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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

sebout07
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar sebout07 » 27 mars 2015, 11:23

Bonjour
Même probème que tout le monde. Carte Cdiscount demandée, on me dis que je suis non éligible (pourtant en CDI, revenut net 2000E, pas de crédit). Je vais un peu plus loin et j'envois de très nombreux mails à la banque casino. Enfin on me réponds une 1ere fois me disant que je ne suis pas éligible car j'habite sur l'ile de la réunion (depuis peu) et que c'est marqué dans les conditions de la carte (chose que je ne trouve pas). Je souhaiterais donc savoir si il est bien vrai ou pas queje ne puisse pas avoir droit à cette carte en étant résidant sur lîle de la réunion (sachant que mes 1eres fiches de paies ont été édité avec mon adresse métropole le tps que je m'installe).

J’espère avoir de l'aide de votre part

merci

gda7
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar gda7 » 07 avr. 2015, 12:08

Le client est leur ennemi une fois passée la commande

Frigo non conforme au descriptif technique de façon grave sur trois points essentiels (publicité mensongère):
1- Commandes et capteurs électromécaniques sans affichage contrairement à la fiche technique qui précisait "tout électronique",
2- Impossible de faire fonctionner le réfrigérateur sans le congélateur contrairement à la fiche technique,
3- Changement du sens d'ouverture des portes: de guingois et "caches" incompatibles,
4- L'un des tiroirs du congélateur cassé en face avant suite à un transport désastreux.

Produit livré couché sur sa face avant et sur lequel étaient posés d'autres produits électroménagers lourds (sur la grille de décompression) dans une camionnette trop petite.
Le livreur fait tout pour tricher en pliant la feuille de réception et cacher la partie à remplir en cas de réserves.
En outre, IL VOUS FAIT SIGNER LE PAPIER EN LE POSANT SUR UN ECRAN ELECTRONIQUE OU IL RECUPERE VOTRE SIGNATURE A VOTRE INSUE.

Ensuite, impossible de communiquer par mail avec CDiscount, même sur le site et sur votre compte. Tout est fait pour vous décourager de toute réclamation. Et encore, les mails ne sont possibles que durant un temps déterminé unilatéralement et limités en taille. Les réclamations sont pré formatées et impossible de faire état d'autres Pb que ceux prévus par CDiscount...

Pour trois non conformités graves et un tiroir de congélateur cassé, on vous propose 45€ d'AVOIR à utiliser exclusivement sur leur site (pour le seul tiroir, c'est le prix annoncé par le fabricant sur son site-Donc rien pour indemniser votre déception d'un produit loin de ce que vous espériez).....
Contrairement à toutes règles de droit, on ne vous répond que par téléphone et si vous n'êtes pas la....Basta. Seule solution aléatoire: Le RAAR. et encore ! On se retrouve face à un mur et le sentiment très net que les clients sont malvenus en cas de réclamation pourtant légitime.

Mauvaise qualité des produits Graves non conformités par rapport à la fiche technique Pas de réponses du Service Client ou parfois seulement sans possibilités de contester et dans des délais bien supérieurs aux 72h00 annoncées. Tout est fait par défiance du client en le dissuadant de porter réclamation.
Si on arrive à porter réclamation, cela se fait uniquement selon les formats imposés par CDiscount.
Une fois la commande passée et le produit livré, le client est persona non grata.
Conclusion cette attitude stupide guidée par des cohortes de juristes qui n'ont d'autre objectif que de nous pourrir la vie n'aura d'autre conséquence que de me tourner vers des marchands non virtuels, avec lesquels le contact sera plus convivial et rapide


Que faire en cas de litige ?

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cc poulette
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar cc poulette » 16 avr. 2015, 10:36

Bonjour ,

J'ai commandé le 09/04/2015 un frigo chez cdiscount à 225euros payer en 4 fois sans frais(sans frais c'est vite dit car frais de dossier de 5.25euros) car j'ai des revenues de 650 euros par mois et je vie seule avec ma fille.
Je recois je frigo au point relais le 14/04/2015 ,un ami va me le chercher le 15/04 et la je me rend compte que le frigo est trop petit donc je les appelle en disant je je me suis trompée et que je souhaite changer de produit donc ils font une retractation et me disent que je recevrai un mail avec tout le detail ,je recois le mail et la surprise les frais de retour son à ma charge donc je rappelle cdiscount pour avoir le prix du retour(car je veux bien payer un peu style 30euros)ils ne peuvent pas repondre et me donnent le numero du transporteur et surprise frais de 70 euros( je ne peux pas me permettre de payer cette somme avec mes revenus) sachant que je voulais recommander un frigo plus grand chez eux pourquoi etre aussi compliquer quand on peut faire simpel sachant quand me livrant le deuxieme il pouvait recuper le premier.
(et en attendant mon frigo et en panne et je jette presque tout se qui est dedans)

Pourriez vous me conseiller

merci

brisercin34
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar brisercin34 » 29 avr. 2015, 09:22

Bjr, le 25 avril 2015 je joins CDISCOUNT pour une commande de salon de jardin à 275,90 euros, la personne me dit qu'ils sont en rupture de stock, de bien vouloir rappeler lundi 27 avril 2015 car ils en recoivent d'autres. Lundi matin à 9h sur leur site il y avait le même article à 275,90 euros, je passe commande, à 9h (excusez je suis obligée de marquer l'heure) on confirme ma commande jusqu' à 14h30 où la je reçois un message m'indiquant que ma commande est annulée (pour quelle raison mystère pour l'instant) vers 14h40 je reçois un autre mail du vendeur qui m'indique que c'est un bug et qu'il ne livre que des lits. J'appelle CDISCOUNT après plusieurs coups de fils on me confirme que l'on passe une nouvelle commande pour la livraison de mon salon de jardin Miami 12 gris: salon de jardin encastrable 12 personnes en résine tressée noire poly rottin. J'appelle plusieurs fois par jour, en leur précisant que le vendeur mentionné sur la commande n'est pas celui qui doit me fournir mon salon de jardin, on me dit ne vous inquiétez pas on a réctifiée et vous aurez bien votre livraison entre le 28 avril 2015 et le 11 mai 2015. Hier le 28 avril 2015 à 17h je rappelle pour voir si la livraison se faisait bien on me confirme que oui et que j'allais recevoir un mail. Vers 22h00 je regarde si j'ai un mail de confirmation de livraison de commande sur leur site, quelle ne fut pas ma surprise de voir mon salon de jardin (preuve à l'appuie) se transformer avec photo en un lit contemporain.
Je rappelle CDISCOUNT le 29 avril 2015 à 8h30 une personne pas aimable du tout me dit qu'elle va faire le nécessaire. Je rappelle vers 9h00 et la on me dit que toutes mes commandes on été annulée mais que l'on peut en récupérée une. On me dit aussi je regarde le problème pourquoi votre salon est remplacée par un lit, on vous rappelle vers 10h00 (ils ne l'ont toujours pas fait).
Mais par contre CDISCOUNT s'est permis de prélevée trois fois le montant de ma commande en tout et pourtout 827,70 EUR. Je trouve inadmissible que dans un premier temps pour cette annonce le vendeur est un vendeur de matelas, que le montant indiqué n'est pas le bon, et que l'on me laisse trainer comme cela depuis trois jours.

Quels conseils me donneriez vous. Car quand j'entends Julien Courbet dire que CDISCOUNT est une société fiable il devrait revoir tout cela.

Merci

TrompébyCdiscount
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar TrompébyCdiscount » 04 mai 2015, 15:35

Et 1 de + !
Client fidèle du site Cdiscount, nous prévoyons d'acquérir un appareil photo. Nous contactons Cdiscount par "chat" : le conseiller nous confirme les deux points verrou pour notre achat, à savoir la facture avec la TVA & la garantie de 2 ans.(nous possédons toutes les preuves)
- Article 1641 du Code Civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus »
Donc nous poursuivrons Cdiscount pour "dol". Nous n'aurions jamais acheté si nous n'avions pas eu la confirmation des réponses du représentant de la société Cdiscount.
- Article L.211-5 du Code de la Consommation : « Pour être conforme au contrat, le bien doit : "présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté »
Donc nous poursuivrons Cdiscount pour "non conformité" du contrat, les clauses demandées par nous et validées par le conseiller Cdiscount n'ayant pas été respectées.
Dans les 2 cas, Cdiscount s'est engagé envers nous par le biais de son "chat" et donc par les réponses données par son représentant qui s'est, de fait, substitué au vendeur, imposent de fait à Cdiscount d'assumer de manière pleine et entière les responsabilités de ce vendeur buyFIVE.
Et tout cela est validé par Cdiscount antérieurement à notre commande : le conseiller Cdiscount nous a trompé afin d'assurer une vente.
Par ailleurs la société Cdiscount ne peut ignorer les qualités du vendeur qu'elle référence sur le site Cdiscount.

- OUPS ! Nous recevons un produit de Chine et nous apprenons qu'il n'est pas garanti en France, accompagné d'une facture illégale faite à l'arrache et cachée sur une SD card (pas de taux de TVAapparent, pas de n°, ...) et surtout une déclaration douanière intentionnellement frauduleuse afin de soustraire l'envoi au contrôle des douanes. Ce vendeur buyFIVE institutionnalisé par Cdiscount (notons d'ailleurs que c'est Cdiscount qui valide l'achat, nous annonce l'envoi du produit par un mail avec comme en-tête "Bordeaux le..."), jamais le vendeur chinois. La société se nomme buyFIVE sur le site de Cdiscount mais l'origine de l'expéditeur n'apparaît pas sur le site (contrairement à Ebay par exemple), et le nom de l'expéditeur est tout autre : ce "magasin" n'est rien d'autre qu'un montage dont il semble difficile de connaitre l'identité. Et tout est à l'avenant.
BuyFIVE ose écrire qu'il renvoie un appareil NO NAME sans valeur commerciale alors même qu'il s'agit d'un modèle de grande renommée valant plusieurs centaines d'€uros !!!


Concernant ce n°1 de l'e-commerce qui est Cdiscount, par 3 fois nous avons contacté le service client Cdiscount : nous avons eu 3 interlocuteurs différents, le premier nous a expédié sur un autre service qui s'est déclaré incompétent. La deuxième nous a raccroché au nez, si, si. La troisième n'a rien pu faire non plus. (toutes preuves récoltées)

Donc, nous avons décidé de débuter nos démarches auprès des services fiscaux, des douanes, de la DDPP pour finir par la justice s'il le faut via le TGI.

* Canon France confirme qu'il s'agit d'importation et donc il n'existe aucune garantie en France (ni Europe) et ils ne veulent pas entendre parler de ces appareils illégalement "importés" par des gens comme nous qui nous sommest fait abuser par cdiscount qui est pourtant partie prenante de cette sordide affaire.

Dans le cadre de FIA.net, la société Cdiscount se moque de nous en nous renvoyant vers leur vendeur chinois qui ne répond plus à nos mails, la première et seule réponse étant une traduction grossière surement tirée d'un traducteur automatique du net.

Au total : si nous avions voulu acheter cet appareil en Chine nous aurions payé 70€ de moins en l'achetant sur un site chinois. Cette société Cdiscount, dont nous sommes des clients réguliers depuis de très longues années, ne doit plus avoir votre confiance. Cdiscount ne maitrise plus rien.

Maintenant nous ne le sommes plus et nous sommes résolus à mener cette affaire à son terme pour obtenir ce que de droit. Nous transmettrons l'ensemble des documents à nos conseils car tout, absolument tout a été conservé et la démonstration sera faite de la légèreté voir plus de la part de cette société qui ne tient aucun compte de nos demandes pourtant formulées de manière concise, à savoir obtenir un appareil garanti 2 ans en France, accompagné d'une vraie facture avec TVA acquittée. Tant les services fiscaux, douanes, DDP aura accès aux dits documents. puis le juge tranchera et Cdiscount ne pourra se prévaloir d'aucune surprise...

Vous ne pouvez plus avoir confiance en Cdiscount, point final.


* 2015/05/07

Cdiscount : un sursaut, une prise de conscience ou un divorce commercial ?

Ce jour, le vendeur "buyFIVE" vendeur Pro référencé sur Cdiscount est indiqué comme :
"Trop tard ! Cette boutique a été dévalisée."

Est-ce à dire que ce vendeur n'est plus référencé ?
Est-ce à dire que ce vendeur a été "rejeté" par Cdiscount ?
Est-ce à dire que ce vendeur ne correspond pas aux critères légaux ?


Bref, cela aurait-il quelque chose à voir avec les recours administratifs/commerciaux que j'ai débuté ? :roll:
Cela encourage encore plus à poursuivre Cdiscount qui d'ailleurs ne correspond pas avec moi, client fidèle reconnu par eux...
Modifié en dernier par TrompébyCdiscount le 07 mai 2015, 15:51, modifié 8 fois.

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar timbiker » 04 mai 2015, 17:45

Bonjour,
J'ai commandé une cuisinne pour enfant chez CDiscount le 13/04 pour livraison estimée le 23/avril.
La commande est restée en statut "validée" tout le temps, impossible de les contacter par leur site car ils indiquent seulement que le délai n'est pas dépassé.
Le 25/04 je parviens finalement à les joindre, ils m'annoncent une livraison la semaine suivante en raison d'un problème logistique sur les gros colis en m'assurant que je recevrais des nouvelles.
Je les recontacte régulièrement, et une semaine après toujours aucune information, commande toujours en statut "validée". Je demande donc l'annulation le mercredi 29/04.
Après avoir longuement insisté pour recevoir une confirmation rapidement, la seule chose que je recois est un email le lendemain me disant qu'il ont recu ma demande, et qu'il me tiendrons au courant.
Aujorud'hui, toujours la même chose et on me répète juste 20 fois au téléphone que "le délai de 72h d'annulation n'est pas encore passé".
Cette cuisinne est un cadeau d'anniversaire pour une enfant très malade, vous comprendrez que cela est innacceptable.

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar julienp83 » 09 mai 2015, 11:37

Bonjour je poste ce message pour alerté les consommateur de cdiscount que se sont des [Message Modéré] qui ne respecte pas les lois commerciale

Ma femme a fait une commande de paiement en 4 fois il y a 4 mois et ont presenté un prélèvement de 78 euros sous pretexte d un impayé alors qu ils n ont meme pas presenté de prelevement ce mois la puis le presente le 5 eme mois sous pretexte d impayé alors que nous avons verifié auprès de notre banque qui a confirmé que aucun prelevement de se montant a été presenté le mois dernier donc ce prelevement et frauduleux nous avons decidé de nous plaindre a l assossiation des consommateur pour arnaque a chaque fois qu on les appelle le service client ils lui manque de respect raccroche au nez et quand nous voulons parler a un responsable ils ne veulent pas nous le passé alors comment signaler les problème

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar vince80 » 10 mai 2015, 19:57

Bonjour,
j'ai réceptionné un mail de cdiscount en date du 07/05/2015 concernant ma commande de la cuisine rivoli indiquant son annulation.
Produit : Cuisine 3 modules rivoli barbecue a gaz
Lorsque j'ai passé commande, le prix affiché était de 211.99euros accompagné d'une réduction de 20% (grâce à un code promotionnel soit 42.40€) soit un prix de vente global de 169.59€. Le prix affiché fait foi, donc pour cela je leur demande que ma commande soit respectée au terme de ce contrat de vente.
le mail m'indique que l'annulation de ma commande relève d'un dysfonctionnement informatique indépendant de leur volonté, et que le produit s'est affiché au prix de 211.99 € au lieu de 949.00 €.
Je ne comprends pas que cela relève d'un dysfonctionnement du fait que le site fonctionnait correctement pour les prises de commande et je ne peux donc pas considérer cela comme un cas de force majeur justifiant l'annulation d'une commande.
Commande effectuée le 27/04/2015
Commande validée le 27/04/2015
Commande débitée sur compte bancaire le 28/04/2015
En naviguant sur le site, je m'aperçois également que certains produits font l'objet de promotions importantes (50% - 61% - 64%). De plus, une climatisation electrolux est affiché au prix de 399€ pour un prix de base à 1250€ (soit 851€ de réduction).
Les réductions ressortent du même ordre que ma commande passée et je me demande si ces prix affichés font également l'objet d'un dysfonctionnement informatique ?
De ce fait je ne comprends pas pourquoi ma commande est annulée avec le motif que le prix n'était pas le bon du fait que le site pratiquent des réductions équivalentes sur d'autres type de produits. Est-ce que cela ne s'apparente pas à une pratique commerciale proposant des prix bas soit disant erronés pour attirer les consommateurs et susciter les achats ?
A ce jour, CDISCOUNT m'indique de l'annulation de ma commande et du remboursement de cette dernière, mais je refuse l'annulation de ma commande ainsi que tout remboursement de paiement / avoirs / Bons d'achats ou changement de produit. Je demande que cette commande soit respectée selon les termes convenus lors de l'achat en ligne.
Mon entourage me conseille de prendre contact avec la DGCCRF ainsi que l'UFC pour expliquer mon cas.
Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce cas? Auriez vous la possibilité de m'apporter votre aide?
En vous remerciant d'avance

Jsuis pas content
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Jsuis pas content » 12 mai 2015, 22:44

Bonsoir,
Moi c'est la première et la dernière fois que je commande chez eux je reçois 3 colis sur 4, ils me font miroiter en me disant que je vais le recevoir sous 72 h avec un geste commercial. Et au bout du compte 72 h après toujours rien du coup je les appelle pour savoir ce qu'il se passe la personne fait semblant de ne pas pouvoir accéder à mon dossier. Je reçois un mail le soir même me disant de leur envoyer un courrier attestant de ma bonne foi concernant ma réclamation ce que je fais dans la foulée et depuis plus rien.

C'est incroyable de mépriser sa clientèle à ce point. Je déconseille fortement ce site de vente en ligne qui n'est pas sérieux du tout.

skorax
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar skorax » 15 mai 2015, 12:03

bonjour a tous ,
a ce que je vois Cdiscount devrai même être ferme pour une utilité publique ^^.
J ai commande une cuisinière gaz et une machine lavante et séchante chez c l arnaque le 4 avril de cette année . J ai pris l installation par sécurité pour le gaz de la cuisinière .Mais la 3 erreurs :

-primo les installateurs n avaient jamais équipe du gaz et sont partis avec une fuite de gaz chez moi ( en gros ns on sait pas installer Cdiscount vous vend de la M..... débrouillez vous ).Ils sont partis comme des voleurs car presse de finir leurs journée .De plus on me dit votre machine a laver arrive demain .
Tentative d homicide involontaire par omission et non assistance en danger

-deuzio le lendemain c l arnaque me dit qu ils ont perdu ma machine a laver ( par téléphone je leur déclare perdre ses clefs ok , son smartphone ok mais la un objet d 1 m cube pour des pros de la logistique c dur a avaler ) .Malgres tt je reste zen .Ils lance un enquête a ce jour elle a 3 semaines
[Message Modéré] en ligne sous couvert d une institution

-tertio maintenant c l arnaque renvoi la balle au transporteur et vice et versa or le transporteur est sous la responsabilité civil de la personne a qui j ai payé

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