FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Durée de vie réfrigérateur Samsung et SAV

Origin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2023, 17:03

Durée de vie réfrigérateur Samsung et SAV

Messagepar Origin » 15 oct. 2023, 17:21

Bonjour,

Un sujet pour vous faire part de mon expérience avec un produit Samsung et surtout son SAV et service client.

J'ai acheté en 2020 un réfrigérateur Samsung qui me semblait fonctionner correctement il y'a quelques semaines j'ai remarqué que ma crème glacée contenant du Rhum n’était pas congelée correctement. Dans le doute j'ai placé un thermomètre pour mesurer la température du congélateur et j'ai constaté que celle-ci oscillait entre -3 et -5 degrés (bien loin des -19 affichés sur la porte). J'ai donc contacter le SAV pour essayer faire un diagnostique mais malgré mes nombreux appels, impossible d'avoir des solutions concrètes autre que des solutions banales (débrancher l'appareil, faire un reset, faire un dégivrage), bref une connaissance technique du SAV nulle ! Vu la jeunesse de mon appareil et l'impossibilité de me trouver une solution technique, je demande si Samsung peut faire un geste (l'appareil n'est plus sous garantie mais il était pour moi impossible de douter du bon fonctionnement de l'appareil, pas d'alarmes et information de température trompeuse, si ça se trouve ce problème était présent depuis le début). Après plusieurs relances le service client m'envoie une fin de non recevoir. Le partenaire réparation de Samsung m'annonce un délais de 4-5 mois pour venir me faire un devis (même pas la réparation), c'est du délire ! Bref, pas envie d'investir dans une réparation vu la confiance que j'ai dans la fiabilité des produits Samsung et dans leur SAV.

Je ne comprends pas comment une société comme Samsung puisse avoir des services commercial et SAV aussi mauvais, quand a la qualité de leur produit c’était ma première expérience avec Samsung et la dernière. On peux avoir des problèmes de qualité, cela arrive même aux meilleurs mais dans ce cas il faut assumer, ce que ne fait pas du tout Samsung, surtout qu'a la lecture des forums c'est un problème assez récurent sur leurs produits.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Durée de vie réfrigérateur Samsung et SAV

Messagepar valioud » 17 oct. 2023, 15:31

Merci de corroborer votre témoignage en précisant le modèle de l'appareil.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Origin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2023, 17:03

Re: Durée de vie réfrigérateur Samsung et SAV

Messagepar Origin » 17 oct. 2023, 21:04

Bonjour,

Oui pardon je n'ai pas precisé, il s'agit du modèle RB33N340MSA

Avatar du membre
Husky31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 nov. 2016, 18:32

Re: Durée de vie réfrigérateur Samsung et SAV

Messagepar Husky31 » 18 oct. 2023, 12:10

Bonjour à toutes et à tous.
La qualité allemande et Coréenne, c'est du passé. "A acheter de la mauvaise qualité, autant la payer le moins cher possible", c'est ma devise depuis plus de 10 ans. N'achetons plus de produit allemand, il n'y a pas que l'électroménager, l'automobile avec Merco, c'est la même mauvaise qualité et pourtant beaucoup se jette dessus.
Les produits vendus en Europe sont tous fabriqués avec la majorité de pièces provenant de Chine, d'Inde, de Turquie, du Maghreb. Ils ne sont seulement assemblés en Europe (Pologne, Bulgarie), des pays à bas coûts, pour faire encore plus de marge, de superprofit.
L'argent, toujours l'argent. Je pense que certains dirigeants de grandes entreprises doivent manger des salades de billets de 500 euros... si seulement ils attrapaient une obstruction intestinale grave...
Que faire, ce passer de réfrigérateur... avec le réchauffement climatique, impensable.
Alors subir comme de malheureux consommateurs que nous sommes tous.
C'est le monde actuel, le monde d'après... d'après quoi ? Personne ne sait vraiment, mais il était bien mieux avant, ça, c'est une certitude avérée. Salutations.

Origin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2023, 17:03

Re: Durée de vie réfrigérateur Samsung et SAV

Messagepar Origin » 18 oct. 2023, 12:45

En effet, après tout le monde peut avoir des problèmes de qualité, mais derriere il faut assumer un minimum et ne pas se cacher derrière la garantie. Heureusement que j'ai gardé mon réfrigérateur Laden qui lui congèle toujours correctement après plus de 15 ans de service et qui me dépanne le temps de trouver une solution.

Origin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2023, 17:03

Re: Durée de vie réfrigérateur Samsung et SAV

Messagepar Origin » 20 oct. 2023, 08:35

Médiation refusée par Samsung, la solution ne viendra pas d'eux. Ils me proposent de contacter leur partenaire pour réparation, celui-ci me donne un délais de 4 a 5 mois pour venir me faire un devis, une grosse blague !

Je pense que je vais rester comme ca et que dès que j'aurai les fonds nécessaires j'investirai dans un frigo neuf d'une autre marque sérieuse. Tant pis pour la réparabilité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus