Je suis client Samsung depuis longue date, j'ai toujours acheté et recommandé ces produits même si il y a eu de temps en temps quelque chose à redire... Mais aujourd'hui je pense que je vais arrêter là suite à une très mauvaise expérience avec le shop samsung officiel.
Le 31/08 je passe une commande sur le shop d'un galaxy S21fe et de galaxy buds2, la livraison est programmée le 02/09.
Le 02/09 le transporteur (chronopost) indique dans son suivit destinataire absent alors que j'étais bien présent... relivraison le 04/09
Le 04/09 matin à nouveau le transporteur indique sur le suivit destinataire absent et dit qu'il m'a joint par téléphone et que j'ai donné mon accord pour un dépôt en point relais... j'étais pourtant bien présent et le livreur ne m'a jamais téléphoné. J'appelle le SAV chronopost mais ils ne peuvent rien faire (super).
Le 04/09 après midi je vais chercher mon colis qui se trouve dans un point relais à 10 kms de chez moi alors qu'il y a des points relais à moins d'1 km de chez moi ! J'ouvre le colis et je constate qu'il manque les buds...
Je contacte Samsung shop par téléphone qui me dit ne vous inquiétez pas etc... ok cool.
Le lendemain je reçois un mail qui dit que je dois aller porter plainte en gendarmerie, ça ne m'arrange pas à cause du temps perdu, mais je finis par aller à la gendarmerie qui me refuse de déposer plainte et me dit que c'est un problème qui relève du civil (tribunal) et que exceptionnellement face à mon insistance ils veulent bien me faire une main courante. La gendarmerie insiste également sur le fait que c'est Samsung qui est responsable du produit tant que je ne l'ai pas eu entre les mains (transfert de propriété).
Je transmets la main courante à Samsung et non évidemment ça ne leur convient pas.
C'est vraiment n'importe quoi, j'ai payé pour un produit que je n'ai pas eu et chez Samsung on me fait tourner en bourrique histoire peut être que je lâche l'affaire ?
En cherchant un peu sur le web, je constate que des histoires comme la mienne il y en a beaucoup, je suppose donc que comme les autres je ne reverrais jamais la couleur de mon produit manquant ?
Je commande en ligne très régulièrement et c'est bien la première fois que je suis confronté à un tel problème ! Des soucis ça peut arriver mais en général les vendeurs s'efforcent de faire le nécessaire, visiblement pas chez Samsung - eh bien soit, il y a d'autres marques avec des produits tout aussi intéressant.
En attendant si quelqu'un a une piste sur des suites raisonnables à donner, je suis preneur...
Merci.