FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Samsung Shop : un concentré de problèmes

lvtjemp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2022, 00:21

Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar lvtjemp » 07 janv. 2022, 11:43

Bonjour,

J'attire l'attention des consommateurs sur les nombreux problèmes rencontrés par les clients du store officiel de Samsung (Samsung Shop : https://www.samsung.com/fr/shop) : commandes disparues, non livrées, remboursement suite à rétractation non effectué... Témoignages nombreux sur leur propre forum (https://eu.community.samsung.com/t5/samsung-shop/bd-p/fr-estore).

Plus ces mauvaises pratiques seront connues plus il y aura de chance que celles-ci changent.

Psoas33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2022, 13:08

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar Psoas33 » 07 janv. 2022, 13:41

Je confirme, commandes fantômes qui sont débitées mais non honorées dont les gens attendent désespérément la livraison.
Des infractions récurrentes au code de la consommation sur les délais de livraison et les délais de remboursement.
Les excuses, les appelles à la patience et vous promettre un règlement rapide de la situation ne sont que des éléments de langages du service client et rien de plus.
J'ai du leur fournir une preuve que ma commande avait bien été débité et ils exigent maintenant de leur fournir une preuve que je n'ai pas été remboursé.
Nous parlons bien du dite officiel de vente de Samsung.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Danebo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2022, 14:53

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar Danebo » 07 janv. 2022, 14:58

Bonjour,

Je confirme aussi, faisant parti des consommateurs frustrés en attente du bien vouloir de Samsung Evollis... Tous les détails ici :

- https://eu.community.samsung.com/t5/samsung-shop/commande-galaxy-z-flip-3-introuvable-mais-d%C3%A9bit%C3%A9e/m-p/4558427#M9087

MisterGhazi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2022, 18:36

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar MisterGhazi » 07 janv. 2022, 18:42

Bonjour à tous,

Merci pour ce post.
Je confirme, j'ai passé une commande pour une TV de plus de 1500€ depuis le 10/12/2021 et j'attends toujours...
Ma commande est bloqué à l'étape 1, mon compte débité, le service client appelé 20 fois, envoyé 10 mails, signalement fait à la DGCCRF, et toujours pas de déblocage et toujours pas de TV depuis 1 mois...

Des idées sur comment on peut débloquer ce sujet ?
J'en ai vraiment marre, ça me stresse beaucoup, je sens qu'on se fout de ma gueule, et que je suis incapable de faire quoi que ce soit !!

Psoas33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2022, 13:08

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar Psoas33 » 07 janv. 2022, 19:47

Pour ma part:
J'ai passé commande d'une GalaxyWatch 4 le 04 novembre 2021 et je suis débité le 05 novembre.
Du 04 au 18 novembre ma commande est bloquée en "attente validation de paiement". Le service client me demande de fournir une preuve de paiement ....
Le 18 novembre 2021 constatant la non évolution du statut de ma commande, je décide de l'annuler.
Du 18 novembre au 14 décembre rien aucun retour aucune notification. Je fais un signalement à "suivi conso".
Le 14 Décembre, Samsung répond a suivi conso en évoquant une panne informatique pour expliquer le dysfonctionnement. Ils disent lancer le processus de remboursement.
Du 14 décembre 2021 au 03 Janvier 2022 rien aucun remboursement.
Le 03 janvier, je décide de relancer le service client. Ils me répondent que le remboursement a déjà été effectué. Je dois maintenant leur fournir la preuve du non remboursement.
Le 07 Janvier il y a toujours aucun remboursement sur le compte bancaire...

lvtjemp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2022, 00:21

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar lvtjemp » 07 janv. 2022, 20:05

Salut,

Merci pour vos ajouts. Personnellement j'avais fait une déclaration sur Signal Conso et la réponse de Samsung était en partie mensongère. J'ai refait un signalement accompagné de preuves au dossier...

Pluton101
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2022, 23:08

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar Pluton101 » 07 janv. 2022, 23:16

Idem pour ma commande de décembre sur Samsung Shop d'une tablette, payée en ligne et non livrée, multiples appels au service clients qui est totalement dépassé et n'a aucune solution. Pas d'annulation possible, pas de délai pour un remboursement..
Les témoignages des clients floués affluent sur le forum Samsung, mais rien de se passe, pour certains l'attente dure depuis plusieurs semaines... l'essentiel pour Samsung se le être de racoler le maximum de commandes et d'encaisser. Que se passe t-il chez ce constructeur ??

ODAIEA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2022, 11:59

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar ODAIEA » 08 janv. 2022, 12:06

bonjour

pour ma part, TV achetée le 1er mai (déjà livraison en 15 j au lieu des 5 annoncés).
Panne début octobre: plus d'image
Je dépose en ligne ma demande de SAV
sans nouvelle, je rappelle et on m'indique que mon dossier n'existe pas. Enregistrement de ma demande, on me dit qu'un réparateur va venir. Ce réparateur m'appelle pour m'indiquer un délai de commande de pièce de 7 à 10j.
Puis il m'enverra un SMS pour me dire que la pièce n'est plus commandable et donc que Samsung va me contacter pour un échange de TV (mi octobre)
Finalement Samsung m'envoie un mail de reprise et de remboursement. La TV repart le 20/10, et depuis aucun remboursement. J'appelle plus que régulièrement, j'ai même utilisé la médiation, réponse: dossier clos car ils acceptent le remboursement (encore heureux!!!) mais quand je ne sais pas.
J'ai fait une demande sur le site de la répression des fraudes et j'ai rdv mercredi pour intenter une action judiciaire.
Ce vendeur est un [Message Modéré], quand on voit l'argent qu'ils génèrent, et qu'on ose me dire qu'une seule personne fait les remboursements et n'est là qu'un jour par semaine!!!!
N'acheter pas sur ce site

Bendelest
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2022, 14:53

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar Bendelest » 08 janv. 2022, 15:07

Je confirme le site est à fuir absolument.
J’ai été debite le 09/12/21 pour un achat d'une télévision. Pas de mail à la commande. J'appelle le service client une semaine plus tard car ma commande est toujours sur le site "en cours" . On me répond votre commande va être traitée urgemment on vous rappelle sous 7 jours . Bien sûr personne ne rappelle.
Après plusieurs message sur le forum samsung . Rebelote une modératrice me répond le 24/12 "nous comprenons nous avons annule votre commande nous allons vous rembourser suite à un problème technique.
Résultat nous sommes le 08/1/22 je n ai ni television ni mon argent ...
C est tout simplement une honte pour une telle marque . Sans recours possible si ce n est leur service client aussi nul que leur service livraison, ou préparation de commande et remboursement . Les seuls qui sont bons c'est le service débit client...
Client de la marque je n’achèterai plus jamais leur produits

eloflor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2022, 07:04

Re: Samsung Shop : un concentré de problèmes

Messagepar eloflor » 10 janv. 2022, 08:43

Bonjour,
Idem pour moi, commande d'une tablette S7+, fin Novembre, CB débitée de 800 euros le jour même, commande bloquée "en traitement" depuis!
Le "service client" me balade et me donne des motifs farfelus, Pb logistique, puis de stock, puis problème technique, j'ai contacté un modérateur du forum samsung, sans succès, toujours des réponses pour noyer le poisson! Alors plainte déposée sur Signalconso, sans réponse!
Indigne d'un constructeur comme samsung!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus