FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

cobra9919
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2015, 21:49

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar cobra9919 » 24 févr. 2015, 21:56

Bonjour,
moi j ai commandé une tablette défectueuse je l ai renvoyé et mon fait un bon d achat de 99.99 que j ai essayé d utiliser et il s est annule je les est appeler j ai fait exploser mes frais téléphonique tous des menteur il se moque de leurs clients ils oublie vite que c est grace à nous qui mange j ai envoyer une lettre recommander les clients chez eux c'est des vaches a lait tant que tu payer c est bon apres tu te débrouille si quelqu un connait comment faire ??

leblaireau
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 19 févr. 2015, 02:09

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar leblaireau » 24 févr. 2015, 21:59

Bonsoir
Une page internet va être créer pour regrouper toutes ces problèmatiques et voir si une class action peut être envisagée
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


San33
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 17 févr. 2015, 16:29

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar San33 » 25 févr. 2015, 07:56

Bonjour, il faut aussi faire les démarches auprès de la DGCCRF. Plus nous serons nombreux à nous plaindre mieux se sera. Ils finiront par bouger et même si par chance pour nous cela s'arrangeait alors nous enclencherions la machine !
Bon courage à tous.

sandrine42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2015, 09:27

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar sandrine42 » 25 févr. 2015, 09:38

Bonjour
Moi aussi gros problème avec cdiscount
Voilà j ai commander un sèche linge au prix de 299.99 il est arrivé abimé, j ai téléphoné on m a dit qu on venait le récupérer on qu on m en enverrait un autre.
Et puis j ai eu un mail me disant qu'on me faisait un bon d achat , donc j ai appelé en disant que je souhaitait toujours avoir mon sèche linge et la on m a dit qu il ne pouvais pas me le renvoyer car sur le site il avait changer de prix donc il fallait que je paye la différence ou alors il pourrait éventuellement me trouver un autre gamme dans le même prix mais pas avec les même programmes.
Donc a savoir si on commande un produit a 300 euro et qu il est cassé et on vous le change pas si pas contre vous le voulez et qu il est a 399 euro ben vous payer
super cdiscount pas contente du tout.

sandrine42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2015, 09:27

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar sandrine42 » 25 févr. 2015, 09:43

Mais je devrais sous 10 jours avoir mon remboursement c'est déjà bien . Je vais en acheter un ailleurs.
:D

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 856
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar SPB » 25 févr. 2015, 11:21

Bonjour Leblaireau,

Toutes mes excuses, j'ai dû faire une erreur en tapant la référence du dossier car en recommençant, cela a fonctionné. Notre département réclamation a bien reçu votre dossier.

Cordialement,
Laure pour SPB

anna84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2015, 18:51

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar anna84 » 25 févr. 2015, 19:12

Bonjour,
Je suis actuellement en litige avec Cdiscount pour un objet reçu abîmé et pour lequel j'ai aussitôt fait une réclamation avec photos à l'appui. La commande a été passée avant Noel, l'objet livré en retard en janvier et cassé !! J'ai passé des dizaines de coups de fil, envoyé des tas de mails, soumis une réclamation à la "fourmillière" un site où des médiateurs essaient de vous aider et à ce jour, je reçois une proposition de dédommagement de ......20 euros !!!
Je réalise que la vente en ligne comporte certes pas mal d'avantages mais aussi pas mal de désagréments en cas de problème. Pas d'interlocuteur direct, on vous balade via des plate-formes situées à l'autre bout de la planète avec des personnes très sympa et patientes qui n'ont aucune compétence pour régler votre problème !! On va sûrement tous regretter un jour de ne plus avoir un vendeur en chair et en os en face de nous à qui on promettait de faire un scandale dans le magasin s'il ne trouvait pas rapidement une solution !
Il est vrai que je n'ai pas encore écrit à la DDGCRF et qu'il est important de les informer même si je ne me fais plus trop d'illusion !!

marty62200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2015, 09:26

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar marty62200 » 26 févr. 2015, 09:38

après avoir fait une demande de financement pour un téléviseur on m'a envoyé la tv sans avoir l'accord de se financement et on ma prélevé la somme complète 2mois après car le financement n'a pas été accordé moi j'appelle ça de la vente forcée ! (si on demande à payer en plusieurs fois c'est qu'il y'a une raison)

San33
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 17 févr. 2015, 16:29

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar San33 » 03 mars 2015, 13:47

Bonjour à tous,
3 semaines que je me bats pour obtenir mon remboursement. J'ai contacté la DDGCRF qui m'a répondu rapidement et m'informant des démarches à suivre, et vous fais un copier/coller de leur réponse :
- courrier en RAR auprès du service clients
- garder copie de tout courrier, mails reçus, envoyés, noter jour et heure d'appel au service client en demandant l'enregistrement...
-Dans un second temps, si votre demande auprès de la la société Cdiscount
échoue, vous pourrez alors saisir la FEVAD, en envoyant un courriel à
l'adresse suivante : [email protected]. Vous pouvez également
saisir la FEVAD par courrier postal à l'adresse suivante : Fédération du
e-commerce et de la vente à distance, 60 rue la Boetie - 75008 Paris.

Votre dossier doit comporter tous les éléments utiles à son traitement,
notamment : le détail de votre différend avec l’entreprise (date du
litige, démarches préalables effectuées, attentes, etc..), vos
références (nom, prénom, numéro de client ou de commande), ainsi que la
copie de vos dernières correspondances et de tout document pouvant aider
l'entreprise à résoudre rapidement votre problème.

La FEVAD prendra contact avec la société Cdiscount pour vous aider. La
société Cdiscount s'est engagée à traiter les réclamations adressées par
la FEVAD dans un délai de 10 jours ouvrés à compter du jour de leur
réception dans l'entreprise. Si une solution n'est pas possible dans ce
délai, le service relation clientèle de cette société doit adresser un
accusé de réception avec une indication sur le délai de traitement
estimé. En cas de manquement, la société Cdiscount peut être rappelée à
l’ordre par le Conseil d’Administration de la FEVAD et, faute de
respecter l'avis de celui-ci, être sanctionnée selon les procédures
prévues par ses statuts.
Bon courage à tous

leblaireau
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 19 févr. 2015, 02:09

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar leblaireau » 03 mars 2015, 16:16

Salut
Merci pour ce renseignement !!!
D'autre part j'ai mon espace pour regrouper les gens qui ont un grief envers discount et pourquoi pas envisager une clashs-action !!! Je suis en congé mais dès la semaine prochaine je m'attaque au formulaire et j'envoie le mail à la Fevad !!
Faut rien lâcher
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus