecran.
Même lorsque je demande a windows de considérer ce clavier en tant que clavier Anglais, les touches de mon claviers ne correspondent pas totalement a ce qui s`affiche, notamment pour la ponctuation out les accents. Ecrire avec cet ordinateur relève du parcours du combattant
Cerise sur le gâteau, lors de la copie des contrats de prêts d`ordinateurs, les copies de chèques sont sur le règlement. Je ne peux donc pas me référer aux reglements. Sur la garanti SAV il et précise que le client reconnait avoir pris des conditions générales figurantsau verso.
Hors il n` a pas de verso.
Boulanger pourrait-il me rendre mon outil de travail.