Bonjour,
Un sujet pour vous faire part de mon expérience avec un produit Samsung et surtout son SAV et service client.
J'ai acheté en 2020 un réfrigérateur Samsung qui me semblait fonctionner correctement il y'a quelques semaines j'ai remarqué que ma crème glacée contenant du Rhum n’était pas congelée correctement. Dans le doute j'ai placé un thermomètre pour mesurer la température du congélateur et j'ai constaté que celle-ci oscillait entre -3 et -5 degrés (bien loin des -19 affichés sur la porte). J'ai donc contacter le SAV pour essayer faire un diagnostique mais malgré mes nombreux appels, impossible d'avoir des solutions concrètes autre que des solutions banales (débrancher l'appareil, faire un reset, faire un dégivrage), bref une connaissance technique du SAV nulle ! Vu la jeunesse de mon appareil et l'impossibilité de me trouver une solution technique, je demande si Samsung peut faire un geste (l'appareil n'est plus sous garantie mais il était pour moi impossible de douter du bon fonctionnement de l'appareil, pas d'alarmes et information de température trompeuse, si ça se trouve ce problème était présent depuis le début). Après plusieurs relances le service client m'envoie une fin de non recevoir. Le partenaire réparation de Samsung m'annonce un délais de 4-5 mois pour venir me faire un devis (même pas la réparation), c'est du délire ! Bref, pas envie d'investir dans une réparation vu la confiance que j'ai dans la fiabilité des produits Samsung et dans leur SAV.
Je ne comprends pas comment une société comme Samsung puisse avoir des services commercial et SAV aussi mauvais, quand a la qualité de leur produit c’était ma première expérience avec Samsung et la dernière. On peux avoir des problèmes de qualité, cela arrive même aux meilleurs mais dans ce cas il faut assumer, ce que ne fait pas du tout Samsung, surtout qu'a la lecture des forums c'est un problème assez récurent sur leurs produits.