FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Samsung Shop : un concentré de problèmes

Bal-i
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2023, 10:29

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar Bal-i » 12 juin 2023, 11:20

Bonjour
J’ai fait une commande de Samsung galaxy s21 et galaxy buds2 et au moment quand j’ai retire le colis je l’ai ouvert avec le vendeur du relais colis et la il avait un boite avec une enveloppe a bulles vide .
J’ai tout de suite appele samsung shop apres j’ai depose une plainte a la police
Et j’ai envoye la plainte par mail au samsung shop ,et ils m’ont dit que mon colis a ete livre et vont pas me rembourser.

youle91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2023, 09:21

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar youle91 » 15 juin 2023, 09:34

SAMSUNG SHOP service-après vente / CHRONOPOST - problème livraison remboursement

Je viens vous relater mes déboires avec le service après-vente SAMSUNG SHOP et CHRONOPOST.

En préambule, je tiens à dire que j'apprécie beaucoup la marque SAMSUNG avec des produits de bon rapport qualité-prix mais le SAMSUNG SHOP qui intervient pour les réclamations n'est pas à la hauteur de la réputation de l'entreprise.

J'ai commandé début mai 2023 DEUX moniteurs PC identiques et quelques jours après intervient la livraison.
La livraison par CHRONOPOST intervient le 11/05/2023 mais au lieu d'avoir 2 moniteurs je n'en ai qu'un seul ! Le livreur me montre sur son pad que le livraison ne comprend bien qu'un seul colis 1/1. D'ailleurs l'étiquette de livraison sur le colis indique bien 1/1. Après son passage, j'appelle immédiatement CHRONOPOST qui me confirme (à l'oral bien sûr...) qu'il s'agit bien d'une livraison avec un seul colis et qu'il faut contacter SAMSUNG car le problème viendrait donc de leur côté, refusant donc implicitement d'ouvrir une réclamation de son côté.

J'appelle donc SAMSUNG SHOP le 11 pour ouvrir une réclamation pour la livraison manquante. Premier constat, il n'y a pas de service réclamation bien identifié, uniquement le SAMSUNG SHOP qui s'occupe de tout, prise de commande etc...et accessoirement réclamations.
Deuxième constat, SAMSUNG semble sous-traiter à une entreprise tierce toutes ces démarches et je peux me tromper mais il s'agirait d'une plateforme située en Afrique du Nord, compte-tenu de l'accent des différents opérateurs que j'ai pu avoir. Donc sentiment d'avoir affaire à un service "low-cost" ce qui se ressent dans le service rendu, à mon avis.
Donc après échange oral (également, tellement pratique...), l'opérateur téléphonique m'indique qu'une enquête va être menée auprès de CHRONOPOST et qu'il faut attendre 1 semaine (lors d'un échange suivant j'apprends que cela pourrait prendre même 3 à 7 semaines!!). A la suite de cet appel, pas de courriel en retour pour confirmer la prise en compte de la réclamation, pas de numéro de dossier, rien ! Étonné par cela, je rappelle quelques jours après et j'obtiens enfin à l'oral un (pseudo ?) numéro de réclamation. Après plusieurs autres appels et courriels, et leur signalant que le problème étant entre SAMSUNG (qui dit DEUX) et CHRONOPOST (qui dit UN), je devais en ce qui me concerne être remboursé immédiatement. J'obtiens par courriel du 16/05/2023 une proposition de "remboursement partiel" donc je comprends donc que SAMSUNG va enfin me rembourser du moniteur que je n'ai jamais eu (environ 210€). MAIS surprise ! Je reçois un nouveau courriel le 19/05/2023 qui indique qu'ils ont bien enregistré ma demande de retour alors que ce n'est pas ce qui était proposé, ni demandé! Je rappelle, on me répond qu'il s'agit d'un courriel automatique dont il ne faut pas tenir compte. Par la suite, j'ai finalement plusieurs confirmations que la demande de remboursement a été faite auprès du service "logistique" mais qu'il faut (encore!) patienter.
En bref, après encore plusieurs échanges tél et courriels et après plus d'un mois d'attente, je suis toujours dans l'impasse, sans retour sur les résultats de l'enquête réalisée auprès de CHRONOPOST, sans remboursement effectif !! Les réponses de SAMSUNG SHOP sont souvent non tracées, évasives, confuses, et jouant la montre afin de, à mon avis, au final tenter de décourager les clients réclamants et de faire baisser au maximum les remboursements dans un contexte d'objectifs fixés avec la maison mère de SAMSUNG... au détriment donc des clients...car, de plus, que représente 210€ pour SAMSUNG, probablement une pacotille mais pas pour moi.
Donc tellement déçu par cette expérience avec SAMSUNG SHOP dont j'attends toujours un remboursement. Je conseille fortement à SAMSUNG de virer l'entreprise tierce en charge du SAMSUNG SHOP pour la France et de remplacer par un service sérieux car ils vont finir par perdre leurs clients français.
Lassé par cette bataille, je vais contacter UFC QUE CHOISIR dont je suis adhérent pour voir avec eux s'ils peuvent prendre le relais sur ce litige...avec plus de succès j'espère.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alb092
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2023, 16:43

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar alb092 » 17 juin 2023, 13:40

Bonjour
J’ai fait une commande de Samsung galaxy s21 et galaxy buds2 et au moment quand j’ai retire le colis je l’ai ouvert avec le vendeur du relais colis et la il avait un boite avec une enveloppe a bulles vide .
J’ai tout de suite appele samsung shop apres j’ai depose une plainte a la police
Et j’ai envoye la plainte par mail au samsung shop ,et ils m’ont dit que mon colis a ete livre et vont pas me rembourser.
Bonjour,
avez-vous demandé à Samsung le blocage du numéro IMEI du téléphone volé ?

alb092
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2023, 16:43

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar alb092 » 18 juin 2023, 11:41

Voici ce que Samsung devrait faire normalement, rembourser ses clients lésés !
https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/Colis-re%C3%A7us-vide/td-p/1461495

NEOLOGIC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2023, 23:29

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar NEOLOGIC » 12 juil. 2023, 00:10

Je viens publier ici un avis sur la boutique en ligne de Samsung France.
En effet, suite à un achat effectué sur la boutique en ligne de Samsung France, j’ai eu recours à l’organisme ONEY afin de me permettre un paiement en 4 fois sans frais.
Suite à cela, j’ai bien reçu le produit expédié par Samsung, le problème vient de l’organisme ONEY qui agit sans cesse de manière malhonnête et mafieuse en prélevant systématiquement chaque échéance 4 à 5 jours avant la date fixée via échéancier lors de l’achat.
Je reproche à Samsung de ne pas rappeler à l’ordre cet organisme mafieux pour ces pratiques indignes et qui salissent et ternissent l’image de la marque coréenne.
J’invite donc Samsung France à agir rapidement afin de remettre ONEY dans le droit chemin car ces agissements entachent la réputation et renommée de la marque Samsung.
De plus, je déconseille fortement à tous les potentiels clients d’avoir recours à cet organisme de bandits, d’[Message Modéré], de mafieux, de ripoux, de voleurs, qui n’ont d’ailleurs aucun scrupule à prélever parfois deux mensualités dans le même mois, sans gêne, et qui prennent bien leur temps pour rembourser, en procédant au remboursement par chèque, un siècle après, alors que le prélèvement a été instantané.
ONEY c’est la cupidité et l’avarice poussées à leur paroxysme.

alb092
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2023, 16:43

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar alb092 » 20 juil. 2023, 13:18

Bonjour,

vous avez reçu votre téléphone, c'est déjà miraculeux.

Le mieux à faire pour n'avoir aucun problème au niveau de la réception du téléphone ou des prélèvements, c'est de commander le téléphone auprès de son opérateur téléphonique.

C'est je pense ce que l'on peut recommander à toute personne souhaitant acquérir un smartphone en France à un prix plus avantageux qu'en magasin classique.

Charles Villalba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2023, 10:32

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar Charles Villalba » 17 août 2023, 13:51

J'ai acheté avec 15 jours d'intervalle, 2 Galaxy S23 plus. Après moult discutions, samedi 12 août on m'a promis un geste commercial (rétroactif) pour l'achat du deuxième téléphone. On devait m'appeler le lundi 13, en sachant que pour raisons de santé je dois m'absenter vendredi matin. J'essaie depuis lundi, d'avoir un responsable pour concrétiser le fameux geste. C'est le dernier fois que je fais un achat chez Samsung. HONTEUX

Date de l'expérience: 12 août 2023

Elji
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 06 févr. 2023, 11:13

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar Elji » 07 sept. 2023, 10:21

Bonjour,

Moi aussi j'ai été victime de Samsung shop :

Commandé un téléphone galaxy s21fe + galaxy buds2, de gros problèmes avec le livreur chronopost qui n'est jamais venu chez moi et a déposé le colis a un relais assez éloigné de chez moi (alors qu'il y a des points relais dans ma commune).
Une fois le colis récupéré, il manque un produit dedans (les buds).
Je contacte Samsung qui me fait tourner en rond mais surtout ne semble pas vouloir me renvoyer mon produit ou me rembourser.

C'est inadmissible de payer pour ne pas recevoir sa commande et de ne rien pouvoir faire !

alb092
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2023, 16:43

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar alb092 » 28 sept. 2023, 06:57

Bonjour,

je vois que les problèmes de produits manquants continuent, donc que Samsung n’a toujours pas réglé le problème.

Inadmissible.

Alexandre-95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2024, 09:30

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar Alexandre-95 » 08 févr. 2024, 10:07

Bonjour à tous,
A la fois un coût de gueule et un conseil.

Je viens d'acheter un Samsung 24Ultra sur Samsung Shop (téléphone qui marche très bien). J'écris au sujet de ma participation à la promotion WATCH6 OFFERTE.

Enregistrement fait sur le lien du site institutionnel Samsung (en sélectionnant "Autre" comme commerçant). J'ai envoyé tous les documents (commande, facture, code), Et j'ai reçu un mail de confirmation de conformité à ma participation.
3 jours plus tard je reçois un mail de non conformité :
L’étude attentive de votre dossier révèle que votre participation du 30/01/2024 à notre offre n'est pas valide :
Après vérification, l'élément transmis ne correspond pas à une preuve d'achat en conformité avec nos attentes


En les appelant j'apprends que le site Samsung n'est pas éligible à la promo nationale qu'il aurait fallu que je prenne le lien et le code qui m'a été envoyé pour être éligible. Le Samsung Shop ne suit pas les règles des autres sites. Même après vérification, je n'ai jamais reçu de Mail ni de code.
La solution proposée est de retourner le téléphone pour un remboursement et repasser commande pour obtenir la montre et si je ne reçois pas le mail avec le code de la promotion que je les appelle.
Choix compliqué :
1) me passer de téléphone (perso/pro) pendant au moins 2 semaines, faire la démarche de retour colis et pour tout recommencer les paramétrages applicatifs, et reparticiper à l'offre (qui pourrait ne plus être éligible le temps de faire cette démarche) ou
2) abandonner l'acquisition de la montre et donc m'être fait volé ?

Ma conclusion si vous voulez absolument un téléphone Samsung allez sur non bons vieux sites Français :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus