Bonjour,
Passeé une commande (n° 357990216) le 29/11/14 sur Rueducommerce: une télé Panasonic 39" à 224 euro, payé en 10x sans frais par Cetelem.
Très bon deal, non?
Euh non, pas vraiment…
TV expédié le 2/12. Jusqu'ici, tout va bien.
Une semaine plus tard: rien reçu.
Si, j'ai reçu un mail de Rueducommerce que mon colis est de retour (télé tombée et cassée par le transporteur).
Je téléphone le service clients RDC: "Pas de soucis Monsieur, la même télé vous est réservée et est en stock et sera expediée dans les meilleurs délais…"
Entre temps je m'amuse à téléphoner RDC au moins 5 fois et écrire une dizaine de mails pour suivre mon achat très attendu.
Le 22/01 (presque 2 mois plus tard): un mail de RDC que la télé est plus disponible!!!
Entre temps, j'ai déjà été prélevé le 08/01 la première échéance de 22,40 euro par Cetelem.
Récontacté le service clients RDC pour demander le remboursement de cette mensualité et d'arrêter le crédit Cetelem.
Reçu le 23/01 de nouveau un mail très standard: "Suite à votre prise de contact avec notre service client, nous vous confirmons la transmission de votre demande à notre service technique qui reviendra rapidement vers vous par e-mail."
Aujour'hui on est le 3/02: pas de nouvelles, pas de remboursement, pas de geste commerciale, rien.
Pour moi, une chose est très, très clair: plus jamais Rueducommerce, même si les télés sont gratuites.