FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"Rue des parfums" = arnaque

Olivier A
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar Olivier A » 14 juil. 2013, 14:33

Fuyez !!! (Si vous n'avez pas encore commandé chez eux...)

Il m'a fallu envoyer de nombreux mails pour n'avoir aucune réponse quand à la livraison du parfums commandé et payé. Heureusement que je suis passé par Paypal, car ce sont eux qui ont mit la pression sur cette société malhonnête, afin qu'elle envoi mon parfum. Sinon, c'était silence radio après avoir encaissé l'argent !

En outre, si mon témoignage ne vous a pas assez alerté, vous aurez la bonne surprise de payer la taxe de douane lors de votre livraison !
24,62 euros de taxe sur une commande de 61 euros...
Je commande beaucoup sur internet, et c'est la première fois que je vois de telles pratiques...

Alors, mon conseil : Fuyez ce site !!! :-)

Pom60
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pom60 » 24 août 2013, 13:47

Et voilà, je suis une arnaquée de plus :-(
Le 12/08/13, j'ai commandé le dernier YSL femme sur leur site, moins cher que partout ailleurs, avec 7,20€ de frais d'envoi (leur 10 dollars déclarés), ce qui faisait le tout encore moins cher que dans les autres boutiques. Et très mauvaise surprise ce matin à la réception du colis qui a mis 12 jours à arriver, le colis est passé par Roissy et la douane... et j'ai dû payer à la factrice 24,37€ de frais, de douane !
Le site est américain, le parfum, authentique heureusement, vient de Miami, en DETAXE. Tous les colis sont ouverts par les douaniers connaissant bien le système de vente de la "Rue des Parfums".
Résultat, j'ai perdu plus de 10€ par rapport à un achat en boutique.
Il existe d'autres sites accessibles facilement en France et basés au Royaume-Uni et au Canada procédant de la même façon. Vous pouvez voir le lieu d'implantation du site dans les Conditions Générales de Vente (ce que vous ne lisez jamais lors d'une commande !)
A quand un contrôle de ces sites d'arnaque à la TVA ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

blacklistic
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar blacklistic » 27 août 2013, 18:35

Bonjour, n'hésitez pas à ajouter et signaler ce commerçant sur notre site blacklistic.fr qui publie une "blackliste" des commerçants "à problèmes" afin de prévenir les consommateurs non avertis.

sebast3849
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sebast3849 » 03 sept. 2013, 16:13

Bonjour,

Effectivement, c'est l'arnaque... mais apparemment, l'arnaque serait aussi valable pour tout les sites de vente de parfum exclusivement en ligne (à lire les forums).

J'ai commandé début juillet 2013 100ml de parfum facturé 65€ et qui, au final, m'aura couté 92€ (plus cher que dans n'importe quel magasin ayant pignon sur rue en France) car j'ai du réglé en plus 25€ de frais de douane et 2€ de transaction bancaire (achat aux U.S.A.). De surcroît, j'ai reçu le parfum mi-aout 2013 (à priori, bloqué en douane).
Par ailleurs, rien ne me dit que mon parfum n'est pas une contre-façon.

Prenez le temps de lire les conditions générales du site (ce que je n'ai pas fait) et vous comprendrez que l'arnaque était inévitable :
- ils précisent qu'il peut y avoir des frais de douane
- leur délais est hors "délais de douane".

Il ne m'y reprendront plus et je vais m'arranger pour diffuser très largement cette information sur les forums.
Parallèlement à cela, je vais contacter ma protection juridique et l'UFC Que Choisir pour savoir si un recours est possible.

L44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar L44 » 08 sept. 2013, 18:56

Site de vente a éviter car il est à la limite de l'arnaque. Rue du parfum est basé aux usa, la livraison sous 10 jours est illusoire. Le service client ne vous répond que lorsque vous ouvrez un litige de paiement avec par exemple paypal. Mais les réponses sont toutes faites et les mêmes pour tous les clients. Il n'indique qu'à aucun moment ou il se situe aux us et laisse planer le doute car le site est totalement francophone.
Site de vente à éviter.

alimaje
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alimaje » 22 sept. 2013, 23:29

Bonjour,

J'ai commandé mon parfum préféré, souvent introuvable ou redevenu trop cher, à la Rue des Parfums.

Au bout d'une semaine le colis était en statut "expédié" et mon compte débité (avant). Un beau jour, deux semaines et demies après la commande, un avis de passage du facteur avec des références xxxx US est arrivé dans ma boîte aux lettres. Je suis allée à la poste et c'était bien mon colis contenant Red Door (E. Arden) dans 6 suremballages, donc bien protégé des chocs.

Je suis contente mais je me méfie toujours car j'ai fait une commande pour ce même parfum en collection "velvet" le 3 avril 2011 et je l'attends toujours.... C'était l'hypermarché du parfum à qui j'ai envoyé maints courriels et un courrier en Angleterre. Mais aucun signe de leur part sauf le prélèvement sur mon compte deux jours après la commande... Alors que j'avais déjà commandé chez eux avec succès...

emmav
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar emmav » 02 oct. 2013, 10:25

Bonjour à toutes et à tous,

Ces gens sont des voleurs, il envoient les parfums de Miami, et plus précisément depuis Dania Beach. Ayant ras le bol de m'être fait arnaqué, et j'ai mené ma petite enquête grâce à un post publié sur un autre forum.

J'ai donc découvert que l'entreprise c'est pas basée en région parisienne mais en Floride, et ayant des contact la bas, j'ai toutes leurs informations.

Si vous avez des plaintes à communiquer, vous pouvez faire comme moi, vous adresser à

[Message Modéré]

A bon entendeur, je lui ai fait valoir mes droits, à vous de le faire également.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 17 oct. 2016, 10:38, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation d'identité

Toto91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Toto91 » 01 déc. 2013, 08:20

Moi, j'ai fait une commande (commande n100032873) au mois de décembre 2012 (le 5) pour Noël pour la somme de 47,59 euros. La commande n'est jamais arrivée pour des raisons d'adressage. Après réclamation, leur service client m'a dit qu'ils procéderaient au remboursement ou à un avoir selon mon souhait, lorsque le colis leur serait retourné. Le 2 février 2012, ils m'ont indiqué qu'ils avaient reçu le paquet (les délais sont longs car l'entreprise est américaine, elle est basée en Floride) et qu'ils allaient procéder au remboursement. Depuis j'attends... En dépit de mes nombreuses relances. A chaque fois, ils me disent qu'ils s'excusent pour le dysfonctionnement et qu'ils vont redemander à leur service comptable de régler l'affaire, mais rien ne se passe. Depuis cet été, ils n'ont pas répondu à mon dernier message. J'ai perdu 47,59 euros.
Voilà ma mésaventure. Je déconseille donc fortement ce site, puisqu'il semble que je ne suis pas le seul à avoir rencontré des difficultés similaires...

berenice84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar berenice84 » 19 déc. 2013, 08:01

Bonjour , j'ai moi aussi fais une commande de près de 70 euros et toujours rien!!
Si la seule solution est de les harceler voire menacer de plainte allons y !!! C'est lamantable.

Piem33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Piem33 » 28 déc. 2013, 12:34

Bonjour
J'ai également commandé un parfum pour le noel de ma fille début décembre (montant total 62 €)
Je reçois le colis ce jour, 28 décembre avec des frais de douane de 24 € en sus.
Non seulement rue de parfums ne répond à aucun de mes mails mais au delà de ça, leur site est conçu pour simuler un site 100% français. Il n'est nullement précisé que les produits sont expédié des USA ce qui, à l'évidence, ressemble à une grosse arnaque par omission.
Je vous recommande vivement de ne pas commander sur ce site.
Les commentaires négatifs foisonnent sur le net. Si j'avais su...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue des Parfums »