FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sav Boulanger

CarolES
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2020, 17:26

Re: Sav Boulanger

Messagepar CarolES » 08 juil. 2020, 17:31

Bonjour,
je suis aussi très mécontente du SAV Boulanger , quand nous avons besoin d'eux personne n'est présent...J'ai acheté de mon côté des airpods qui n'ont pas tenus 6 mois, un des 2 est tombé en panne et refus de prise en charge , car il est dit "sale" au dedans, qu'ils ne savant pas le nettoyer , sans me prendre 168e de réparation...Arnaque, faites attention au SAV , que vous soyez client chez eux depuis des années ne changent rien; Pas d'esprit de service ou commercial. je vais maintenant chez DARTY qui au moins considèrent les clients . Très décu su SAV et du service commercial BOULANGER INEXISTANT!!!!

sev2311
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2017, 21:59

Re: Sav Boulanger

Messagepar sev2311 » 05 déc. 2020, 12:01

Bonjour,

Je confirme SAV plus que nulle.
Gros problème sur ma commande. Je les contacte à de multiples reprises téléphone et mail. Ma commande devait être réexpédier. Cela m'a été confirmer par mail et téléphone. Finalement je n'en verrai jamais la couleur. N'ayant toujours rien je les recontact, il me parle d'un remboursement. Or, je ne veux pas d'un remboursement. Je veux ma commande ou un avoir. En effet, j'ai payé en carte illicado que je n'ai plus en ma possession au bout de 2 semaines car vide.
Sans rien me demander il me dise on vous a rembourser. Sauf que moi j'ai aucune preuve de ce remboursement et surtout je n'ai plus accès à mes cartes. Soit 200 euros.
Impossible de contacter la personne qui me les a offerte car décédé. Donc grâce à eux je perds mes sous et les cadeaux de Noël.
Surtout ce qui est grave c'est que chaque interlocuteur que j'ai eu au SAV m'a délibérément menti. Même chose pour leur mail que je conserve soigneusement.

Je ne vous parle même pas du geste commercial qui me paraîtrait légitime mais que je ne verrai jamais au vu de vos témoignages.

Je suis restée poli avec leur services pendant les deux semaines. Maintenant c'est fini je leur fais plus de cadeaux. Compter sur moi pour la mauvaise pub partout où je pourrais. C'est une enseigne à fuir. Si vous avez aucun soucis, tant mieux. Mais au moindre problème vous n'aurez rien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Stéphan W
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2021, 11:41

Re: Sav Boulanger

Messagepar Stéphan W » 16 janv. 2021, 11:47

Même avis:
Boulanger:PLUS JAMAIS !
J' achète un casque sur le site boulanger.com car il n ' y en vende plus en magasin (englos).
Ok
au mois de décembre il tombe en panne:
Je vais sur place:ils prennent pas en charge car acheté sur le site'' Vla le service client".

je passe donc par le site pour pouvoir trouver le vendeur exacte;
A qui je dois envoyer un email.
A qui si il veut bien répondre: renvoyer le casque a mes frais.
Et qui lui confirme donc la panne et renvoie un message a boulanger afin d'être rembourser.

Et là c'est le drame :impossible d 'être rembourser.
J appel (service payent)
J' envoie des mails: on renvoie des autre numeros:
J appel :je suis renvoyer de services en services pour enfin me retrouver sur un Répondeur IP qui me racroche au final.

je rappel 10Fois :j ai jamais la même réponse, la même personne:
Finalité bien aimable parfois: """ j'envoie un mail au service concernée qui vont traiter au revoir""

Retour de mail : impossible de traiter votre demande :"Veuillez appelé boulanger......"
Et Hop on recommence !!!
INACCEPTABLE.

Jenel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2022, 11:20

Re: Sav Boulanger

Messagepar Jenel » 28 mai 2022, 11:37

bonjour,

j'ai effectué en date du 27/05/2022 l'achat d'une montre connectée GARMIN Venu SQ , après l'avoir mise en route et paramétrée , je l'ai mise en charge (sur post Usb) et elle s'est éteinte.

Après l'avoir chargée toute la nuit pas de changement, la montre ne se remet pas en route.

Je la ramène donc au Magasin Boulanger de Bourg en Bresse ou à ma grande surprise on me dit que l'on va me faire une prise en charge et que l'on me rappellera dans la semaine! Je pose naïvement la question "vous ne me l'a changez pas ?" réponse non nous devons la tester d'abord.
Je suis un peu surprise de ce mode de fonctionnement et je voudrai avoir confirmation que cela est bien légal dans le cadre d'un achat datant de moins de 24h?

Merci d'avance pour vos réponses et avis éclairés :)

Pat7709
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2023, 21:38

Re: Sav Boulanger

Messagepar Pat7709 » 27 nov. 2023, 21:41

Je confirme également un soucis avec le SAV.
Pour vendre ils sont adorable, pour le sav c'est une autre histoire.
j'achète une machine à café 800€, elle fuit , ils refusent le SAV au motif que j'ai un peu déchiré le carton et qu'il y avait 2 grains de café, personnel agressif et de mauvaise foi (magasin de Lognes).
Je déplore égaelement le manque de respect et l'agression physique d'un vigile. :oops:

Poulfougou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2017, 12:46

Re: Sav Boulanger

Messagepar Poulfougou » 29 févr. 2024, 17:47

Bonjour,
deux expériences avec le SAV Boulanger.
La première, pour une panne sur une plaque induction Samsung, au bout de 18 mois d'utilisation, mais hélas, 2 ans et 1 mois après l'achat. Sans illusion sur un geste commercial, j'ai demandé un devis de réparation, facturé bien évidemment plus de 80€. Le devis représentait 80% du prix d'une plaque neuve. J'ai donc refusé et acheté une plaque autre que Samsung et ailleurs que chez Boulanger. J'ai tout de même rappelé le SAV pour avoir des détails sur le devis envoyé, puisque je l'ai tout de même payé. Le réparateur m'a avoué avoir chiffré toutes les pièces classiquement défectueuses, mais en avouant qu'en général seules l'une d'entre elle était à changer. Bref, pourquoi payer une expertise lors de l'établissement du devis, et comment décider de réparer ou non avec des informations aussi farfelues. Courrier adressé à Boulanger sans réponse depuis.
Autre expérience avec une hotte de cuisine arrivée avec la turbine cassée. Appel au 3011, qui indique qu'il faut passer au magasin. Passage au magasin qui invite à appeler le 3011 car il ne s'occupe pas de gros electro ménager. Deuxième appel au 3011, qui au bout de 1/2 h indique qu'il ne traite pas ces problèmes de casse, et qu'il faut voir avec le magasin. Le magasin a finalement accepté d'enregistrer le pb pour faire passer un technicien. En espérant que cela aboutisse ...
Cette enseigne me déçoit beaucoup ...

James-51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2024, 12:09

Re: Sav Boulanger

Messagepar James-51 » 14 mai 2024, 13:24

J'ai fais l'acquisition d'un Asus en Septembre 2022 pour un montant de 1198.50 euros à Reims Thillois. Depuis le début de mon acquisition le clavier virtuel fait des siennes et je n'ai plus la main mise sur mon PC durant quelques secondes voir 1 à 2mn. Moins d'1 an après pour car il est sous garantie, je le dépose chez Boulanger. Verdict : Clavier défectueux donc changement de celui-ci et pris en charge, ce qui me semble normal.
Je le récupère mais le souci revient et de nouveau je le re-dépose le 04 Avril 2024 puisque le souci du clavier demeure.
Hors, je reçois un mail du magasin Boulanger me signifiant qu'après analyse, la carte mère doit être changée à mes frais! Pour un montant de + de 490e alors qu'il est toujours sous garantie. Le magasin Boulanger m'informe qu'il aurait subit un choc ( légère bosse sur la coque extérieure que je connais) et donc mis à mal la carte mère alors que le souci est le même depuis le début donc récurrent dans mon cas! Ils font en sorte de ne pas faire valoir la garantie mais c'est une non-conformité du produit ou un vice caché depuis mon acquisition. Le SAV est déplorable pour ce grand magasin. Je déconseille de dépenser autant d'argent puisque les produits ASUS sont aujourd'hui obsolètes et très peu suivis. Je demande aujourd'hui l'expertise par écrit du technicien et les preuves que c'est moi le coupable de ce dysfonctionnement du clavier tactile toujours présent mais aucun document ne m'est apporté..!!! Le directeur fait la sourde oreille mais je lâcherai rien.
Je souhaite que cette Enseigne assume. Peu importe le temps que cela prendra. Je vais me rapprocher dans 1 premier temps vers une association de consommateur avant d'aller plus loin dans ma démarche. Squatter le SAV du magasin, mise en demeure, association de consommateurs et plus si nécessaire.
Une honte d'abuser de la naïveté des gens. Peu recommandable ce Magasin.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 779
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Sav Boulanger

Messagepar lnacbdo » 14 mai 2024, 17:01

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, dans le cadre de la garantie légale de conformité (pas dans celui de la garantie commerciale, donc), pendant deux ans, le défaut de conformité est présumé exister antérieurement à la vente.
Et c'est au vendeur de démontrer qu'il ne pouvait l'être (--->d'où sa mention de la trace d'un choc). Et c'est à lui, le vendeur, de résoudre le problème, par ses propres moyens, à ses frais et dans un délai raisonnable.

Bonne idée que de se rapprocher d'une association locale de consommateurs.

trinix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 10 juil. 2021, 19:16

Re: Sav Boulanger

Messagepar trinix » 06 janv. 2026, 19:24

réfrigérateur GORENJ R619EAXL6. Achat boulanger le 16/07/2024

Réf 647-175
Ref R017927458

Madame monsieur suite à l’achat de mon réfrigérateur de la marque GORENJ acheter à Boulanger, le 16/07/2024.

Nous contactons début novembre le SAV Boulanger je les informe que la lumière Led du réfrigérateur ne fonctionne plus et que nous avons également le joint qui se décolle et qui ferme mal la porte à plusieurs reprises

Mi-novembre, nous avons toujours pas de nouvelles, je les relance nous recevons un SMS un bon matin, qui nous informe que le technicien est en route ce dernier sur place change la lumière LED.

Il m’informe que le joint n’est pas le seul problème, qu’il y a un problème avec la porte au niveau de la rainure du support du joint, il faut changer la porte, que c’est un défaut d’usine de la marque qu’il va la commander et qu’il repasse après quand il reçoit la pièce

Début décembre toujours pas de nouvelles, je relance le technicien il intervient début janvier.

Sur place, il change la porte, très pressé il m’informe avoir terminé son intervention qu’il n’a pas de place dans son camion pour récupérer l’ancienne porte puis il quitte les lieux

je me rends à mon réfrigérateur, Je constate qu’il a mis de nouveau le vieux joint qu’il ne tient pas au niveau de la porte et que ça empêche ça, fermeture complète et ça réouverture.

Je constate également de la colle qui sorts de la porte (silicone assemblage en usine?)

constatons aussi que le cache charnière de la porte est cassé, (cash en plastique qui cache la charnière, et également le câble du panneau de contrôle, façade température,)

Au même endroit de la porte, à hauteur de la charnière la porte et bombé, (laissant pensée à un forçage lors de l’installation du technicien)

Je contacte immédiatement sur son 06 le technicien aucune réponse, je lui envoie un SMS puis plusieurs messages répondeur. En vain avec des photos.

Je décide de contacter le Sav Boulanger qui remonte l’information, il me demande des photos je les envoie

Ce jour le mardi 6 janvier 2026 au matin. Nous entendons une alarme dans la maison. Il s’agit du réfrigérateur. Ce dernier est en perte chute de température. Nous constatons à l’affichage central de la porte une défaillance au niveau de la température. Celui-ci étant en alarme, nous indique une chute brutale de la température avec beaucoup de condensation à l’intérieur. Perte alimentaire totale du réfrigérateur. (nous avons jeté tous les dorés alimentaires à la poubelle.)

Je décide donc de les prévenir je relance la société Boulanger.

Il m’informe qu’une nouvelle porte (la troisième) arrive lundi prochain avec un nouveau cache charnière et un nouveau joint à mon domicile dans une semaine et que le technicien passera Après pour l’installer je les informe de la situation de la perte des dorées alimentaires, ils me répondent qu’ils ne peuvent rien faire pour ça que je dois contacter mon assurance habitation

Mon assurance habitation refuse étant donné que le produit est sous garantie boulanger et qu’un technicien a touché l’électronique du réfrigérateur que c’est à leur charge la perte des dorées alimentaire et non pas à mon assurance habitation

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 475
Enregistré le : 07 sept. 2024, 16:49

Re: Sav Boulanger

Messagepar Sauvegarde » 07 janv. 2026, 15:23

Merci d'éviter de poster le même message dans différentes files, cela ne sert à rien.
Message signalé à la modération

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus