FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sav Boulanger

guybis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2014, 18:39

Re: Boulanger.FR

Messagepar guybis » 28 mars 2014, 18:44

Ce site vous force a la vente impossible d annuler un achat et ceux même après l annulation de suite prétextant que votre colis et déjà en instance de livraison whhooaa c est bizarrement super rapide la livraison quand on veux annuler bref ..selon le conseiller au téléphone qui n est pas très serviable on doit attendre la livraison pour ce faire rembourser en attendant vous payer et vous êtes débitée une honte une société pas sérieuse qui joue avec vos fonds
A évitez a tous prix y tellement de site plus serieux qu on a pas besoin de ce genre de pratique

luc031
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2014, 05:31

Re: Sav Boulanger

Messagepar luc031 » 08 juil. 2014, 05:44

bonjour ,
jai était arnaqué par le boulanger st orens a Toulouse , jai acheter un tel S4 il y a 10 moi , le vendeur ma fait prendre une assurance vol et casse , je le fait tombé , l écran se casse , je vais voir mon vendeur qui me dit de le cassé un peut plus pour me le faire rembourser et prendre le S5 , chose que je fait , je le remet au sav , et on me dit que l assurance ne marche pas par se que jai était filmé dans le magasin en train de le faire , sais une arnaque car le vendeur est de mèche avec le sav pour pas vous faire remboursé et payer plein pot le prix du tel , en entendent je me retrouve sens tel , je vais prendre un avocat et si il y a des personne dans le méme cas que moi , merci de me contacter


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fabien23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2014, 10:42

Re: Sav Boulanger

Messagepar fabien23 » 15 sept. 2014, 10:51

lave linge candy 10 kg acheté chez boulanger garantie 2 ans sur le site et en faite la garantie n'est que de 1 ans car tombé en panne en janvier 2014 et reçu en janvier 2013 et bien la garantie ne marche pas , dépassé depuis 8 jours.
grosse arnaque, il y a une loi qui exige que tout materiel électrique doit etre garantie 2 ans cela s'appelle de l'ecroquerie.
n'acheter plus chez boulanger

centurion41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2014, 16:42

Re: Sav Boulanger

Messagepar centurion41 » 12 oct. 2014, 17:02

je viens ajouter mon commentaire a la longue liste des consommateurs attirés par la publicité mensongère de Boulanger , un SAV rien que pour vous , Satisfait ou remboursé!j'ai acheté un PC essentiel B , après 3 semaines premier plantage , j'avais pris une assistance B Dom , le réparateur vient parès 3 jours et m'explique que tout vient de Windows8! il me conseille d'enregitrer au fur et à mesure le contenu de mon disque. Deux mois plus tard nouveau plantage , j'écrase les données et je réinstalle Windows 8. Fin aout la bête refuse de démarrer le SAV (De Creil) m'indique qu'en raison des vacances (28 Aout) ils seront obligé de garer l'ordinateur TROIS SEMAINES! je fais appel a B Dom à nouveau , on emporte l'ordinateur rapporté quatre jours plus tard en m'expliquant que c'est encore Windows8 ! le 1er octobre l'ordinateur ne démarre pad le technicien B Dom qui me connait me dit d'aller au SAV pour faire jouer la garantie car le PC a un problème! après 8 jours sans nouvelles j'envoie une lettre recommandée AR ; a réception de ma lettre appel téléphonique pour me dire que mon PC a été envoyé en réparation ... suite au prochainn numéro!! n'y allez pas ces gens sont des voyous

hypocampe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2014, 13:06

Re: Sav Boulanger

Messagepar hypocampe » 13 oct. 2014, 13:24

Bonjour,
J`ai acheté un ordinateur essentiel Smart desk 1004-2, le 18/04/2014, a Boulanger Gennevilliers
Depuis que j` acheté cet ordinateur j`ai du le rapporter 3 fois au SAV. La première fois le 09/05/214, la seconde foi s le 15/07/2014 et la troisième fois le 30/09/2014.
Cette ordinateur avait depuis le départ de nombreux disfonctionnement, dont le bouton d`ouverture du DVD qui ne fonctionnait pas. Le gaqveur DVD n`arrivait pas a graver les DVD dans une grande majorité des cas. En outre lorsque je mettais l`ordinateur en veille celui/ci s`éteignait rapidement.
Les 2 premières fois que j`ai amené l`ordinateur au SAV, il ma été signale que je ne savais pas m`en servir, et qu`il fallait réinstaller le sys theme d`exploitation.
Sur le compte rendu du SAV il était marquait que tous les test étaient réalise alors qu`il n`en était rien

En Septembre cet ordinateur ne s` allumer plus du tout.
Je ramène donc cet ordinateur au SAV. Il a été reconnut que le courant ne passe plus du tout dans l`ordinateur.
Le SAV me prête un ordinateur portable toshiba satellite M 50 A 110>
Je dois déposer un cheque de caution de 700 euros alors que j`ai payé mon ordinateur 400 euros.
J`ai signale depuis le depuis le départ qu`étant graphiste j`avais u n besoins urgent de mon ordinateur. Des dossiers pour l`envoi des mes travaux a de festivals sont restes sur le disque dur de l`ordinateur.
Au bout de 10 jours il m`est signale que le dossier a pris du retard. En totalité il faudra 5 semaines pour que je puisse récupérer mon ordinateur.
Pour l`instant personne ne sait si cet ordinateur est réparable, ou si il faut l`échanger. Donc au bout de 5 semaine je risque de ne pas avoir d`ordinateur. Boulanger me confisque mon outil de travail, ce qui est punit par la loi.
Je signale que l`ordinateur de prêt est très en dessous de la puissance de l`ordinateur que j`avais acheter. Manifestement il a été très uses par les multiples prés. En effet normalement de par sa configuration il devrait être supérieur en puissance. Je ne peux pas fournir des images de grandes tailles qui me sont demandes pour les festivals, pour mon travail, ou m`auto former.
En plus de toutes ces qualités l`ordinateur de prêt a un clavier anglais, alors que j`ai acheté cet ordinateur en France. Lorsque la langue est française et le clavier Anglais, les toutes les lettres des touches ne correspondent pas avec les lettres qui s`affichent a l`ecran.
Même lorsque je demande a windows de considérer ce clavier en tant que clavier Anglais, les touches de mon claviers ne correspondent pas totalement a ce qui s`affiche, notamment pour la ponctuation out les accents. Ecrire avec cet ordinateur relève du parcours du combattant
Cerise sur le gâteau, lors de la copie des contrats de prêts d`ordinateurs, les copies de chèques sont sur le règlement. Je ne peux donc pas me référer aux reglements. Sur la garanti SAV il et précise que le client reconnait avoir pris des conditions générales figurantsau verso.
Hors il n` a pas de verso.
Boulanger pourrait-il me rendre mon outil de travail.

jessou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2014, 20:28

Re: Sav Boulanger

Messagepar jessou » 27 oct. 2014, 20:43

Bonjour, ce petit message pour montrer mon mécontentement grandissant du sav du magasin leclerc de frouard... en essayant de faire bref nous possedons une machine à laver de ce magasin acheté il y a 1 an environs.En nous presentant au magasin nous constatons que l'une des personnes du sav nous prends de haut n écoute même pas nos réclamations pour nous envoyer au final vers un numéro de téléphone exterieur... nous décidons alors de téléphoner une fois avec une personne au téléphone celle ci nous dit qu un technicien interviendra seulement dans 1 semaine et demi minimum et que nous recevrons un appel la veille pour confirmer ..... le rdv est demain toujours pas de nouvelle de la personne en question et de plus on nous informe que si la machine doit repartir nous n avons aucunes garanties d avoir une machine de remplacement .... pour faire simple debrouiller vous messieurs dames se n est pas notre problème ..... que faire dans ce genre de situation ?? En attendant une chose est sur jamais plus je ne commanderais quoi que ce soit dans ce magasin et je ne pense pas être le seul

Anakin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 déc. 2014, 13:28

Re: Sav Boulanger

Messagepar Anakin » 04 déc. 2014, 13:39

Bonjour,

Je sors du SAV Boulanger DOMUS de Rosny sous bois.

J'ai vécu les mêmes expériences que beaucoup d'entre vous.

Pas d'écoute. Tout est fait pour ne pas rembourser les clients, pas même échanger des produits défectueux.

Il m'ont remis un compte rendu d'intervention bourré de fautes d'orthographe.

Conclusion : PAS DE PANNE CONSTATÉ (sic)

Je m'en veux, car j'aurais acheté ce même produit sur internet, je l'aurais payé 20 euros de moins et j'aurais eu le même service ... c'est à dire AUCUN.

Pour l'achat d'un lave linge chez DARTY en magasin, j'avais demandé au vendeur "qu'elle est l'avantage de venir en magasin, plutôt que d'acheter sur le site DARTY" et la réponse fut "Aucun". Belle motivation de la préservation de l'emploi !

Bon courage !

zblu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 juil. 2014, 21:35

Re: Sav Boulanger - la happy Technologie

Messagepar zblu » 13 déc. 2014, 18:35

Boulanger la Happy Technologie

Le 4 juillet dernier j'ai acheté un grand réfirgerateur-congélateur LIEBHERR à 1200 € fabriqué en Allemagne, avec en sécurité une extension de garantie 60 mois
bon client !

l'appareil a commencé à ne plus faire de froid le week end dernier,
j'ai mis au moins 200 € de nourriture à la poubelle, merci LIEBHERR

j'ai appelé le SAV le 10/12 à 14h00, c'est "Céline" qui m'a immédiatement inscrit en queue de file d'attente sur son PC pour un passage de technicien le 19 décembre prochain. un dossier "alerte rouge" a-t-elle dit (impressionnant ! drôle de notion d'urgence)
je n'ai bien sûr pas accepté ce rendez vous, car trop éloigné
jeudi soir, le service technique devait me rappeler vendredi matin, attente vaine
j'ai fait un mail à BOULANGER et à LIEBHERR, sans réponse concrète
j'ai relancé ce soir, "c'est comme ça" m'a-t-on répondu, c'est une réponse flagrante révélatrice de l'impuissance du service, et pas un mot d'excuse depuis mardi !

il faut savoir qu'on entre dans la période des fêtes, que tous les employés sont surchargés, et que le 19 je n'aurai pas de frigo neuf ou réparé, mais seulement un diagnostic que je connais déjà ... !
au plus tôt je n'envisage pas de rétablissement de la situation avant 2015, s'il n'y a pas trop d'appareils en panne pendant les fêtes

ce magasin est-il à la hauteur de ses engagements:
- son SAV est-il suffisamment dimensionné (il y a plus de personnes à répondre aux email et au téléphone qu'à se déplacer pour faire le boulot; serait-ce cela la Happy Technologie ?
- son organisation est-elle en mesure de discerner les priorités, on ne traite pas un frigo comme un grille pain !

je suis très mécontent de la façon dont le SAV BOULANGER a engagé ce dossier
puisse-il corriger le tir dans les prochains jours ?

prenez en expérience, souhaitez moi quand même de bonnes fêtes en famille et réfléchissez bien avant d'acheter
je vous tiendrai informés de la suite

jean

Wimmers
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2014, 11:05

Re: Sav Boulanger

Messagepar Wimmers » 15 déc. 2014, 11:09

Commandé un imac. 3 jours apres colissimo le note comme livré alors que je n'ai rien recu , je telephone a boulanger pour qu ils contactent la poste afin de savoir ou se trouve le colis ,mon interlocuteur me dit qu il ne peut rien faire qu il ne va pas renvoyer un autre ordinateur comme ça (CHOSE QUE JE N'AI JAMAIS DEMANDE en gros je suis un menteur et je les escroque) je voulais juste qu 'ils cherchent mon colis et qu ils avertissent la poste etant donné que seul l 'expediteur peut faire des réclamations ou alors il faut que j envoie une reclamation manuscrite avec photocopie de carte d'identite et la ils daigneraient faire une recherche . J'ai moi meme fait le tour des bureaux de postes autour de chez moi pour retrouver mon colis MAIS EUX N'ONT RIEN FAIT ils sont nuls n achetez rien chez eux

oscarubaldo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:39

Re: Sav Boulanger

Messagepar oscarubaldo » 27 déc. 2014, 18:26

Boulanger à éviter. Très mauvaise expérience
Bonjour à tous,
Je veux vous faire part de mon profond mécontentement suite au traitement dont j'ai été l'objet de la part des représentants de l'entreprise Boulanger (magasin du centre commercial des Clayes sous Bois ou près de cette ville) lors de l'achat d'un téléphone Samsung Galaxy S5 d'une valeur de 520 euros en Novembre dernier.
Moins d'une semaine après mon achat, et conformément aux promesses de Boulanger (publiées dans leur site internet) j'ai décidé de changer le téléphone car il ne correspondait pas tout à fait à mes besoins; pour référence, le texte du site se trouve ici:
http://www.boulanger.fr/evenement/engagements.htm#satisfait_rembourse
CHEZ BOULANGER, VOUS AVEZ LE DROIT DE CHANGER D'AVIS !
ECHANGE OU REMBOURSEMENT D'UN PRODUIT DÉBALLÉ
Nous nous engageons à échanger tout produit restitué en magasin dans son état d'origine et complet (emballage, accessoires, notice...) avec sa facture ou son ticket de caisse.
J'ai été mal reçu dès le départ et ma demande a été refusée au prétexte que j'avais utilisé les écouteurs du téléphone!!!! Cette attitude a été pour moi d'autant plus incompréhensible que mon fils venait de recevoir un téléphone neuf en remplacement de celui que nous lui avions offert pour son anniversaire et dont l'écran avait été casse (il s'agit du téléphone Quechua "tout terrain" acheté chez Décathlon et je me permets de le nommer car nous sommes extrêmement satisfaits de cet achat et je veux vous montrer le contraste entre l'accueil et la qualité de service de Décathlon par rapport à celle de Boulanger). Pour Décathlon il n'a jamais été question d'écouteurs utilises ou d'une autre quelconque excuse. Mon fils a rendu le téléphone cassé (seul, sans emballage ni accessoires) et il a reçu un téléphoné neuf dans son emballage d'origine. Il se retrouve donc avec deux séries complètes d'accessoires et un plus les remerciements de Décathlon pour son achat!!!
Avec un petit espoir d'être entendu, j'ai écrit au service de Boulanger par email et j'ai eu la surprise de recevoir un appel téléphonique du directeur du magasin Boulanger le lendemain (qui n'avait pas accepté de me recevoir lors de mon passage au magasin). Lors de cette discussion téléphonique, il m'a proposé de repasser au magasin en me disant que si j'acceptais de payer les écouteurs (au prix de 20 euros!!!) il reprendrait le téléphone. Je me suis donc rendu de nouveau au magasin.
J'ai encore été mal reçu et eu la surprise de voir le directeur et le responsable du service après-vente de partir avec mon téléphone (sans me demander mon avis) dans l'arrière-boutique du SAV et de revenir au bout de quelque minutes en me disant qu'il refusait de nouveau la reprise du téléphone car il y avait une légère marque au dos de l'appareil. Marque que je n'avais pas constatée auparavant. Je n'irai pas jusqu’à dire qu'il l'avait profité de son passage dans l'arrière-boutique pour la faire mais je ne suis pas en mesure d'affirmer le contraire non plus. A-t-il donc ajouté la "blessure" à l'injure?
En somme, je ne me rendrai plus chez Boulanger et vous comprendrez quel sera l'avis sur cette enseigne que je donnerai à tous mes amis et membres de ma famille dans l'avenir.

Joyeux Noel sans Boulanger!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus