FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Expérience exécrable avec Samsung shop - produit jamais reçu

Elji
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 06 févr. 2023, 11:13

Expérience exécrable avec Samsung shop - produit jamais reçu

Messagepar Elji » 07 sept. 2023, 18:53

Je suis client Samsung depuis longue date, j'ai toujours acheté et recommandé ces produits même si il y a eu de temps en temps quelque chose à redire... Mais aujourd'hui je pense que je vais arrêter là suite à une très mauvaise expérience avec le shop samsung officiel.

Le 31/08 je passe une commande sur le shop d'un galaxy S21fe et de galaxy buds2, la livraison est programmée le 02/09.

Le 02/09 le transporteur (chronopost) indique dans son suivit destinataire absent alors que j'étais bien présent... relivraison le 04/09

Le 04/09 matin à nouveau le transporteur indique sur le suivit destinataire absent et dit qu'il m'a joint par téléphone et que j'ai donné mon accord pour un dépôt en point relais... j'étais pourtant bien présent et le livreur ne m'a jamais téléphoné. J'appelle le SAV chronopost mais ils ne peuvent rien faire (super).

Le 04/09 après midi je vais chercher mon colis qui se trouve dans un point relais à 10 kms de chez moi alors qu'il y a des points relais à moins d'1 km de chez moi ! J'ouvre le colis et je constate qu'il manque les buds...

Je contacte Samsung shop par téléphone qui me dit ne vous inquiétez pas etc... ok cool.

Le lendemain je reçois un mail qui dit que je dois aller porter plainte en gendarmerie, ça ne m'arrange pas à cause du temps perdu, mais je finis par aller à la gendarmerie qui me refuse de déposer plainte et me dit que c'est un problème qui relève du civil (tribunal) et que exceptionnellement face à mon insistance ils veulent bien me faire une main courante. La gendarmerie insiste également sur le fait que c'est Samsung qui est responsable du produit tant que je ne l'ai pas eu entre les mains (transfert de propriété).

Je transmets la main courante à Samsung et non évidemment ça ne leur convient pas.

C'est vraiment n'importe quoi, j'ai payé pour un produit que je n'ai pas eu et chez Samsung on me fait tourner en bourrique histoire peut être que je lâche l'affaire ?

En cherchant un peu sur le web, je constate que des histoires comme la mienne il y en a beaucoup, je suppose donc que comme les autres je ne reverrais jamais la couleur de mon produit manquant ?

Je commande en ligne très régulièrement et c'est bien la première fois que je suis confronté à un tel problème ! Des soucis ça peut arriver mais en général les vendeurs s'efforcent de faire le nécessaire, visiblement pas chez Samsung - eh bien soit, il y a d'autres marques avec des produits tout aussi intéressant.

En attendant si quelqu'un a une piste sur des suites raisonnables à donner, je suis preneur...
Merci.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Expérience exécrable avec Samsung shop - produit jamais reçu

Messagepar valioud » 12 sept. 2023, 13:06

Le fait que le transporteur rechigne à vous livrer en main propre aurait dû vous alerter.

Il sera difficile de prouver votre bonne foi. Il aurait fallu ouvrir le colis en présence de l'employé du point relais et constater ensemble que le contenu n'était pas conforme à la commande.

Tentez une mise en demeure réclamant de vous livrer l'article manquant car c'est au vendeur de prouver que le colis était complet.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Elji
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 06 févr. 2023, 11:13

Re: Expérience exécrable avec Samsung shop - produit jamais reçu

Messagepar Elji » 23 sept. 2023, 17:49

Merci pour votre réponse, je vais essayer cela parmi d'autres choses, mais je suis franchement remonté contre la malhonnêteté de cette marque qui pourtant fait partit des leaders du secteur.

alb092
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2023, 16:43

Re: Expérience exécrable avec Samsung shop - produit jamais reçu

Messagepar alb092 » 28 sept. 2023, 07:05

Bonjour,

il est impossible, je dis bien impossible, d’ouvrir un colis en point relais AVANT d’avoir signé et donc de devenir le propriétaire du colis. A partir de là, vous pouvez ouvrir et constater ce que vous voulez, vous êtes entièrement responsable puisque vous avez signé.

Essayez d’ouvrir un colis en point relais avant de signer, personne n’acceptera de le faire. J’ai essayé dans deux relais différents avec deux services de livraisons différents, ce fut un refus systématique.

Tout le monde se couvre afin que le seul responsable en cas de problème soit vous, le consommateur.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Expérience exécrable avec Samsung shop - produit jamais reçu

Messagepar valioud » 29 sept. 2023, 20:07

Essayez d’ouvrir un colis en point relais avant de signer, personne n’acceptera de le faire. J’ai essayé dans deux relais différents avec deux services de livraisons différents, ce fut un refus systématique.
Dans ce cas, le mieux est de refuser le colis.

Et partir en boutique où l'on achètera le produit directement. Cela sera certes, un peu plus cher, mais on s'évitera la galère décrite ici.

alb092
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2023, 16:43

Re: Expérience exécrable avec Samsung shop - produit jamais reçu

Messagepar alb092 » 01 oct. 2023, 12:40

Si on refuse le colis sans même savoir si il contient ou non les produits commandés, cela signifie que Samsung Shop n'est pas en mesure de fournir les produits commandés et que ce site doit fermer immédiatement.

alb092
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2023, 16:43

Re: Expérience exécrable avec Samsung shop - produit jamais reçu

Messagepar alb092 » 01 oct. 2023, 12:48

Par ailleurs, sachez que le vol a lieu à l'expédition mais aussi au retour. C'est-à-dire qu'il y a des témoignages de clients ayant retourné le téléphone commandé en faisant jouer la garantie satisfait ou remboursé mais Samsung a déclaré avoir réceptionné un colis vide. Le client n'a donc ni téléphone ni remboursement.

vous pouvez le constater ici: https://eu.community.samsung.com/t5/shop/samsung-utilise-tout-les-moyens-pour-ne-pas-nous-rembourse/td-p/7674505

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Expérience exécrable avec Samsung shop - produit jamais reçu

Messagepar valioud » 01 oct. 2023, 19:16

Si on refuse le colis sans même savoir si il contient ou non les produits commandés, cela signifie que Samsung Shop n'est pas en mesure de fournir les produits commandés et que ce site doit fermer immédiatement.
Relisez le cas décrit par l'auteur. Il devait avoir au départ une livraison à son domicile en main propre.

alb092
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2023, 16:43

Re: Expérience exécrable avec Samsung shop - produit jamais reçu

Messagepar alb092 » 02 oct. 2023, 09:41

En tous les cas, que ce soit en point colis ou main propre, je ne pense pas qu'il soit possible d'ouvrir un colis avant signature.

Le problème reste le même.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Expérience exécrable avec Samsung shop - produit jamais reçu

Messagepar valioud » 02 oct. 2023, 12:36

En tous les cas, que ce soit en point colis ou main propre, je ne pense pas qu'il soit possible d'ouvrir un colis avant signature.
Vous signez mais vous demandez au livreur de rester afin de constater avec lui que le contenu du colis est conforme.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus