FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rueducommerce: plus jamais

PeterV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2015, 20:56

Rueducommerce: plus jamais

Messagepar PeterV » 03 févr. 2015, 21:27

Bonjour,
Passeé une commande (n° 357990216) le 29/11/14 sur Rueducommerce: une télé Panasonic 39" à 224 euro, payé en 10x sans frais par Cetelem.
Très bon deal, non?
Euh non, pas vraiment…
TV expédié le 2/12. Jusqu'ici, tout va bien.
Une semaine plus tard: rien reçu.
Si, j'ai reçu un mail de Rueducommerce que mon colis est de retour (télé tombée et cassée par le transporteur).
Je téléphone le service clients RDC: "Pas de soucis Monsieur, la même télé vous est réservée et est en stock et sera expediée dans les meilleurs délais…"
Entre temps je m'amuse à téléphoner RDC au moins 5 fois et écrire une dizaine de mails pour suivre mon achat très attendu.
Le 22/01 (presque 2 mois plus tard): un mail de RDC que la télé est plus disponible!!!
Entre temps, j'ai déjà été prélevé le 08/01 la première échéance de 22,40 euro par Cetelem.
Récontacté le service clients RDC pour demander le remboursement de cette mensualité et d'arrêter le crédit Cetelem.
Reçu le 23/01 de nouveau un mail très standard: "Suite à votre prise de contact avec notre service client, nous vous confirmons la transmission de votre demande à notre service technique qui reviendra rapidement vers vous par e-mail."
Aujour'hui on est le 3/02: pas de nouvelles, pas de remboursement, pas de geste commerciale, rien.

Pour moi, une chose est très, très clair: plus jamais Rueducommerce, même si les télés sont gratuites.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rueducommerce: plus jamais

Messagepar RueDuCommerce » 05 févr. 2015, 16:46

Bonjour PeterV,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée de lire cela :(

Je constate que le remboursement a bien été demandé le 30/12/2014, cependant je ne comprends pas pourquoi la transaction n'est pas passée.

Rassurez-vous, je fais le nécessaire pour que Cetelem vous rembourse au plus vite.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PeterV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2015, 20:56

Re: Rueducommerce: plus jamais

Messagepar PeterV » 08 févr. 2015, 16:52

Bonjour Ingrid,

Merci de votre réponse.
Mais ça explique pas vôtre façon de traiter des clients…
Même pas des excuses, même pas une geste commerciale et en plus pas de télé.
Et encore pire, si j'avais pas posté ce message sur ce forum j'attendrais encore une réponse.
Vous devez avoir honte.

Cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rueducommerce: plus jamais

Messagepar RueDuCommerce » 12 févr. 2015, 11:39

Bonjour PeterV,

Je regrette sincèrement le désagrément rencontrez sur votre commande et comprends tout à fait votre déception :(

Je viens de vous envoyer un e-mail vous y trouverez un geste commercial ;)

Agréable journée à vous.

Dounia
Equipe Web-Mediation
Rueducommerce

PeterV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2015, 20:56

Re: Rueducommerce: plus jamais

Messagepar PeterV » 20 févr. 2015, 09:55

Bonjour,

Merci pour la geste commerciale.
Par contre, comme j'ai bloqués tous les paiements à Cetelem par ma banque, Cetelem ne cesse pas à m'envoyer des sms, mails et même un courier que je dois payer encore une mensualité de 22,41 euro.
Un conseiller de Rueducommerce m'avait pourtant promis d'annuler le financement chez Cetelem.
Apparemment c'est pas encore réglé…
Pouvez-vous me confirmer que le crédit chez Cetelem est bien annulé?
Merci.

Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rueducommerce: plus jamais

Messagepar RueDuCommerce » 23 févr. 2015, 09:39

Bonjour PeterV,

Je vous confirme que nos services ont saisi l’annulation du financement Cetelem le 13 février dernier.

Je vous invite donc à ne pas tenir compte de leurs relances.

Cordialement.

Dounia
Equipe Web-Médiation
Rueducommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus