FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Remises et privilèges

lolobar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 sept. 2019, 14:48

[RESOLU] Remises et privilèges

Messagepar lolobar » 24 sept. 2019, 15:38

Bonjour,

Je souhaite dénoncer des pratiques d'adhésion douteuses à "Remises et privilèges".
Après un achat sur le site de leur partenaire Feu vert, un bon de réduction m'est proposé.
Comme la plupart des internautes, je clique en pensant être sur le site de Feu vert.
En fait, je suis redirigé sur le site de remises et privilèges et me retrouve avec un abonnement à 16.9€ par moi auprès de cette société de cashback payant.
Je m'en suis rendu compte de ces prélèvements réalisés à partir de ma carte bancaire seulement 5 mois après, le prélèvement apparaissant sous remisepriv et étant classé en restaurant sur mon décompte.
Après de multiples échanges par mail avec leur service client, ils ont "généreusement" accepté de me rembourser deux mensualités.
Selon eux, j'ai cliqué et donc accepté leur conditions, les quelles sont dans une police si petite qu'il faudrait un écran géant pour pouvoir les lire confortablement.
Ils m'ont également envoyé des mails me signalant que le premier mois, généreusement offert arrivait à terme.
Mails qui bien évidement ont du se retrouver dans mon courrier indésirable que je vide régulièrement.
Je suis consterné que de telles pratiques puissent continuer impunément en France.
Je suis également déçu de leur nombreux partenaires qui cautionnent ces pratiques contre une commission.
Ils sont dénoncés depuis longtemps sur de nombreux forums et continuent leurs pratiques douteuses en toute impunité.

lolobar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 sept. 2019, 14:48

Suite Remises et privilèges

Messagepar lolobar » 24 sept. 2019, 15:55

Pour information, leur dernière réponse :

Nous vous précisons que nous avons déjà procédé à titre exceptionnel et commercial au remboursement des cotisations du mois d'août et septembre 2019 (c'est à dire 33.80 euros).

En effet, selon les conditions générales, vous disposiez d’un délai de rétractation de 30 jours, le remboursement des sommes prélevées ne peut donc être exigé.

A présent, pour toutes demandes supplémentaires, nous vous invitons à nous envoyer un courrier recommandé en bonne et due forme à l'adresse suivante :

REMISES ET PRIVILEGES

Service clients

TSA 80301

33028 BORDEAUX CEDEX



Cordialement,

Peggy.

Le Service Client "Remises & Privilèges"


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lolobar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 sept. 2019, 14:48

Remises et privilèges

Messagepar lolobar » 26 sept. 2019, 12:31

Bonjour,

Remises et privilèges reste sur ses positions et refuse de rembourser l'intégralité des sommes perçues.
Cette société fait, à ma connaissance partie de Webloyalty, société qui aurait déjà été condamnée en Italie.
Devant leur refus et leur mépris manifeste des consommateurs, je souhaiterais savoir si d'autres lecteurs du Forum ont également été victimes de leurs pratiques douteuses et si des personnes veulent se joindre à moi pour une action en justice groupée afin de faire cesser ces pratiques d'abonnement forcé.

lolobar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 sept. 2019, 14:48

Re: Remises et privilèges

Messagepar lolobar » 27 sept. 2019, 07:36

Bonjour,

Problème résolu, devant mon insistance, ils ont remboursé la totalité des montants prélevés.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

En savoir plus