Bonjour !
Je vois que beaucoup sont dans l'impasse avec CDISCOUNT.
Ecoutez donc cela.... je pense que vous aurez tous des billes bien utiles et que ce post va être très visité....
9 juin : commande chez Cdiscount d'une débroussailleuse pour nettoyer un terrain pour organiser un événement le 24 juin...
15 juin réception ok
16 juin montage ok, démarrage ok, fonctionnement : HS , la lame ne tourne pas mais le moteur fonctionne. c'est l'embrayage qui n'est pas bon. Bref.
16 juin tel cdiscount : "vous devez contacter swap europe au 0820 20 22 68.
contact swap : Vous devez aller sur notre site pour ouvrir un compte et faire une demande de garantie.
Inscription chez swap europe, création du fameux dossier (ticket) avec en motif panne au déballage.
1/2h plus tard, message sur le site et sur le dossier m'avertissant que ce n'est pas le bon motif. pour eux, ce n'est pas une panne au déballage. clôture du ticket....
Retour sur internet site de swap, création d'un autre ticket.
19 juin : toujours aucune nouvelles. je tel chez swap au numéro indiqué, une très gentille jeune fille me dit qu'elle n'est pas sur site, qu'elle ne peut rien faire et comprenant mon urgence, rajoute un msg sur le fameux ticket...
Je regarde le sous traitant réparateur pour swap sur mon secteur. je lui téléphone et on m'apprend que rien que pour voir la machine, il faut au moins 1 mois et peut-être autant pour la réparer si ce n'est plus quant à la disponibilité des pièçes. Il me dit également qu'il ne fait pas de prêt de machine en remplacement....
le 20 juin : toujours pas de nouvelles, contact cdiscount. je tombe sur une jeune fille qui parle à peine le français et qui me raccroche au nez en me demandant d'attendre. rappel, je tombe sur une autre jeune fille et au milieu de l'échange, je suis basculé vers une autre personne qui me raccroche au nez sans autre préavis (pourtant, je suis toujours correct et sans rancoeur), je rappel et je tombe sur une nouvelle personne qui me raccroche encore au nez ! .....

après avoir pris une grande, une très grande respiration, je contact swap.
Une jeune fille me dit qu'elle va voir et que la réponse sur le site ne va pas tarder....
1 heure après, je rappel swap et un jeune homme me dit qu'il me comprend mais qu'il ne peut rien faire car swap à 10 j pour répondre........

. Lui même ne peut rien faire car il n'a aucun lien. Par contre, il m'invite à retel le lendemain si je n'ai pas de retour avant 10h.
je rajoute tout de même un msg pour appuyer l'urgence sur le fameux ticket.
Le 21 juin, debut apm, j'essaie de joindre cdiscount sans succès. j'appel swap qui me répète la même chose.
Là, je me souviens avoir aperçu un numéro de tel sur le contrat d'assurance... je tel. La personne, forte aimable, m'indique que ce service ne vient qu'à la suite de la garantie constructeur, c'est à dire au bout de deux ans. Elle me redonne tout de même le tel du service client cdiscount....
Et là, allez savoir pourquoi, une idée surgie .... FAIRE DES RECHERCHES SUR SWAP... je vois très rapidement que c'est la société REPADURABLE qui a été rachetée par SWAP EUROPE..... Reste plus qu'à rechercher le téléphone pour passer en direct... le premier que l'on trouve est en 03 83 .. .. .., c'est le centre technique, mais en creusant bien, on trouve le téléphone des services commerciaux et administratifs basés à TOULOUSE !!! BINGO !!! TEL SWAP EUROPE TOULOUSE 05 34 50 25 02 !!!!!!!
Ils viennent de me promettre une réponse du technicien pour demain. On va bien voir.
Si vous avez un soucis du genre, n'hésitez pas à tel à SWAP !
Ils sont très aimables !!!
Ahhhhhhhhh la décentralisation ! Une vraie galère de politique d'entreprise !
Comment couper les clients de votre entreprise !
Allé, j'espère que cela va vous servir.
Je vous tiens au courant demain.
La bise à Tous et Toutes.