FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV ASUS : à éviter absolument

karinette57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar karinette57 » 09 mars 2014, 08:50

Bonjour,
je suis du même avis. J'ai acheté pour la première et dernière fois un notebook asus ou tout autre produit de cette marque. J'en ai fait l'acquisition le 16/12/2012, même pas 14 mois après l'écran restait noir, j'ai posé des questions autour de moi et trois personnes m'ont confirmé qu'il s'agissait de la carte mère, défaut confirmé par le devis fait par le revendeur. J'ai contacté le service consommateur, si on peut l'appeler ainsi, pas très commerciales les personnes au bout du fil. La seule chose qu'on m'ait proposé c'est de l'envoyer en réparation à mes frais. Quelle honte, les 3 personnes m'ont dit que dans ce cas, c'était même pas la peine de le réparer qu'au prix de la réparation il etait plus judicieux d'en racheter un nouveau. La seule chose à faire c'etait de récupérer le disque dur. J'en ai gros sur la patate, ce pc m'a tout de même coûté 600€ sans compter office à plus de 100€ pour windows 8. Je sais bien que l'on est dans une société de consommation mais quand même de là à devoir dépenser chaque année 600€ pour un pc, je trouve que c littéralement du vol. Mais bon on laisse faire...
JE NE VEUX PLUS RIEN SAVOIR D'ASUS

Jiyms
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jiyms » 28 mars 2014, 23:04

Bonjour tous le monde,

J'ai acquis un ordinateur portable ASUS le 19 septembre 2013. Aujourd'hui après 6 mois seulement d'utilisation (se qui est relativement long contrairement à certains de vous), un problème de taille intervient.

La charge de a batterie ne tiens maintenant que 1h30 contre 4h avant. La charge se fait en 30 minutes puis 1h30 plus tard l'ordinateur se coupe sans prévenir qu'il ne dispose plus de batterie. Je suis donc obligé de le rebrancher à nouveau 30 minutes et ainsi de suite.

Après avoir contacter le service après vente du lieu d'achat (grande surface) ces derniers m'ont dit de contacter directement le SAV ASUS. Aussitôt dis aussitôt fait.

Le SAV me dis alors qu'il m'enverront un mail que je devrais remplir pour pouvoir leur envoyer l'appareil.

Après ce que j'ai pu lire sur le forum, j'hésite à abandonner l'idée de peur à récupérer un ordinateur après son retour en SAV en plus mauvais état que ce qu'il ne les maintenant.

Y a t-il des moyens pour obtenir le remboursement de l'appareil ? Actuellement étudiant un ordinateur portable m'est réellement nécessaire. La prochaine fois je ferai un meilleur investissement dans des appareils plus surs.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jiyms
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jiyms » 29 mars 2014, 10:55

Bonjour tous le monde !

J'avais une autre question, puis-je invoquer une action en garantie porté sur le fondement de l'action garantie de non conformité ?

Le délai de deux ans n'est pas dépassé et l'ordinateur est bien un bien meuble corporel. Ainsi j'aimerai si possible demandé une action rédhibitoire avec l'annulation du contrat et donc le remboursement.

Comment puis-je procéder ?

circe1960
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar circe1960 » 09 mai 2014, 09:08

Bonjour
Je crains que je n'ai pas le choix et que je suis obligée de passer par le SAV Asus. Notre histoire : au bout de deux mois d'utilisation l'écran présente une couleur rougeâtre, sépia. Fin avril je fais les démarches nécessaires pour envoyer notre PC vers le SAV. Puis je lis affolée les déboires des autres internautes et je suspends les démarches par crainte de revoir l'ordi plus dégradé ou pas réparé . Après avis d'un informaticien je reprends la démarche et là REFUS car je dois envoyer des photos... Super cohérent : il y a 3 semaines c'était OK et maintenant autre protocole! Le type de la plateforme n'est pas aimable .Parait-il que les avis défavorables sur le web sont ceux des concurrents ..... Donc on va prendre des photos... La suite au prochain numéro....

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 09 mai 2014, 10:10

circe1960 a écrit :Bonjour
... il y a 3 semaines c'était OK et maintenant autre protocole! Le type de la plateforme n'est pas aimable .Parait-il que les avis défavorables sur le web sont ceux des concurrents ..... Donc on va prendre des photos... La suite au prochain numéro....

ça n'est qu'un avis personnel sans preuve de cet intervenant qui ne représente probablement pas celui de la société qui l'emploie et n'engage que lui-même. Peux-t-il nommer les concurrents en question ?
J'ai un portable ASUS dont la batterie a lâché 2 mois avant la fin de garantie et j'ai renoncé de crainte de pire à la lecture d'avis sur le web auxquels j'ai attaché du crédit et des conditions de retour. Et après les photos d'un écran numérique avec un appareil photo numérique ils demanderont quoi, de l'argentique ? La meilleure sanction sera celle du marché.
Bon courage dans votre démarche.
Cdlt.

daniel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar daniel » 28 juil. 2014, 14:02

Tout à fait, à éviter!
Le 25/10/2011 j'ai acheté directement chez Asus un Eeepc 1215N qui est tombé en panne immédiatement repris puis échangé pour un 1215T (Windows 7). Pour ce dernier le disque dur a été complètement formaté vers le 20 juillet 2014, donc impossible de restaurer le système.
En consultant le site Asus j'ai appris qu'ils ne fournissaient plus le nécessaire pour la restauration du système sous Windows7 depuis le 14 juillet 2014 mais uniquement Windows 8!
J'ai fait plusieurs demandes au SAV par mon compte client:
Outre les réponses complètement à côté alors que javais bien précisé que le DD avait été entièrement formaté et qu'il me fallait le système de restauration Windows 7, il m'a été finalement seulement proposé de déposer une réclamation chez Asus ou d'envoyer mon pc en réparation.
Asus est donc en cheville avec Microsoft pour supprimer la possibilité d'utiliser Windows 7 et obliger les utilisateurs à passer soit par une licence Windows 8, soit de payer réparation et envoi! Pour moi c'est une arnaque!
Une grande société qui est certainement le premier fabricant de carte mère est incapable de laisser à la disposition de ses clients (j'ai aussi une tablette tf300t) un système de restauration pour un pc acheté il y a moins de 3 ans. Il craignent de dépenser de la bande passante!
Ils feraient bien de voir ce que proposent d'autres fabricants et de faire aussi bien.
Asus, comme Archos qui n'a pas voulu actualiser l'Android de ma tablette 5IT, vient de perdre un client et de se faire de la mauvaise publicité.
Ma solution: Je me suis débrouillé tout seul pour installer Windows 7 avec un clef USB et ensuite Ubuntu en double-boot. L'appareil Linux fonctionne parfaitement alors Windows 8... ce n'est pas encore maintenant que je vais y aller.
Archos, Asus, Microsoft, même combat, mais on ne m'y reprendra pas! Client pas satisfait = client perdu!

ludovic145
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ludovic145 » 06 août 2014, 11:15

Jiyms a écrit :Bonjour tous le monde,

J'ai acquis un ordinateur portable ASUS le 19 septembre 2013. Aujourd'hui après 6 mois seulement d'utilisation (se qui est relativement long contrairement à certains de vous), un problème de taille intervient.

La charge de a batterie ne tiens maintenant que 1h30 contre 4h avant. La charge se fait en 30 minutes puis 1h30 plus tard l'ordinateur se coupe sans prévenir qu'il ne dispose plus de batterie. Je suis donc obligé de le rebrancher à nouveau 30 minutes et ainsi de suite.
.

J'ai quasiment le même problème sauf que moi c'est après à peine 1 mois que cela s'est passé. Explication : 1- la batterie n'a jamais atteints 100% de charge et reste bloquée à 99% branché en charge mais jusque la , l'autonomie était toujours de 4h
2- Mais du jour au lendemain, pouf voila que l'autonomie est tombée à 1h30 .... Sans aucun changement de paramètre et cycle de charge respecté.

J'ai aussi rempli le formulaire de demande de renvoi à l'usine mais maintenant j'hésite à le faire.

Qu'en pensez-vous ?
Qu'est devenue ton histoire @Jiyms ?

OliCH
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar OliCH » 14 août 2014, 14:20

Acheté un ultrabook Asus Zenbook UX31A fin juin 2012 en Suisse. Crash du disque SSD 256GB début août 2014, soit ~35 jours après la fin de la garantie de 2 ans. Coût estimé de la réparation: près de CHF 800.- (~€650), soit près de 50% de la valeur à neuf du produit "professionnel". Refus réitéré d'Asus de prendre au moins partiellement à sa charge les coûts de réparation...
Conclusion:
1. Je n’achèterai plus jamais de produits Asus
2. Fiabilité inacceptable pour un produit "haut de gamme" (obsolescence programmée ?)
3. SAV Asus lamentable; aucune sensibilité commerciale.

Rossi30300
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV ASUS : à éviter abs

Messagepar Rossi30300 » 15 août 2014, 07:45

Bonjour,
Moi je souhaiterai apporter ma pleine satisfaction du sav samsung.
J entend ça et la que c'est de la m.... .
J'ai acheté un téléviseur samsung modèle ue46f6400 en janvier 2014 et début août de la elle année patatras plus tv , elle ne s allume plus . De plus pour en rajouter je l'avais acheté sur cdiscount . Alors la les avis de faisais craindre le pire . En plus pas de facture enfin rien .
Je retourne sur les commandes faites sur mon compte cdiscount récupère ma facture et cdiscount l'oriente vers le sav samsung avec le nô à joindre .
J'appelle samsung et prenne en charge ma demande . J avais lu auparavant sur les forums que tout les frais de déplacement et MO étaient à ma charge .
Bref mon deuxième appel concerne la prise en charge du déplacement du technicien le matériel et ma MO . Et la on me dit Monsieur tout est pris en charge . Il s est passé une semaine entre mon appel a samsung et l'intervention du technicien . Carte d alimentation grillée . Merci et bravo a samsung .

Kayak
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kayak » 24 août 2014, 23:26

Je viens de voir ce sujet, j'ai posté le mien entre temps. Si vous êtes dans la même situation que moi avec le SAV d'Asus, n'hésitez pas à passer sur mon sujet et à le commenter ! http://forum.quechoisir.org/sav-asus-besoin-d-aide-t26550.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »