FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

isidro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar isidro » 18 mars 2015, 17:53

Je viens d'entrer en litige avec Cdiscount et j'avoue que remonté comme je l"etais j'aurais pu en etrangler quelques uns...En y prenant mon pied même !!!
En rentrant dans ce forum je me suis mis a lire quelques commentaires et finalement je me dis que j'ai encore de la chance et qu'il y a bien plus mal loti que moi.
Je vais vous conter mon cas.
J'achete le14/07/14 un telephone de marque WIKO (plus jamais WIKO soit dit en passant) pour ma fille qui fait des etudes a l'etranger.
En Decembre elle rentre pour les fêtes et me signale que son telephone ne charge plus depuis quelques jours.
Ne voulant pas être grincheux je lui achete un chargeur de batterie universel et hop vole la galère...
Deux ou trois semaines plus tard elle me signale que non seulement son telephone ne chargeait pas mais que maintenant il lui fallait utiliser les oreillettes pour entendre.
Basta elle me retourne le telephone depuis l'Espagne, je fais les demarches aupres de cdiscount qui me dit qu'il faut s'adresser a Wiko. Je m'adresse a Wiko en lui expliquant les problèmes cités plus haut et 15 jours plus tard on me retourne le telephone en m'expliquant qu'il est irreparable car la prise usb de la carte électronique est cassée et que vu le prix de la reparation il n'etait pas utile de réparer le micro.sic...
Ayant contracté une assurance casse au moment de l'achat je me dis que l'affaire va se resoudre. Que nani !!!
Après avoir passé 10 mn sur le numero surtaxé on me donne un autre numero qui est dit on celui de l'assurance.
Je les contacte et la charmante dame me demande de lui signaler comment ce téléphone a pu se casser...Grand moment de solitude vu que ma propre fille n'en sait fichtre rien...
Je lui dis qu'il a du se casser en tombant (soufflé par wiko) alors qu'il etait en charge et tombant sur la prise usb la carte se serait endommagée.
Vous en êtes sur monsieur ? me demande la miss...
Ben ouais il est cassé il est cassé peu importe elle n'a pas fait exprès ça va marcher me dis je.
Ben non dans les clauses (toutes petites lignes qu'on ne lit jamais) il est stipulé que l'assurance casse ne fonctionne que s'il s'agit de quelque chose d'impromptu ou quelque chose comme ça que s'il se casse en tombant "normalement" suite a une vibration par ex ce ne rentre pas dans la garantie...
ARGHHH !!!!
J'en suis là !!!!
Plus jamais cdiscount; je veux avoir un interlocuteur en face de moi

Karl Nada
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Karl Nada » 20 mars 2015, 12:47

Allé malheureusement à mon tour d'être victime de l'incompétence des services de cdiscount... Le dernier mail envoyé qui fait un résumé de 4 mois de prise de tête.

"Le 30 Novembre 2014, j’ai passé commande pour un ensemble LISA meuble + vasques (50x40x13). Le colis m’est livré début décembre, après vérifications, le meuble ne présente pas de traces de coups et les vasques se trouvent bien à l’intérieur dans des cartons.
Nous installons le meuble quelques jours plus tard et le fixons de manière DEFINITIVE au mur de notre salle de bain. Notre plombier n'étant intervenu qu’après cela, nous constatons le 11 décembre que les vasques livrées ne correspondent pas du tout aux dimensions indiquées lors de la commande et ne peuvent même pas s'adapter sur le meuble.
Nous prenons contact avec le service client cdiscount qui nous dirige vers Import Distribution SAS. 3 jours plus tard, soit le 15 décembre, l'interlocutrice de la plateforme, Mme Borkowska me demande de lui faire parvenir une photo des vasques, ce que je fais sans attendre en indiquant bien les dimensions des vasques reçues et de celles qui étaient attendues. Pas de réponse jusqu'à une relance de ma part, le 22 décembre. Après m'avoir proposé de renvoyer l’ensemble complet meuble + vasque, chose impossible puisqu'il était déjà fixé au mur, et la faïence posée autour, une nouvelle interlocutrice, Mme Balaresque m’annonce enfin que des vasques me seraient envoyées sous 3 à 4 semaines et que je pouvais garder les vasques qui avaient été livrées avec le meuble. Malgré ma demande, on ne me fournit aucun numéro de suivi de colis.
Le 20 janvier, je réceptionne enfin les vasques... Mais elles sont RONDES alors qu'il était convenu que je sois livrée de vasques rectangulaires 50x40x13 !!! Je reprend contact avec Import Distribution, Mme Borkowska me propose alors des vasques en 46x46 qui ne pourront pas être installées sur le meuble ou de patienter quelques semaines de plus pour recevoir des vasques correspondant aux dimensions indiquées sur l'annonce ! Je donne mon accord pour l'envoi de vasques en 50x40x13, m'engageant à patienter plusieurs semaines de plus, retardant ainsi toute l'avancée de mes travaux, devant multiplier les frais de mon prestataire en plomberie qui devra revenir pour le raccordement des vasques.....
Enfin, l'apothéose, le 3 Mars dernier, je reçois de nouvelles vasques... RONDES. Sans commentaire. Je refuse le colis auprès du livreur et renvoie un mail à Import Distribution et fais suivre mon dossier auprès d'associations de consommateurs.
Le lendemain, je reçois un mail de Mme Borkowska m'informant que de nouvelles vasques me seront envoyées en express depuis la Pologne. Nous sommes le 20 Mars, je ne sais pas ce que signifie livraison express pour eux.

Devant l'incompétence de vos services à gérer ce genre de situation, devant une annonce qui semble mensongère puisque 4 mois après, ni vous ni votre fournisseur n'êtes capables de dire qu'il n'est pas en possible de livrer des vasques dans cette dimensions vous préférez nous prendre pour des abrutis en nous faisant perdre du temps et de l'argent, un prestataire que nous devrons faire venir uniquement pour raccorder deux vasques, je vous informe donc pour la forme que j’avais pris contact avec un juriste d'une association de consommateurs et que ce dossier sera examiné en Avril.

Je vous rappelle que le meuble ne peut vous être retourné à moins que vous ne me remboursiez:
-les frais de maçonnerie + le maçon.
-les accessoires de fixations qui ne sont pas ceux livrés puisque quincaille totale
-la faïence et la colle, le matériel d'étanchéité
-la peinture
-le temps perdu, non, ça malheureusement, ça ne peut pas être comptabilisé.
-les frais téléphoniques puisque la grande majorité des communications par téléphone se sont faites à mon initiative, sans quoi, j'attendrai toujours que l'on me contacte.
.…
100 balles et un Mars me direz vous ? Je suis d'accord, c'est pourquoi il semblerait bien plus simple de procéder à un simple remboursement de la valeur à l'achat des vasques que nous aurions dû recevoir, que vous avec l'audace de vendre du votre site et que vous n'êtes même pas capables de nous faire parvenir: http://www.cdiscount.com/maison/sanitaire/vasque-a-poser-rectangulaire-en-porcelaine-510/f-1174501-auc3663019013095.html
Cela se ferait bien entendu en échange des vasques qui nous ont été livrées et que nous n'avons pas utilisé, pour rappel, deux vasques en 50x30x10 et deux vasques diamètre 45cm qui ont malgré tout une valeur marchande non négligeable.

J'attends une réponse de votre part, par mail ou par téléphone"

Inadmissible.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

chattie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chattie » 21 mars 2015, 01:34

Bonjour,
Vous avez besoin d'un financement. Grace à Mme THEOLADE beaucoup de mes amis ont reçu leur financement. Il offre des prêts entre particulier de 2500€ à 2.500.000€ à un taux raison de 3%.
Voici son email : [email protected]

FJN20
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FJN20 » 21 mars 2015, 10:55

chattie a écrit :Bonjour,
Vous avez besoin d'un financement. Grace à Mme THEOLADE beaucoup de mes amis ont reçu leur financement. Il offre des prêts entre particulier de 2500€ à 2.500.000€ à un taux raison de 3%.
Voici son email : [email protected]

Je ne vois pas ce que tu viens faire ici avec ton arnaque !!! Donc va voir ailleurs que sur ce forum, ce serait gentil. Merci

vannessa95100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vannessa95100 » 22 mars 2015, 11:26

Bonjour,

Nous avons fait l'acquisition le 4 aout 2014 chez Cdiscount d'un matelas + sommier n° de commande 14080409259RRBC pour un montant de 409.06 euros avec la garantie SPB "60 jours pour vous décider" .Nous l'avons reçu le 3 septembre 2014, nous avons dormis une nuit dessus et n'étant pas satisfait nous avons fait marcher la garantie que nous avions souscrit dans le délai imparti.

C'est à ce moment que les problèmes ont débutés. En effet, après avoir effectué la procédure d'enregistrement via le site : https//:cdiscount-satisfait.spb.eu dans le délai de 15 jours, puis j'ai demandé dans les 60 jours impartis le retrait et le remboursement du matelas plus sommier.
Après 4 mois d'appels téléphoniques, de mails et de lettres recommandées, le transporteur missionné par SPB est enfin venu reprendre les produits concernés le 8 janvier 2015, et depuis j'attends le remboursement.

Malgré plus d'une cinquantaine d'appels auprès du service clients de Cdiscount, aucune réponse concrète et satisfaisante quant au remboursement ne m'a été apportée.
Mise à part :

1. Plus d'une trentaine de transfère de mon dossier vers le service réclamation de Cdiscount
2. Des dizaines d'invitations à patienté
3. Des emails de Cdiscount m'informant de la prise en compte de ma réclamation

Après de longues heures de recherche sur des forums internet, j'ai pût enfin obtenir un numéro de téléphone appartenant à la société SPB assurance: 09.70 80.92.59. Lorsque je contact ce numéro, je tombe sur un répondeur me demandant de choisir entre 4 assurances. Lorsque je choisi l'une des trois premières d'entre elles (tache et déchirures/vol/bricolage et jardinage) on tombe sur des interlocuteurs humains. Mais lorsque je choisi le choix 4, j'ai le droit à un répondeur me donnant l'adresse SPB service réclamation du Havre (là où j'ai déjà envoyé plusieurs courriers avec accusé réception, dont une mise en demeure) et une adresse email (j'y ai envoyé plusieurs emails dans lesquels je demande un retour, qui n'a jamais eu).

Dans toutes ces recherches, j'ai pu obtenir un autre numéro de téléphone du service réclamation de SPB, où les personnes des services réclamations voient mon dossier, mais ne sont pas habilités à me répondre car elle s'occupe d'une autre assurance de SPB.

Je ne comprends pas à qui peut bénéficier toute cette aberration. Je songe très sérieusement à emmener cette affaire devant les tribunaux ne serait-ce que pour le principe.
Essayer d'avoir à l'usure sa clientèle me désole, et vendre des produits sans en assumer les conséquences m'inquiète très sérieusement de la part de Cdiscount. Surtout qu'étant client depuis 2012, je ne souhaite plus tenter de transaction avec eux. J'espérais d'eux qu'il garantisse des transactions sans risque avec des partenaires qu'il assumerait, sur des accords tacites, factuels et suivis par leurs services.
Mais à chaque appel téléphonique depuis septembre 2014 (4 appels par semaine minimum), ils me disent de patienter 72 ou 48 ou 24 heures, que l'un de leur service me recontactera, mais aucun service ne m'a jamais contacté. A un moment donné, au bout de 3 mois par exemple, cela me semble correct, j'espérais que Cdiscount prenne la responsabilité de me rembourser puis de se retourner contre SPB...mais en vain...

Quant à SPB, je ne comprends pourquoi il ne communique pas un numéro de téléphone avec une personne physique, il ne réponde pas aux emails, et ne réponde pas aux courriers postaux avec accusé réception les mettant en demeure. Le matelas a été récupéré, mais j'attends toujours mon remboursement de 400 euros à ce jour (21/03/2015).

J'ai posté ce courrier sur la page Facebook de SPB, 60 millions de consommateur, et UFC que choisir..je continu d'alimenter les forums de litiges commerciaux (60 million de conso,UFC que choisir, la fourmiliere, REGROUPEMENT DES PLAINTES ENVERS CDISCOUNT forum que choisir etc...)

Je prépare une pétition que je posterai également sur ce site, afin d'unir nos témoignages et de dénoncer l'ampleur des dégâts occasionnés (aussi bien aux médias qu'à la justice).

Si vous avez vécu le même type de situation avec l'assurance SPB 60 Jours pour vous décider" , ou la vivez en ce moment, n'hésitez pas m'envoyer un email à cette adresse créé spécifiquement pour l'occasion : [email protected] avec vos coordonnée ainsi qu'un récapitulatif de votre litige, je vous transférerai la pétition et mettrai tout ces témoignages sur un même support.

Nous tournons en rond depuis maintenant plus de 7 mois, et cette situation n'a que trop durée.

Dans l'attente d'un retour et de conseil,

leblaireau
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar leblaireau » 22 mars 2015, 18:07

Salut
Je suis aussi en litige avec CDiscount
J'ai justement crée une page pour denoncer ceci et pour eventuellement
se grouper
http://jemedefends.free.fr
Cordialement

vannessa95100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vannessa95100 » 22 mars 2015, 18:09

Salut..!!
J'y fait un saut.. ,-)

absyynthe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar absyynthe » 24 mars 2015, 12:14

Bonjour,

je suis en litige avec cdiscount, qui refuse de faire l'intermédiaire avec leur fournisseur, alors que j'ai acheté un produit via leur site. Cela fait donc près de quatre mois que j'attends vainement un aspirateur...

Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrez me donner une adresse mail ou contacter leur service client et éventuellement un lien via une association pour défendre mes droits?

Je ne pense pas que je puisse m'arranger avec eux, ils me raccrochent systématiquement au nez maintenant..

Merci d'avance pour votre aide

ps : je suis effarée de voir les histoires de litiges sur ce forum

FJN20
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FJN20 » 24 mars 2015, 12:24

Malheureusement, Absyynthe, je ne peux vous donner que l'adresse postale du service client, qui ne répond jamais aux courriers ou le numéro non surtaxé 09 70 80 90 50. Nous sommes tous dans la même situation malheureusement impuissant. Après, j'ai avertis la répression des fraudes pour mon conflit.
Cordialement.

minstrel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar minstrel » 25 mars 2015, 17:01

quelques astuces à connaître et que je pratique avec succès depuis plusieurs années...systématiquement dès que j'ai "maille à partir" avec une entreprise quelle qu'elle soit:

1/ aller sur les sites non pas .fr mais .com des entreprises "indélicates" : on y apprend tout un tas d'informations précieuses comme le nom des dirigeants, parfois les coordonnées (tel et fax) de la société (les communiqués financiers sont là pour ça ;-)

2/ si vous y trouver mail ou fax (pour le mails il suffit de trouver la "mouture" générale très souvent en partant du service presse sinon essayer prénom-nom@société.com ou prénom.nom@société.com ou initiale prénom.nom@société.com ou encore initiale prénom-nom@société.com : vous mettez tout ça en CC de votre mail avec accusé de lecture demandé et l'envoyez ...vous verrez bien lequel arrive "à bon port " ;)

3/ aller sur les "murs" Facebook de ces entreprises (je ne suis pas adepte pour 1 sou des réseaux sociaux, mais au moins qu'ils servent à qq chose) ...les "pourrir" de messages à l'intention des dirigeants : taper nom de l'entreprise + facebook sur gogole votre ami ;-)

ET, croyez-moi, vous obtiendrez satisfaction immédiatement et sans gaspiller argent, temps et énergie : vous serez dans 90% des cas immédiatement contactés par le service qualité ou clients (VIP) :-)

je rajouterai : surtout si l'entreprise en question a eu la "bonne" idée de délocaliser son service clients "sous le soleil exactement" ;)

j'ai mis du temps à le comprendre, mais il faut que vous soyez conscients du formidable pouvoir que constituent les moyens "électroniques" d'expression : réseaux sociaux, sites de notation des web-marchands, fax, en les surchargeant totalement (gratuitement pour qui est client ADSL Free ;-) ), boîtes mail etc..c'est le nouveau "pouvoir de la rue " :-) alors profitez en sans compter :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »