FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Expérience exécrable avec Samsung shop - produit jamais reçu

alb092
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Expérience exécrable avec Samsung shop - produit jamais reçu

Messagepar alb092 » 02 oct. 2023, 13:18

Le livreur dira alors de conserver le colis et d'appeler le service clients... qui refusera de reconnaître le problème.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 02 oct. 2023, 14:30

Bonjour
Voir L224-65 du code de la consommation et L133-3 du code du commerce
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032226573#LEGIARTI000032226573

Commande incomplète:
"Prenez contact avec le vendeur pour qu’il vous envoie le ou les articles qui vous manquent. En cas d’impossibilité, demandez le remboursement du ou des articles manquants, ou de l’intégralité de la commande si celle-ci constituait un tout indissociable." Extrait de: https://www.inc-conso.fr/content/acheter-sur-internet-en-10-questions-reponses

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

alb092
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alb092 » 02 oct. 2023, 16:28

Le problème est d'avoir une preuve et/ou que le service clients soit compréhensif et coopératif.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 03 oct. 2023, 07:59

Bien sûr mais comment l'expéditeur prouve, lui, qu'il a expédié une commande complète?

alb092
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alb092 » 03 oct. 2023, 19:53

Je vous dirai ce que le juge en a pensé si Samsung refuse de me rembourser.

Elji
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Elji » 08 oct. 2023, 16:57

Bonjour Alb092,

N'oubliez pas de nous tenir au courant, je suis très intéressé de connaitre la suite et la fin de votre litige avec samsung.

Bon courage.

alb092
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alb092 » 19 août 2024, 15:29

Le délibéré est le 13 septembre, il faut ensuite attendre la réception du courrier.
Je vous tiendrai au courant.

alb092
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alb092 » 04 oct. 2024, 10:04

Bonjour,
comme promis, je reviens vers vous et malheureusement pour l'instant je n'ai pas gain de cause.
J'étudie les suites à donner...

Elji
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Elji » 06 oct. 2024, 16:52

Bonjour @alb092 ,

Mince alors !
Pouvez-vous nous communiquer les éléments précis qui ont conduit le juge à ne pas aller dans votre sens ? Cela pourrait être intéressant pour d'autres utilisateurs qui iraient comme vous face à un juge pour ces problèmes qui sont quand même très récurrents avec Samsung si on en croit ce qu'il y a écrit ici et là sur la toile.

Pour ma part, j'en suis au point ou malgré mon attachement pour les produits de la marque, je n'ose plus commander chez eux et je vais sois en boutique soit sur... Amazon (merci la politique de retour de Amazon et son SAV qui pour le moment restent selon moi imbattable - et c'est bien tristre quelque part).

alb092
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alb092 » 08 oct. 2024, 09:51

En gros, je n'ai pas apporté la preuve que je n'avais pas reçu le téléphone, même en ayant déposé plainte, fait la conciliation, saisi la DGCCRF etc...
Il est vrai que Samsung refuse tout dédommagement dans cette affaire ce qui est particulièrement affligeant, malgré ma bonne foi évidente et le fait que des gens n'ayant aucun lien avec moi soient dans la même situation. Ils s'enferment dans le déni. Je pense que je n'achèterai plus aucun produit de leur marque à l'avenir tant qu'ils ne changeront pas d'attitude envers leurs clients y compris les plus fidèles et loyaux.
Il y a d'autres produits très intéressants chez la concurrence, j'irai donc voir là.
A commencer par Apple pour les smartphones.
A ce stade j'attends les conseils de que choisir. Je peux faire un pourvoi en cassation mais même si je gagnais, l'affaire serait ensuite rejugée. Et il faudrait à nouveau que je puisse apporter la preuve que je n'ai pas reçu le téléphone. La police, Samsung, la DGCCRF savant que je ne l'ai pas. Mais comme personne ne veut le dire explicitement, la justice ne veut rien savoir.
Les voleurs de téléphone n'ont pas fini de rigoler et s'enrichir sur le dos des clients de Samsung.
N'achetez aucun produit sur le site samsung.com/fr vous êtes prévenus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Samsung »