FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"Rue des parfums" = arnaque

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar gilu » 19 mars 2013, 10:48

.....CE SONT DES VOLEURS.
et aussi des ATRAPPE- NIGAUDS assez naifs quand ils pensent payer moins cher un produit français vendu hors UE et qui protestent quand ils ont la TVA à payer (et les frais de douane si la facture dépasse les 150 €!)
Sans vouloir dédouaner(!)ce site à problèmes reconnus.

didine89
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar didine89 » 02 avr. 2013, 10:45

Bonjour,

Ma commande a été passé le 13/12/12 pour 2 parfums.

Je reçois un émail le 15 janvier comme quoi "La nuit de l'homme" n'est plus disponible et qu'il procède au remboursement et que l'autre est en cours d'acheminement .... Je fais une recherche sur le net et voilà je me dis ma belle tu t'es faite avoir, tu l'as dans le baba ...
Et SURPRISE Je reçois quand même l'autre parfum le 23 janvier venant des Etats-unis ....

Sauf qu'aujourd'hui toujours po eu mon remboursement, j'envoie régulièrement des émails où l'on m'a toujours répondu ..... dont le dernier date du 3 mars.
Bonjour,

Nous comprenons votre impatience.
Toutefois, soyez certaine que votre remboursement est bien
en cours de traitement.
Merci de votre confiance et patience.
Très Cordialement,

Le Service Clients Rue Des Parfums

Ce matin j'ai donc écrit à la direction des fraudes, on verra bien si j'ai un ptit coup de pouce d'eux mais voilà je n'y crois plus et saisir le tribunal alors qu'on n'a pas d'adresse de siège social en France cela va être difficile mais bon je laisse encore un tout ptit espoire que .....

Bon courage à vous mais il est clair que je me suis faite avoir comme beaucoup, car au moment de Noël on est pressé, moins vigilant .....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Phany
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Phany » 28 avr. 2013, 15:49

Bonjour,
J’ai passé une commande chez rue des parfums le 09/12/2012 avec un délai de livraison de 10 jours ouvrables (un peu juste pour noël mais je me suis dit qu’on n’était pas à quelques jours près). Bref pas de nouvelles, noël passe, nouvel an…… et tjrs rien. Je consulte alors des forums et là je me rends compte que beaucoup de personnes ont eu des problèmes avec eux. Je décide de leur envoyer un mail demandant où en était ma commande et me répondent que je n’ai pas d’inquiétudes à avoir. J’attends…. Courant janvier toujours rien, donc obligé de donner aux enfants une enveloppe faute de ne pas avoir reçu les parfums, puis je renvoie un mail (pas de réponse), un autre (pas de réponse) puis un mail pour expliquer que j’annule la commande car les délais de livraison ne sont pas respectés et qu’il me la fallait pour noël . Et là…. Surprise ! une réponse me disant que ma commande venait d’être expédiée et qu’il me remboursait un parfum qu’il n’avait plus en stock. Le parfum à bien était remboursé mais ils ont quand même expédié une commande que j’ai refusée suis à un retard de leur part. Je refuse le colis, ils le reçoivent et encore… pas de nouvelles. Donc, je renvoie un mail, puis 2 etc… ils finissent par répondre qu’ils ont bien reçu mon colis et qu’ils procèdent au remboursement rapidement c‘était le 05/03/13. Et bien quasiment 5 mois après avoir passé ma commande et après multiples mails que je continue à leur envoyer (sans réponses de leur part)en demandant mon remboursement, ils me sont aujourd’hui toujours redevable de 109E41.
Que faire ???
Taxes 35 E (annoncé par la poste pour 2 parfums) au final cela revient plus cher qu’en boutique !!!

Janine2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Janine2 » 19 mai 2013, 02:44

Moi j'ai été attirée par le prix très intéressant des parfums , j'ai donc passé une commande le 4 mai 2013 , ma commande passée et payée je suis allée voir les avis concernant ce site et ayant lu plusieurs avis pas très rassurant j'ai aussitôt envoyé un mail de rétractation pour ma commande .Je n'ai reçu aucune réponse et le montant de ma facture a été très vite débité de mon compte avec un supplément de 1,24 euro pour frais de paiement hors UE , j'ai suivi ma commande et ayant vu que celle ci avait été expédiée j'ai attendu quelques jours et j'ai renvoyé un mail demandant ce qu'il en était de mon colis , ils m'ont répondu que le colis était parti et que je pouvais le suivre avec un numéro de suivi de colis , chose que j'ai fait de suite , et ce matin donc le 18mai 2013 mon colis était dans ma boite aux lettres . J'étais très contente et rassurée surtout après tout ce que j'avais lu à propos de ce site mais je ne sais pas si j'oserai refaire une commande . Je pense qu'il ne faut pas tenter le diable !!!!!

faransava
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar faransava » 22 mai 2013, 21:38

ATTENTION À L'ARNAQUE! J'ai commandé un parfum de Guerlain. J'ai attendu plus d'un mois pour le recevoir. Mais le plus grave est que je me suis littéralement fait avoir: ces gens ne m'ont jamais prévenu que le produit était envoyé des Etats-Unis et qu'il me faudrait donc ajouter au prix proposé les frais de douane et les frais de la poste française. Le résultat est que je me suis retrouvé avec un produit 20% plus cher que si je l'avais tout simplement acheté en magasin en France. Un comble! Je leur ai envoyé deux courriers pour me plaindre et réclamer de leur part réparation mais je n'ai jamais eu la moindre réponse. Cela est l'aveu de leur malhonnêteté.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 23 mai 2013, 07:45

Bis repetita !
Ce vendeur a fait son travail,c'est à dire qu'il vend ce qu 'on lui commande et quand le client reçois sa marchandise il ne doit pas se plaindre,quand la Douane a tout simplement remplis sa mission .
Je m'étonne encore que certains pensent pouvoir acheter un produit français bien moins cher sans se poser de questions ,car en plus de ce coté fiscal,il y a aussi en regard du prix pratiqué un risque d'avoir à faire à de la contrefaçon .
Et pourtant selon moi,c'est si simple avant de passer commande à une société avec laquelle on a jamais traité ,d'en savoir au moins un petit peu sur elle , en la mettant en recherche sur internet ou de vérifier si que Que Choisir ou Les Arnaques en parlent ou pas .

boubougitane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar boubougitane » 05 juin 2013, 13:11

Moi, j avais commandé "parfum sacré de CARON " qui est difficile à trouver .Il vient de me parvenir au bout de 3 semaines, mais le flacon de 100ml est livré nu , sans boite et il porte la mention ; flacon de démonstration , ne peut être vendu !
Ce qui me met bcp de doutes en tête. ?.....est ce le vrai parfum ou une contrefaçon ?
Qui peut me dire ?.. En achetant sur un site de parfums, je nem attendais pas à cela .....

orlane36
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar orlane36 » 14 juin 2013, 14:13

bonjour j ai effectuer une commande en pensant que le site ete bien probleme sa fait une semaine que j attend le colis c etait pour la fete des pere de la par de mes enfants. je leurs et laisser deux mail mais aucune reponse j ai payer par carte banquaire comment dois je faire

mcvdb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mcvdb » 09 juil. 2013, 12:20

J'ai commandé le 7/12/2012 sur ce site ils ne m'ont jamais livré et ils m'ont baladé pendant des mois (n° de suivi de commande d'un transporteur aux USA, mails très polis pour me rassurer, ...). A force de la menacer de les signaler, le 4 avril ils m'ont dit que pour me rembourser je devais leur renvoyer signé une Attestation sur l'honneur certifiant que je n'avais pas reçu ma commande. Je l'ai renvoyé le jour même et depuis je n'ai PLUS aucune nouvelle, malgré mes menaces. Donc je pense que je suis arrivée au bout de l'arnaque (9/7/2013)et que je peux faire mon deuil de mes 55€. Je vais les signaler à la DGCCRF, et je vais témoigner le plus possible car c'est vraiment des arnaqueurs !!!

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 09 juil. 2013, 17:17

mcvdb:Inutile de le signaler à la DGCCRF dans la mesure où ce site est basé aux USA

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue des Parfums »