FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pour les victimes de samsung shop

Elji
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 06 févr. 2023, 11:13

Pour les victimes de samsung shop

Messagepar Elji » 28 sept. 2023, 14:22

Bonjour à tous,


Suite à ce qui était à la base qu’un petit problème de commande et qui finalement se transforme en problème qui va finir au tribunal, j’ai décidé d’écrire ce bref topic afin d’aider toutes les personnes qui comme moi rencontre des difficultés avec le SAV samsung shop et donc voici les pistes que vous pouvez exploiter afin d’obtenir gain de cause :

- En premier évidemment tenter d’obtenir du SAV qu’il assume ses responsabilités et qu’il vous donne satisfaction…
- Vous pouvez essayer de demander de l'aide sur le forum officiel de samsung et demander de l'aide à un modérateur - dans quelques cas ça peut débloquer une situation.
- Vous pouvez tenter d’utiliser la plateforme du gouvernement : https://signal.conso.gouv.fr/fr
- Il y a la possibilité d’entrer en contact avec un médiateur (qui servira donc d’intermédiaire impartial entre vous et samsung) : CM2C - 14 rue Saint Jean - 75017 PARIS : https://cm2c.net/declarer-un-litige.php
- Contacter des associations de consommateurs
- Contacter des médias (genre Julien Courbet etc…)
- Envoyer une (ou plusieurs) mise en demeure : Samsung Électronique France 1 rue Fructidor, CS 2003, 93484 Saint-Ouen Cedex
- Saisir le tribunal : Si vous avez une protection juridique, c’est le moment de l’utiliser, sinon à moins que vous soyez à l’aise avec ce type de procédure, il est recommandé de vous faire assister par un professionnel (avocat), sachez néanmoins que si vous gagnez, vous êtes en droit de réclamer à samsung un dédommagement au titre des frais engagés.
- Si vous avez payé par carte bancaire, il existe ce que l’on appelle le chargeback ou rétrofacturation qui permet d’être remboursé par votre établissement bancaire en cas de problème avéré.

Enfin sachez une chose, vous n’êtes pas seul, il y a de nombreuses plaintes ici et là sur le web au sujet de samsung shop en particulier sur les forums des associations de consommateurs ! Ne vous laissez pas faire, le but du shop est de vous décourager afin qu’il n’ai pas à assumer leur rôle (eh oui c’est tout benef pour eux).
Et enfin même s’il est vrai que les produits samsung font (faisaient ?) partis des meilleurs sur le marché, il existe des marques aux qualités équivalents avec un VRAI SAV donc faites vous rembourser et fuyez cette marque dont la valeur principale à ce jour semble être de se foutre de la gueule des clients.

PS : ce même topic avait été posté il y a quelques jours sur le forum officiel samsung, il a suscité la manifestation d'autres mécontents, et sans grande surprise il a été supprimé par la modération ; sans doute trop gênant.

En espérant que ces informations sauront aider quelques personnes :)

alb092
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2023, 16:43

Re: Pour les victimes de samsung shop

Messagepar alb092 » 28 sept. 2023, 21:13

Bonjour,

en ce qui concerne les protections juridiques adossées à un contrat d'assurance ou de carte bancaire, elles ne m'ont été d'aucun secours dans le cas de la réception d'un colis vide et/ou avec produits manquants.

Toutes les autres pistes que vous évoquez existent en effet et doivent être essayées. Mais sachez qu'en ce qui concerne Samsung Shop, elles n'ont eu absolument aucun effet. (je n'ai pas essayé d'appeler Julien Courbet ou des médias mais j'ai essayé tout le reste).

A présent je suis à l'étape précédant la saisine du tribunal. Il s'agit du recours au conciliateur de justice : https://www.conciliateursdefrance.fr/?depuis=nat


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Elji
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 06 févr. 2023, 11:13

Re: Pour les victimes de samsung shop

Messagepar Elji » 04 oct. 2023, 10:17

Bonjour Alb,

Oui je sais, samsung shop est très récalcitrant ... moi aussi je constate que rien de raisonnable ne semble fonctionner, mais il faut essayer toutes les pistes avant de finir au tribunal.

Bon courage à vous.

alb092
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2023, 16:43

Re: Pour les victimes de samsung shop

Messagepar alb092 » 04 oct. 2023, 12:20

Ils ont un service client déplorable mais il ne faut rien lâcher.

Elji
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 06 févr. 2023, 11:13

Re: Pour les victimes de samsung shop

Messagepar Elji » 04 avr. 2024, 20:52

Déterrage de topic ... mais peut être un message d'espoir pour certain ?

J'ai effectué pas mal de démarches qui ont servit à rien et finalement mon problème a été résolu rapidement par le service de médiation.
Dès que mon dossier a été pris en charge, cela n'a pros que quelques jours au médiateur pour régler le problème.

Là où moi j'ai perdu des mois à envoyer des mails, appeler, écrire des recommandés, faire des signalements, écrire sur des forums et réseaux sociaux etc....

En effet ne rien lâcher ! (Mais il faudra être patient et avoir un peu d'énergie)

alb092
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2023, 16:43

Re: Pour les victimes de samsung shop

Messagepar alb092 » 06 avr. 2024, 01:40

Quel est ce service de médiation ? Pour mon cas de colis avec produits manquants, Samsung n’a rien voulu savoir.

Elji
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 06 févr. 2023, 11:13

Re: Pour les victimes de samsung shop

Messagepar Elji » 21 avr. 2024, 12:05

Bonjour,

Je réponds un peu tard, mais vous aviez la réponse dans le tout premier message de ce sujet, il y a toutes les procédures possibles pour obtenir gain de cause dont le fameux contact avec le médiateur.

Je vous souhaite de résoudre votre problème si ce n'est pas déjà fait...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus