Messagepar PascalMa » 07 févr. 2013, 13:28
Bonjour, mon expérience récente avec "Rue des parfums" me fait penser qu'il n'est pas géré par des arnaqueurs mais par des personnes très mal organisées. La voici:
Le 10 décembre 2012, j'ai commandé 5 parfums pour un montant de 300€. J'étais pressé et je n'ai pas pris le temps de vérifier la qualité du site, comme je le fais d'habitude. Je n'ai découvert que quelques jours plus tard sur internet que le risque était grand, en particulier en consultant ce forum, et j'ai regretté d'avoir passé commande. J'ai néanmoins reçu le 19 décembre un mél m'informant de l'expédition d'un colis par US postal. Les jours passent et point de parfums dans le sapin de Noël! Surprise le 29 décembre: le facteur me délivre un colis en provenance des USA. Hélas, il ne contient pas 5 mais 4 parfums! j'envoie immédiatement un mél de réclamation, en français et en anglais. Le 2 janvier, j'ai une première réponse qui m'informe de la prise en compte de ma réclamation. Le 14 janvier, je reçois une deuxième réponse: "Nous venons de remettre à notre service comptabilité le remboursement de votre produit UN JARDIN SUR LE TOIT". Les jours passent et, divine surprise le 24 janvier, mon compte est crédité, non pas d'un montant de 79€, prix du parfum manquant, mais de 308€! Mon banquier m'a informé que je ne pouvais pas rembourser l'excédent car j'avais payé avec ma e-carte bleue qui ne peut être débitée qu'une seule fois.
Voilà, c'est surprenant, non? Et preuve de mauvaise gestion.
J'ai remplacé le produit manquant sur le site origines-parfums qui est bien en France et pratique des prix analogues. Aucun problème: livraison en 3 jours!