FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"Rue des parfums" = arnaque

carlita25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar carlita25 » 01 janv. 2014, 11:31

Ayant passé une commande sur ce site le 06 décembre, je suis comme la plupart d'entre vous toujours dans l'attente de mon colis. Après consultation sur le site usps, ce dernier est en stand bye depuis le 12 décembre à Miami !!!!
Après avoir relancé Rue des Parfums, ils me disent avoir pris contact avec leur transporteur mais comme nous sommes nombreux dans l'attente de notre colis, il faut être patient ..... ils me disent également qu'ils ne pourront envisager le remboursement que lorsqu'ils auront la certitude que le colis leur sera retourné .... et s'il est perdu ???
Je constate que nous sommes nombreux à être mécontents... et qu'il y a très peu d'avis favorables sur ce site. En effet, ce sont des voleurs, ils vous prélèvent le lendemain de la transaction et vous ne voyiez jamais la couleur de ce que vous avez commandé !!!Vous pensez commander sur un site Français, rien ne vous permet de voir que vous commandez aux Etats Unis.
La leçon a tirer de ceci et qu'avant de commander, il faut contrôler la boutique et ses conditions générales mais aussi consulter les avis ce que nous n'avions pas fait !!!!
Il faut leur faire cesser tout ca, continuer à les harceler, nous ne sommes pas des PIGEONS !!!! Tiens aujourd'hui ils notent "Commencez bien l'année ..... " sous entendu "commencez bien l'année en vous faisant avoir chez nous ...."
Petit conseil : NE COMMANDEZ PAS CHEZ EUX.

me suis fais avoir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar me suis fais avoir » 04 févr. 2014, 16:57

Attention aux taxes douanière avec Rue des parfum !

Voici leur réponse en demande de remboursement :

"Les prix des produits vendus sur le site sont indiqués en Euros hors participation aux frais d‘expédition, d'éventuels frais de douane ou bancaires, de services annexes et sont valables tant qu’ils sont présents sur la fiche descriptive du produit. Certains produits étant négociés directement avec les distributeurs afin de vous procurer les meilleurs prix, il est possible, dans certains cas que votre commande soit expédiée depuis l'étranger. Si le prix d’un même produit est erroné sur un autre emplacement du site (par exemple sur la page d‘accueil) ou sur la newsletter, c’est le prix indiqué sur la fiche descriptive qui fait foi."

Je suis donc retourné sur le site pour voir si c'était mentionné en clair sur le produit que j'ai payé de suite en carte bancaire, mais rien trouvé comme indication de ce genre sur divers produit y compris celui commandé par deux.
Sur et certain que l'état est en manque d'argent, La Poste aussi puisqu'ils prennent quand même 12€ en droit de prestation(ben voyons)
Bref, fuyez RUE DES PARFUMS, vaut certainement acheter ailleurs plus cher et sans mauvaise surprise !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar kranhirakron » 04 févr. 2014, 21:51

D'un coté il m'a fallu 30s pour voir que les commandes proviennent de l'étranger.

Les frais de douane existent depuis toujours et dans quasiment tout les pays. C'est pas une nouveauté...

sylbeth
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sylbeth » 23 févr. 2014, 11:17

bonjour,
je suis tombée moi aussi dans le panneau: commande faite le 30/01/2004 pour une réception dans les 5 à 10 jours ouvrés, hélas rien pour la st valentin! Après un certains nombre de mail j'ai fini par recevoir mon colis (le 22 février) et là oh surprise ma factrice me demande des frais de douane de 33.10€ alors que ma commande en valait 100, j'ai envoyé un mail à rue des parfums leur demandant de me rembourser cette mauvaise surprise. J'attends....
une chose est sure je ne commanderai plus chez eux même si les prix sont attractifs :evil:

sylbeth
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sylbeth » 23 févr. 2014, 11:22

kranhirakron a écrit :D'un coté il m'a fallu 30s pour voir que les commandes proviennent de l'étranger.

Les frais de douane existent depuis toujours et dans quasiment tout les pays. C'est pas une nouveauté...

bonjour, oui les frais de douane existent...mais quand vous lisez les conditions de vente de ce site, il est bien spécifié que les prix affichés prennent en compte "les éventuels" frais de douane, il est là le mécontentement
cordialement

manoucar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar manoucar » 25 mars 2014, 14:21

Bonjour,
Je viens de commander en toute innocence un parfum Guerlain que l'on ne trouve plus facilement dans les parfumeries "vol de nuit". Je n'ai pas pris le temps de lire les conditions générales de vente (je ne le fais jamais) car seulement dans cette rubrique il est dit que la marchandise vient des USA et qu'il peut y avoir des frais de douane. Le site attire avec des prix attractifs, des remises..... sans dire clairement où est situé le lieu d'expédition. j'espère juste que ce ne sont pas des contrefaçons !!!
A bon entendeur salut !!! Ne commandez jamais sur ce site.
Cordialement à tous

dannydu78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dannydu78 » 07 avr. 2014, 06:43

Bonjour ,voilà commander sur ce site qui envoie les produits de Miami ;Reçu au bout de 8 jours et en plus de la douane a payer et jamais rembourser .Alors le prix n'est plus intéressant
.Site a déconseiller

Philou888
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Philou888 » 12 avr. 2014, 07:56

Même problème , une commande le 1er avril mais pas de livraison au 12 avril. Une réponse par mail que le colis va arriver , qu'il met de 4 à 10 jours à parvenir.

Je commande sur internet depuis le début des "boutiques" en lignes. 3 fois que je suis "arnaqué" en 6 mois. Il devient de plus en plus difficile de faire le tri dans ces "faux" sites et les sites sérieux.

karo91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar karo91 » 20 avr. 2014, 22:01

j'ai eu aussi une mésaventure avec ce site qui a duré 4 mois
j'ai commandé deux parfums le 10 janvier 2014 pour un montant de 136€
début février je contacte le service clientèle pour savoir ou en est ma commande, celui-ci me repond qu'elle est bloquée à la douane française. le 15 févirer, je reviens à la charge car toujours pas de livraison et demande le remboursement, le service clientèle m'envoie une lettre type sur l'honneur comme quoi je n'ai pas reçu les parfums. ce que je fais de suite. il m'aura fallu 2 mois de plus pour être rembourser et je n'ai jamais vu les parfums.

la seule chose que je peux dire, c'est que leur service clientèle repond facilement aux mails et essaye de faire le maximum pour faire avancer le remboursement qu'il aura fallu appuyer par 3 mails.

il faut fuire ce site car il ne travaille qu'avaec notre argent et prend tout son temps pour nous rembourser, je peux dire que je m'en sors pas trop mal quand même, je n'ai pas perdu d'argent!!!

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 21 avr. 2014, 08:22

Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait les douanes françaises à bloquer une marchandise,dans la mesure où elles ont toutes les possibilités de faire payer au destinataire les droits et taxes y afférant,ce qui semblerait bien plus simple que de la stocker à leur charge pour rien.
Par contre,il ne serait pas exclu que la marchandise bloquée soit de la contrefaçon et dans ce cas,la procédure est normale.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue des Parfums »