Je viens d'entrer en litige avec Cdiscount et j'avoue que remonté comme je l"etais j'aurais pu en etrangler quelques uns...En y prenant mon pied même !!!
En rentrant dans ce forum je me suis mis a lire quelques commentaires et finalement je me dis que j'ai encore de la chance et qu'il y a bien plus mal loti que moi.
Je vais vous conter mon cas.
J'achete le14/07/14 un telephone de marque WIKO (plus jamais WIKO soit dit en passant) pour ma fille qui fait des etudes a l'etranger.
En Decembre elle rentre pour les fêtes et me signale que son telephone ne charge plus depuis quelques jours.
Ne voulant pas être grincheux je lui achete un chargeur de batterie universel et hop vole la galère...
Deux ou trois semaines plus tard elle me signale que non seulement son telephone ne chargeait pas mais que maintenant il lui fallait utiliser les oreillettes pour entendre.
Basta elle me retourne le telephone depuis l'Espagne, je fais les demarches aupres de cdiscount qui me dit qu'il faut s'adresser a Wiko. Je m'adresse a Wiko en lui expliquant les problèmes cités plus haut et 15 jours plus tard on me retourne le telephone en m'expliquant qu'il est irreparable car la prise usb de la carte électronique est cassée et que vu le prix de la reparation il n'etait pas utile de réparer le micro.sic...
Ayant contracté une assurance casse au moment de l'achat je me dis que l'affaire va se resoudre. Que nani !!!
Après avoir passé 10 mn sur le numero surtaxé on me donne un autre numero qui est dit on celui de l'assurance.
Je les contacte et la charmante dame me demande de lui signaler comment ce téléphone a pu se casser...Grand moment de solitude vu que ma propre fille n'en sait fichtre rien...
Je lui dis qu'il a du se casser en tombant (soufflé par wiko) alors qu'il etait en charge et tombant sur la prise usb la carte se serait endommagée.
Vous en êtes sur monsieur ? me demande la miss...
Ben ouais il est cassé il est cassé peu importe elle n'a pas fait exprès ça va marcher me dis je.
Ben non dans les clauses (toutes petites lignes qu'on ne lit jamais) il est stipulé que l'assurance casse ne fonctionne que s'il s'agit de quelque chose d'impromptu ou quelque chose comme ça que s'il se casse en tombant "normalement" suite a une vibration par ex ce ne rentre pas dans la garantie...
ARGHHH !!!!
J'en suis là !!!!
Plus jamais cdiscount; je veux avoir un interlocuteur en face de moi