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Sav Boulanger

opiumdna
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Sav Boulanger

Messagepar opiumdna » 14 nov. 2012, 09:23

Bonjour, je suis ici pour exprimer mon mécontentement quand au sav Boulanger. J'ai effectué un achat en mai 2012 d'une tv Sony modèle 46HX850 et j'ai constaté récemment que des petits insectes s'étaient logés entre la dalle et le revêtement en verre.
De plus, j'ai remarqué un problème de conception. La coque de la tv présente dans le coin en bas à gauche une sorte de " bailllement" Quand on appuie dessus, ça grince, comme si l'assemblage d'usine n'avait pas été correctement fait.
Autre chose, lorsqu'on regarde le bord supérieur de la tv, on note que celui-ci n'est pas droit mais légèrement courbé. Problème que j'ai montré au technicien qui s'est présenté à mon domicile avant hier après-midi. Sa réponse; " vous savez, les écrans sont de plus en plus fin, c'est normal O_O
J'ai été constaté hier en magasin les modèles exposés et ceux-ci ne présentent pas ses défauts.
J'ai passé trois heures hier matin à appeler le sav de Boulanger et celui de Sony.
J'ai demandé un échange de l'écran et non pas une réparation parce que selon les dires du technicien, il viendrait chercher ma télé le 21 novembre pour un retour en atelier afin d'enlever les bestioles mais quid ensuite des défaut de la coque ? Devrais-je faire de nouveau appel à eux pour le même souci ? D'après Sony, dont je leurs ai fourni des preuves des défauts, ce serait bien un vice de fabrication.
J'estime que pour le prix du téléviseur et l'extension de garantie de 5 ans en sus, je suis dans mon droit de demander le remplacement pur et simple de l'appareil ou d'un bon d'achat équivalent au prix du téléviseur et de l'extension de garantie soit 1790 euros.
Après avoir hausser le ton au téléphone, la personne m'a indiqué qu'un expert me rappellera dans les 24-48 h.
A quoi sert cette expert en gros ? Vais-je encore devoir réexpliquer ce que j'ai expliqué maintes et maintes fois au téléphone ? Je commence sérieusement à perdre patience avec cette enseigne et je ne suis pas le seul que ça exaspère :/
Je pense avoir suffisamment perdu de temps comme ça. J'espère juste que j'obtiendrai satisfaction et c'est pour cette raison que je viens parmi vous pour avoir des conseils pour l'issue de cette affaire.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

Etables
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Re: Sav Boulanger

Messagepar Etables » 02 févr. 2013, 21:31

Je confirme...

Suite à l'achat d'un CRAZY POP II (essentiel B - marque boulanger) au magasin de St Brieuc - Langueux (22) en Décembre (cadeau de Noël), l'appareil a fonctionné une journée.

- Ecran cassé après avoir fonctionné 1 heure -

Je suis retourné au magasin au service après vente. La personne derrière le comptoir n'a rien voulu entendre. Elle n'a pas voulu reconnaitre le défaut de fabrication alors que l'appareil n'a aucune trace d'impact.

"C'est extrêment fagile, je n'y peut rien ...Au revoir Monsieur"

J'ai acheté du matériel boulangé à plusieurs reprise sans problème et c'est la première fois que je ramenais du matériel au SAV.

Quel sens du commerce pour une enseigne pareille....


Que faire en cas de litige ?

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maxride33
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Re: Sav Boulanger

Messagepar maxride33 » 19 mars 2013, 09:20

Bonjour ...

Ecran cassé ? sur un balladeur ? Défaut de fabrication ???
... Allons, .. un peu de bonne foi svp

idu3393
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Re: Sav Boulanger

Messagepar idu3393 » 23 juil. 2013, 22:38

Boulanger n'est pas du tout un spécialiste du SAV et encore moins du service client. Une fois les produits achetés, il faut juste espérer qu'ils ne tombent pas en panne : un TV Samsung de près de 1500 € achetée il y a seulement 5 mois qui s'éteint toute seule au point de ne plus du tout fonctionner aujourd'hui, j'ai appelé une première fois le SAV qui a indiqué une manipulation à faire, le problème ne s'est pas résolu, de nouveau appel au SAV : le problème étant au-dessus de leurs compétences, c'est Samsung qui doit m'appeler. Près d'une semaine passée et toujours pas d'appel de Samsung et Boulanger sait seulement dire qu'il n'y est pour rien. On se retrouve donc sans TV et au prix que ça coûte, on s'attendait à un minimum de service et de respect du client. Dorénavant, je n'achèterai plus chez Boulanger et je déconseille fortement le téléviseur SAMSUNG UE55ES6540SXZF 139 cm SMART S65 2012 3D

JLROOS
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Re: Sav Boulanger

Messagepar JLROOS » 03 déc. 2013, 15:21

J'ai acheté le 29/10/2013 un four ESSENTIELB EFMC 82b chez Boulanger Cabries.
Personnel très aimable.
Mais lors du montage du four, il n'y avait pas de cable électrique (pourtant décrit dans le manuel car il s'agit d'une pièce de sécurité indispensable). J'ai donc installé un cable provisoire.
A la première utilisation le four a beaucoup fumé. Il fume d'ailleurs toujours mais moins (la fumée sort par le joint de la porte).
J'ai aussitôt écris à Boulanger pour expliquer ces deux problèmes. Aucune réponse à deux mails!
J'ai donc rempli un avis, très négatif, sur le site Boulanger.
L'avis n'est jamais paru!
Autrement dit tous les avis, très élogieux sur ce four, sont fantaisistes. Ou au moins on retire les avis négatifs!
Quant au service après vente, malgré une garantie de trois ans, il n'y en aucun.
Je déconseille tout achat chez Boulanger.
J. L .ROOS

Corilie
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Re: Sav Boulanger

Messagepar Corilie » 12 déc. 2013, 12:46

Je ne vais pas faire dans la nouveauté ... SAV Boulanger lamentable ... Si vous habitez à plus de 30 kms d'un magasin, un conseil : n'achetez pas chez eux ... Si votre appareil tombe en panne, ils vous reprocheront presque votre éloignement géographique ...
Lave-linge Candy, acheté en mars 2012, sous garantie, tombé en panne le 24/11/2013. Premier appel au SAV le lundi 25/11/2013 : on vous rappelle dans l'après-midi ou demain. Bien évidemment pas d'appel. Je n'ai été contactée que le vendredi 29/11/2013 par une société prestataire Presta Services (parce que mon domicile se situe à plus de 30kms du magasin le plus proche ...) mais après de multiples relances effectuées aussi bien auprès du SAV que du service réclamation. Presta Services m'a donné un RDV pour le 11/12/2013. Pas de disponibilités avant. La confirmation de la venue du technicien le matin ou l'après-midi ne se fait pas avant la veille du RDV. Pratique quand on travaille ! Le technicien est bien venu mais sans pièce alors qu'il s'agit d'une panne avec un code erreur, qui est censé indiqué l'origine de la panne ... d'ailleurs le technicien n'est pas resté plus de 10 minutes : il savait d'où venait le problème ... A ce jour, mon lave-linge ne fonctionne toujours pas et je ne sais toujours pas quand je vais être dépannée ... Presta Services a envoyé un devis à Boulanger et attend un bon pour accord pour commander la pièce ... "Un SAV rien que pour vous" est leur slogan ... Qu'en serait-il si tel n'était pas le cas ?

titia33
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Re: Sav Boulanger

Messagepar titia33 » 27 déc. 2013, 12:38

Extrèmement déçue par le SAV Boulanger. J'ai acheté un TV Thomson le 15 Février 2013,en rentrant chez moi il y avait une mini tâche noire en bas de l'écran qui se voyait très peu; en 3 semaines elle s'est agrandie et cela faisait une tâche noire assez voyante lorsque l'écran était allumé. J'ai donc contacter le SAV Boulanger...je ne savais pas dans quoi je m'embarquais! J'ai dû envoyer par mail 5 photos de l'appareil; un sous traitant est venu pour m'enlever la Tv sauf qu'à ce moment là je dis au sous traitant que si il me prends la TV il m'en prête une...je ne vais pas rester sans tv!La personne repars donc sans prendre ma TV.J'ai attendu 3 semaines pour l'enlèvement de ma TV + le prêt d'une TV...heureusement que j'avais insisté pour le prêt de TV puisqu'à ce jour le 27 décembre 2013 j'ai toujours la TV que l'on m'avait prêté!
Début décembre j'ai osé contacter le sous traitant qui m'a annoncé que Thomson avait fait un geste commercial et que Boulanger devrait m'échanger la TV.J'ai appelé le SAV Boulanger qui me dis que m' a TV est réparée et qu'elle me sera livrée 2 jours plus tard. 2 jours plus tard,rien, je rappelle Boulanger en disant que j'ai contacté leur sous traitant en expliquant le geste commercial et là stupeur ils me disent qu'effectivement un geste commercial a été fait et que je dois attendre 4 jours pour que l'on me recontacte; toujours rien. :oops:
Je vais donc me déplacer chez eux aujourd'hui pour pousser un gros coup de gue***
voilà 6 mois donc que je me "bats" avec Boulanger, j'ai dû les appeler au moins 4 fois par mois; je trouve cela vraiment pas professionnel en sachant que lorsque l'on achète chez eux il n'y a pas grand chose en stock; pour cette TV j'ai fais 3 Boulanger pour en trouver une en stock.
Bon courage à ceux qui auront affaire au SAV Boulanger

luis
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Re: Sav Boulanger

Messagepar luis » 13 janv. 2014, 12:11

J'ai acheté une machine à café lavazza (conseillé dans l'enquête de ufc) qui n'a jamais marché... j'ai retourné la machine au sav 16 jours après mon achat car j'étais dans la région centre et aucun boulanger près d'où j'étais. De retour en Bretagne j'ai déposé la machine, la personne au guichet n'a rien voulu entendre car seul au bout de 15 jour le matériel pouvait être échangé malgré le fait que j'ai mis en avant le fait qu'il n'y avait pas de Boulanger dans la région où j'étais en vacances donc impossible de faire changer la machine dans les 15 jours.

La machine a donc été testée par un réparateur lors de son dépôt au sav du magasin. J'ai déjà vu leur compétence, le réparateur appuyait sur tous les boutons, alors qu'il y a une procédure à suivre pour enclencher la machine... il n'avait même pas mis d'eau dans le réservoir... :shock: J'ai donc été obligé de décrire à la personne au guichet ce qu'il fallait regarder et les caractéristiques de la panne. Elle m'a remis un papier (bon de dépôt) où il y a marqué le diagnostic que je lui ai donné mais je n'y connais pas grand-chose, aucune remarque de la personne qui est censé être un réparateur... De plus elle a mis que l'appareil avait des traces d'utilisations alors qu'il n'a pas servi!!!! Cela fait deux semaines que la machine à café est au SAV toujours pas de nouvelles!!! J'attends de leur nouvelle. Prestation calamiteuse pour une machine qui coûte 200 euros...

Alain24
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Re: Sav Boulanger

Messagepar Alain24 » 26 janv. 2014, 12:12

Bonjour,

Ce post pour apporter un témoignage sur le SAV Boulanger, et alerter de futurs usagers

J'ai acheté chez Boulanger un portable dont le bouton marche/arrêt a lâché 15 jours après la fin de garantie (ça ce n'est sans doute pas de leur faute, mais celle de Packard Bell) :

- je fais une demande devis payant à 39€, espérant que le montant demandé serait raisonnable au regard de la panne (mon estimation était autour de 70€)
- 3 semaines après arrive le devis de 114€
- ayant déjà versé 39€, j'accepte le devis (mais le sentiment de se faire arnaquer est très fort, et légitime à mon sens)
- 2 semaines après, le portable n'est toujours pas réparé

Bilan : 114€ pour remplacer un bouton marche/arrêt, et matériel indisponible plus de 5 semaines

Et puisque le message va apparemment être adressé à Boulanger, il s'agit du magasin de Trélissac où je suis passé hier pour avoir des nouvelles et faire part de mon mécontentement.

jmbse
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Re: Sav Boulanger et promesse de remboursement non tenue

Messagepar jmbse » 31 janv. 2014, 16:01

J'ai acheté une tablette tactile il y a trois jours et j'ai des problèmes d'autonomie (à peine une heure), je ramène la tablette nickel, dans l'emballage avec tous les accessoires, on me dit que la batterie est HS, et qu'il leur faut 48 heures, pour confirmer. Le problème c'est que je suis en déplacement professionnel et que je repars bientôt. Du coup je demande un responsable et demande le remboursement ou un avoir, conformément à leur charte et cela m'est refusé. Donc je croise les doigts..... Magasin de Boulanger de la zone commerciale de Compiègne pour information.... Je suis à l'hôtel à côté...

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