FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nexpresso - pb sav Boulanger - fuyez !

Twix515
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2023, 20:43

Nexpresso - pb sav Boulanger - fuyez !

Messagepar Twix515 » 29 oct. 2023, 21:00

Fuyez !!!

Nous avons acheté une cafetière krups ensenza mini en février 2023.
1er pb en juin 2023 : prise en charge par le sav de Boulanger qui oublie de nous rappeler suite à la réparation : 4 semaines sans machine…
2eme pb identique (la machine ne s’arrête pas de chauffer) 1 semaine après le retour : 2eme retour au sav… puis 2 semaines sans machine
3eme pb 2 semaines après le 2eme retour : 3eme voyage au Sav. Et là Boulanger nous propose de la renvoyer une 3eme fois. Nous contestons. Nous demandons un échange standard ou un remboursement. Boulanger ne veut rien savoir sous prétexte que la décision revient à Nexpresso car ce sont eux qui réparent. Ce que le sav ne sait pas c’est que nous sommes en contact avec Nexpresso qui n’a jamais entendu parlé de nos problème, rien sur leur compte sav pour notre machine.
Suite à ce comportement du sav, nous choisissons de faire appel au sav de Nexpresso qui propose de récupérer la machine direct au domicile, de prêter une autre machine le temps de, de tout traiter en 2 semaines, voire de remplacer la machine.
Conclusion : Boulanger a perdu définitivement un client, la prochaine fois je commanderai direct depuis le site du fabricant, ou changement d’enseigne pour la revente. Mais pour nous Boulanger, c’est fini !!!!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Nexpresso - pb sav Boulanger - fuyez !

Messagepar valioud » 30 oct. 2023, 09:12

En quoi Nespresso aurait eu connaissance du problème puisque le fabricant est Krups ?

Il faudrait également préciser la ville du magasin Boulanger incriminé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Twix515
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2023, 20:43

Re: Nexpresso - pb sav Boulanger - fuyez !

Messagepar Twix515 » 30 oct. 2023, 17:55

Pourquoi nespresso ? Parce que c’est ce que nous a dit le sav Boulanger - isle D’abeau : les retours avaient été traités par Nespresso, donc Nespresso étaient au courant de tous les retours (et pas Krups !). Ce qui était faux, Nespresso a tout découvert avec notre appel…

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Nexpresso - pb sav Boulanger - fuyez !

Messagepar valioud » 31 oct. 2023, 08:23

Le tech SAV Boulanger s'est trompé mais rien ne vous dit qu'il n'a pas fait son travail. Et que ce n'est pas son correspondant chez Nespresso qui mange les commissions. Demandez lui qui était son contact, il sera alors facile de vérifier.

Twix515
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2023, 20:43

Re: Nexpresso - pb sav Boulanger - fuyez !

Messagepar Twix515 » 31 oct. 2023, 19:08

Parce que je suppose que Nespresso ont un CRM ou qq chose du genre qui permet de notifier un incident sur un dossier qd il arrive et le rattacher à un compte client (que l’on a). Rien de transparaît. Mais peu importe, combien de fois j’aurais dû envoyer ma cafetière en sav Boulanger pour que qq’1 prenne la décision de changer ou rembourser. J’en suis à 6 semaines sans machine à café (les amateurs apprécieront). D’autres enseignes réagissent bien plus vite pour le confort de leur client… moi, Boulanger c’est terminé !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus