FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

San33
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 17 févr. 2015, 16:29

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar San33 » 03 mars 2015, 16:21

Effectivement, on ne lâche pas !
Il faut arriver à ce que organisme de consommateurs, FEVAD et DGCCRF s'intérèssent au cas Discount.
Cdlt.

risace
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2015, 13:15

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar risace » 09 mars 2015, 15:06

Bonjour à tous
J'apporte mon témoignage aux pratiques inacceptables de Cdiscount qui manie avec art vente forcée, publicité mensongère et tromperie.
J'ai récemment acheté un vidéoprojecteur Optoma (Cde 1411101434Q1FWQ du 10-11-2014) qui bénéficiait de l'offre "le père Noël existe" via l’atelier promo.com.
Cette offre permettait d'obtenir 2 bons d'achats de 50 € à déduire pour tout nouvel achat sur le site Cdiscount.
Il fallait pour cela renvoyer un bon de participation et renvoyer l'ensemble chez "Atelier Promo" à Neuilly. J'avoue que sur l'achat de mon article à 549 €, cette "remise" de 100 € à venir m'a décidé à passer commande.
Dans l'expression de l'offre, il ne s’agissait pas d’un concours ou d’une opération plus ou moins aléatoire mais d’une promotion qui signifiait que l’on bénéficiait assurément de ces 100 € de bons sur de futurs achats chez Cdiscount.
Il est inconcevable, qu’alors que cette offre est à leur initiative, les acheteurs soient placés en position de prouver qu’ils ont bien effectué les démarches nécessaires et doivent échanger durant des mois sur le site de « la fourmilière » alors que mon paiement a été encaissé immédiatement.
Le site de la fourmilière (médiateurs ?) est assailli de litiges clients qu'il tente avec adresse de faire patienter le plus longtemps possible sous des réponses et excuses plus ou moins crédibles...
A aucun moment il n’était précisé d’effectuer l’envoi du dossier en recommandé avec accusé de réception.
Pour information, après avoir joint au téléphone « l’Atelier Promo », on m’a avoué que le service était débordé par le succès de l’offre et m’a demandé d’être patient que mon dossier était bien arrivé et en attente d’être traité.
J’ai tout de même écrit 3 messages sur le site d’atelier promo pour leur indiquer dates, détails etc… pas de réponse à aucun de ces courriers.
Depuis début décembre j’étais promené de Cdiscount à Atelier Promo, puis à la fourmilière vers Atelier Promo etc…
J'ai finalement reçu un mail du service client fin février pour indiquer que mon courrier n'était pas arrivé chez atelier promo (pas très crédible d'invoquer de pseudo problème chez "la poste») et qu'on allait faire un geste commercial en me "gratifiant" d'un bon de 50 €.
Sur le principe le compte n'y est pas, je suis un client de longue date chez Cdiscount avec un total commande d'environ 4000 €.
J'ai déclaré un litige sur "Fianet", ne passerai plus aucune commande chez Cdiscount, j'ai résilié ma Mastercard Cdiscount chez Banque Casino, je n'utiliserai plus le supermarché du groupe Casino qui tolère les agissements douteux de cette filiale.
L'union fait la force et il est impossible qu'ils ne paient pas pour traiter de la sorte autant de clients.
Cordialement
Risace


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


leblaireau
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 19 févr. 2015, 02:09

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar leblaireau » 10 mars 2015, 21:23

Bonsoir
Comme indiqué précédemment j'ai préparé quelques pages pour regrouper tous les mécontents de CDiscount !!!
Normalement pour la fin de la semaine je mettrais celà en ligne : j'attends plus que le numéro de la CNIL !!!
On va rien lâcher !!!!
Cordialement
PS : j'ai envoyé ma réclamation à la FEVAD

San33
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 17 févr. 2015, 16:29

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar San33 » 11 mars 2015, 13:12

Bonjour,
Super ! Cdiscount ne m'a toujours pas contacté suite à ma demande à travers la FEVAD (attention ils ont 10 jours pour répondre donc suivez bien !). Mais comme par hasard en ce qui me concerne, après un énième appel samedi, tout est débloqué (j'ai eu tous les mails de confirmation de la part de Cdiscount) et le remboursement doit intervenir demain. Quoiqu'il en soit, je ne vous "lâcherai" pas et continuerai le combat ! Il faut monter un dossier afin que la justice s'intéresse à cette société. Il faut aussi surtout informer les gens de ne pas commander si le fournisseur n'est pas CDiscount au vu de tout ce que l'on peut lire sur ce forum et sur d'autres d'ailleurs !
Cordialement.

leblaireau
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 19 févr. 2015, 02:09

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar leblaireau » 13 mars 2015, 15:03

Bonjour
Vous trouverez à cette adresse un formulaire pour exposer votre litige avec CDiscount.

http://jemedefends.free.fr

Ne soyez pas insultant (cela pourrait se retourner contre nous !!) mais exposez le plus clairement et précisément possible votre litige.
En fonction du nombre de réponses et de leurs pertinences nous pourrons peut-être envisager donc de nous grouper afin de nous rapprocher d'une organisation de consommateurs pour faire une action commune.
Dans l'attente de vos réponses
Cordialement

FJN20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2015, 12:40

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar FJN20 » 15 mars 2015, 12:55

Bonjour, j'aimerais vous faire part de mon mécontentement envers cdiscount.

En effet, je vous transmets le courrier en recommandé de réception, que je leurs ai fait parvenir rester sans réponse, jusqu'à ce que je les appels le 07 Mars et que finalement ont me demande de contacter Delonghi en direct alors qu'ils étaient les vendeurs. Finalement, la solution vient de Delonghi que je leurs renvois le four à mes frais pour réparation. Cdiscount est encore à l'état d'autruche à ce jour. C'est réellement une honte de la part d'un vendeur de laisser ses clients sans réponses, ni solutions satisfaisantes.

"Madame, Monsieur,

Suite à mon achat, j'ai essayé de vous contactez en effet, le four que j'ai commandé sur votre site à un défaut. Lors de sa livraison je ne l'ai pas déballé, car celui ci était pour offrir.

Mais lors du déballage de celui ci je me suis rendu compte d'une fêlure sur la porte du four. (voir photo jointe en bas de page). Lorsque je suis aller sur votre site pour le signaler, on m'a informer que le colis étant livrer depuis plus d'une semaine je ne pouvais plus rien dire. Je ne me considère pas comme un super client de votre enseigne, même si je ne pense pas faire parti des plus mauvais, mais je ne comprends pas pourquoi je ne dois pas avoir une réponse pour ce problème. Je ne pouvais pas prévoir un tel défaut avant son déballage. Comme je vous l'ai dis, ce four était pour offrir à Noël donc je n'allais pas le déballé avant et l'inspecter. Je l'ai juste emballer dans un papier cadeau.
J 'aimerais savoir si vous avez une solution à ce problème, car la fêlure est tout de même importante.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer mes salutations."

pepette68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2015, 15:24

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar pepette68 » 16 mars 2015, 15:46

Bonjour,
Voilà mon aventure je commande très régulièrement sur ces discounts dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite...
Depuis peu je commande dans le supermarché c'est discount, j'ai même opté pour l'option illimitée à 19,90 €.
J'attendais début de semaine dernière un colis comprenant plusieurs articles celui-ci devait arriver par colissimo...dans mon suivi j'ai constaté que la poste avait du reconditionné mon colis.
Quelques jours plus tard je reçois donc le colis qui effectivement a été rafistolé par la poste tant bien que mal ....en effet, Cdiscount n'a rien trouvé de mieux que de mettre l'ensemble de mes articles dans un colis disproportionné en taille sans aucune protection sachant qu'il y avait 2 lot du six bougies dans des pots en verres relativement épais et plusieurs articles alimentaires du supermarché.
J'ouvre donc en toute confiance, quand même, mon colis et immédiatement je me coupe les doigts en essayant de sortir des articles en effet les verres des bougies été totalement explosé comme des lames de rasoir il y avait du verre partout dans le colis les articles alimentaires étaient pour la plupart explosés et ouvert puisque emballés dans des boites en plastique celles-ci n'avaient naturellement pas supporté le choc ...il y avait également une grosse boîte de conserve arriver totalement cabossée.
J'appelle immédiatement cdiscounts pour faire une réclamation et demander dédommagement...
Je tombe alors à la renverse voilà la solution cdiscounts ils veulent que je mette les articles et morceaux de verre dans le carton et je devrais le renvoyer via la poste pour qu'il puisse constater les dégâts ....je leur explique alors que cela n'est pas possible que le carton est arrivé totalement déchiré et que je ne me vois pas renvoyé des morceaux de verre qui pourrait à tout moment blessé ou me ré blesser par la poste et je ne veux pas de soucis en envoyant un tels le colis...
Je propose d'envoyer immédiatement les photos que j'avais fait des articles et du colis en l'état ....voir que l'un de leur transporteur récupère le colis à domicile ... Comme le font d'autres de leurs concurrents....moralité la seule et unique réponse que j'ai reçu à ce jour de cdiscount c'est un bon de retour avec lequel je devrais restituer le colis en l'état dans un relais colis...
Que je m'écorche à nouveau les mains pour refermer l'ordi colis ou que j'amène un colis avec dans lequel à tout moment quelqu'un pourrait se blesser lors semble tout à fait normal je trouve ça d'une telle absurdité que finalement je prends la décision de perdre 121,50 € et de garder les articles à peu près utilisable le reste ira directement à la poubelle notamment tout ce qui est alimentaire puisque je n'ai pas l'attention de mes enfants mangent Des morceaux de verre...
Au vu du nombre de commandes que nous avons déjà passé chez eux et que nous passons régulièrement je constate que ces discounts fais totalement confiance à ses clients on dirait que nous sommes des voleurs comme je leur ai dit il y a d'autres articles de valeur que je l'aurais commandé donc si je voulais les arnaquer ce ne serait pas pour 12 malheureuse bougies que j'irai tenter ma chance totalement ridicule comme situation....

libellule92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2015, 10:40

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar libellule92 » 17 mars 2015, 10:54

Bonjour
J ai acheté une armoire basse KETER sur CD DISCOUNT le 8/03. livrée en relais, le carton n'est pas abimé mais l'emballage est plus que médiocre (carton fin, stoch ma collé).
j'ouvre le colis et ma grande déception, je constate qu'une pièce est complètement cassée.
Je tél à CD DISCOUNT (numéro géographique non payant), on m'envoie un code à coller sur le colis. Persuadée que ce code va m'éviter de payer à LA POSTE (c'est un gros colis donc j'en aurai pour 16.50 €), je l'emporte à la poste avec un diable car je n'ai pas de voiture.
Malheureusement, la poste me réclame un code prépayé avec un T.
je tél à nouveau à CD DISCOUNT, après insistance on me dit que l'on m'envoie un code prépayé avec un T dès lundi (on était vendredi).
Lundi, je ne reçois rien.
Mardi, je téléphone à CD DISCOUNT. on me dit que ce n'est pas le bon service car "produit maison" ???? je demande des explications mais elles ne sont pas claires.
Finalement la procédure du vendredi après 2 appels ne serait pas valable puisque les 2 personnes que j'avais eu au téléphone n'avaient pas la main pour prendre en comptece retour !!! C'est incompréhensible.
On me demande de téléphoner à un numéro spécial 0811...donc surtaxé...je refuse. Après insistance, on me demande de tester le numéro non surtaxé et d'appuyer sur la touche 2 au lieu de 1 mais sans conviction de la part de mon interlocuteur
Agacée, je téléphone pour la 4ème fois à ce numéro et tape la touche "2".
On me refuse le code prépayé pour la poste sous prétexte que l'application informatique est en panne depuis longtemps !!!!!!
on me refuse de me transférer sur le chef de service
on ne m'accordera qu'un chèque envoyé sous 2 semaines pour le remboursement des frais de retour.
La seule chose que j'ai pu obtenir a été de calculer sur le site web de la poste le prix du retour en colissimo simple....et que CD DISCOUNT m'envoie sous 15 jours le montant de ce retour sans que je leur envoie le justificatif.
J attends donc ce chèque....j espère qu'il arrivera
reste après à me faire rembourser de ma commande....j' imagine que cela demandera encore quelques semaines !
Parallèlement j'ai déposé un litige sur PAYPAL car je ne paie qu'avec PAYPAL maintenant....
CD DISCOUNT ne respecte pas ses clients ! Dommage car les produits sont à prix intéressants, large choix et frais de transport intéressants en point relais.

Didy16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2015, 20:42

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Didy16 » 17 mars 2015, 11:01

Sachez que vous pouvez demander le remboursement de vos communications téléphoniques 3979 en envoyant votre facture !!! :D :D :lol: :lol: :lol: :twisted: :twisted:

leblaireau
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 19 févr. 2015, 02:09

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar leblaireau » 17 mars 2015, 12:07

Salut
J'ai demandé le remboursement de mes communications : j'attends encore !!!!
Une soi-disant responsable de SPB devait me joindre : j'attends encore !!!
Ils méprisent leurs clients : il faut se grouper !!!

http://jemedefends.free.fr

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus