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Regroupement des plaintes envers CDiscount

DidMass
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Regroupement des plaintes envers CDiscount

Messagepar DidMass » 10 nov. 2014, 21:45

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Bonjour,

Je suis client CDiscount depuis 5 ans.

Je passé une commande chez CDiscount le 23/09/14 une trottinette Pro pour l'anniversaire de mon fils.
Le 18/10/14 la trottinette s'est cassée en 2 désolidarisant la roue avant du guidon. La cassure s'est produite à la soudure, au dessus de la fourche.
En l'occurrence l'article (Art. 1641 à 1649 du Code civil) concernant la garantie légale contre les vices cachés s'applique.

Le 18/10/14, j'ai pris contact avec CDiscount via le 3979 et en leur envoyant des photos de la trottinette cassée.

En parallèle, j'ai pris contact avec le fabricant de la trottinette via un distributeur de trottinette distribuant la marque et le modèle identique en France. Nous attendons la réaction de la marque. Pour rappel, le fabricant de trottinette (comme tout autre fabricant) a une responsabilité de fabricant incluant une garantie eu égard à la mise sur le marché de son produit en Europe.

Je précise travailler dans la Conformité européenne secteur métallurgie. Vous pouvez-vous représenter mon ressenti à la lecture de la réponse de CDiscount ci-dessous.

Monsieur XXXXX...,

Je fais suite à votre message en date du 18 octobre 2014 concernant votre commande XXXXX....

vous indiquez que votre trottinette s’est cassé.

Après vérification auprès su service concerné je constate que la casse n’est pas pris en charge par la garantie.

Dès lors, votre garantie est considérée comme dénoncée.

Je me vois donc dans l’obligation de refuser le retour SAV de votre trottinette, les frais de réparation ne pouvant être supportés par Cdiscount.

Je ne peux donc donner une suite favorable à votre demande.

je vous remercie de votre fidélité.

Notre Service Clients reste à votre disposition pour toute autre demande ou explication supplémentaire.

Je vous remercie pour votre compréhension, et espère vivement vous retrouver sur notre site.


Cordialement,
Celine,
Votre Service Clients Cdiscount.com
Modifié en dernier par DidMass le 10 nov. 2014, 21:48, modifié 1 fois.

DidMass
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount

Messagepar DidMass » 10 nov. 2014, 21:47

:(


Que faire en cas de litige ?

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CMORGAN
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount

Messagepar CMORGAN » 10 nov. 2014, 22:41

Bonjour,

Au mois d'août j'ai commandé chez CDISCOUNT une tablette informatique en demande le paiement en 4 fois sans frais. Malgré mes appels ils ne m'ont rien prélevé mensuellement alors que mon compte était approvisionné convenablement, m'ont fait des menaces et ont fini, avec un soi-disant contentieux, par me prélever la totalité de la somme d'un seul coup sur mon compte. Je déconseille à quiconque de demander le paiement en 4 fois sans frais qui ne sera jamais mis en place et vous mettra dans la m.... Je ne sais pas jusqu'où ira ces diverses plaintes mais quant à moi je demanderais des dommages et intérêts car c'est inadmissible. Je n'achèterais plus jamais sur ce site frauduleux.
Bien cordialement et merci de m'avoir lu.
CD

astrapopoulos
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount

Messagepar astrapopoulos » 19 févr. 2015, 09:19

Bonjour ,
Comme beaucoup de personnes , j'ai du mal a me faire rembourser ...
cela doit faire la 5eme fois que je téléphone ( mon dossier est soit disant en cours ) la réponse de Cdiscount : il faut être patient ...
Je vous communique le numéro : 0970809050 c'est le service client
Celui-ci fonctionne très bien , il est non surtaxé , le problème c'est que vous ne tombez jamais sur la même personne ( qui vous disent tous la même chose ) .
Donc voilà mon problème ...!
Si pas de solution , voir avec le service des Consommateurs et la Protection Juridique ....

supercasu
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount

Messagepar supercasu » 27 févr. 2015, 06:58

J'ai demandé une mastercard cdiscount qui fonctionnait bien.

Début 2015 on m'a facturé 16 euros et c'est normal mais cela devient grotesque quand j'ai acheté une montre à 330 euros chez IRUN payable en trois fois chez irun

grosse surprise quand j'ai vu que cdscount me facturait 15 euros de frais d'échéance pour chaque échéance plus 0.30 euros d'intérêts

j'ai donc cherché à savoir et je n'ai jamais pu avoir un conseiller, ni réponse à mes demandes par mel

ce prélèvement est tout à fait anormal

j'ai essayé leur ligne téléphonique et j'ai abandonné car j'avais peur d'y laisser ma chemise.........

j'ai donc découpé ma carte et renvoyée au service client en expliquant le cas

j'ai reçu une réponse disant que mon compte était cloturé et dès le lendemain je n'avais plus accès à l'historique de mon compte "accès interdit"

c'EST LAMENTABLE

MarcAlbot
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount

Messagepar MarcAlbot » 27 févr. 2015, 18:17

Bonjour Supercasu,

Je vous conseille de venir poster à ce sujet sur www.lafourmiliere.fr, dans la rubrique Carte Cdiscount. Choisissez le fil "le Spécialiste Carte Cdiscount" : il pourra vous répondre et vous donner des précisions quant au souci que vous rencontrez. N'oubliez pas de préciser un numéro de commande, ainsi que vous venez du forum QueChoisir.org.

Bien cordialement,
Marc Albot, médiateur de la Fourmilière

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount

Messagepar lolo2015 » 03 sept. 2015, 09:33

Bonjour,

Je fais fasse à une situation similaire à la suite de l'achat d'une trottinette électrique.

A cet égard, je souhaiterais connaître les suites de la mise en oeuvre de la garantie légale de conformité ainsi que les éléments qui vous ont été opposés.

Avez-vous pensé au vice caché et à la responsabilité des produits défectueux?

Bien Cordialement,

L.

laurent34
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount

Messagepar laurent34 » 31 mai 2016, 11:23

Bonjour à tous,

J'ai commandé il y a environ 8 semaines une manette compatible pour PS4, à partir du site Cdiscount et j'ai été gentiment "conduit" sur C dans le marché.
J'ai pu commander avec négociation une manette rouge pour 35.09€ livrée avec un emballage abîmé, depuis la chine, 3 semaines après, au lieu de 5 à 7 jours initialement annoncé.
La manette est,en fait, une contrefaçon qui perd sa connexion bluetooth tout en restant connectée à la PS4; un vrai bonheur...

J'ai, donc, contacté le conciliateur de justice du tribunal d'Instance, dont je dépends, la DGCCRF ainsi-que Sony, car si ce n'est pas une contrefaçon alors Sony est responsable et alors pourquoi la nommer "manette compatible"?

J'avais, au préalable, écrit, en français et en Anglais, sur mon espace "mes messages", pendant 3 semaines à leur fournisseur w blue sans résultat et sur son mail, aussi, afin de lui envoyer une vidéo, préalablement compressée, pour qu'elle puisse transitée sans encombre.

J'ai aussi envoyé des fax au 0149445202 (service consommateur Cdiscount), à partir de mon portai Free gratuit, mais des sites offrent, aussi, ce service de fax gratuitement.
J'ai de plus reçu des accusés réceptions et même des réponses types pour ces fax considérés comme des courriers postaux, mais sans le coût d'une LRAR.

J'ai envoyé un fax de mise en demeure il y 1 semaine au sujet de la non conformité du produit, mais rien n'y fait.

J'ai, donc, RDV avec le conciliateur de justice demain...

Les manœuvres de Cdiscount ne sont pas seulement intolérables, elles sont frauduleuses car pour ma part je considère avoir été hameçonné depuis Cdiscount vers C dans le marché et j'ai acheté, à mon insu, une contrefaçon dont la seule détention fait de moi un receleur.

J'ai déjà acheté du matériel en Chine pour lequel j'ai eu du SAV, mais rien ne fût à la hauteur de ce que je vis avec Cdiscount, site français, pourtant.

J'espère que ce témoignage permettra de faire avancer les choses.


Cordialement,

laurent34

MarcAlbot
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount

Messagepar MarcAlbot » 31 mai 2016, 13:40

Bonjour,

Vous pouvez aussi me communiquer votre n° de commande afin que je le remonte au service concerné, ça sera plus rapide ;-)

Marc

VirConu
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount

Messagepar VirConu » 28 juin 2016, 11:17

Bonjour à tous,
un partage d'expérience (mauvaise) avec CDiscount...
J'ai passé commande de 2 articles que j'ai souhaité faire livrer, avec TNT express, et avec un supplément de 13.99€ chez les grands parents de mon fils.
Or, lors du choix du mode de livraison, j'ai été basculée automatiquement sur l'offre Cdiscount à volonté, me proposant la livraison gratuite pour 19.9€ par an, avec une super offre à 9€ pour ce mois ci !
Mais j'en veux pas !!!!!!
J'ai donc contacté le numéro surtaxé, été transférée au service "commercial" où, lorsque j'ai exprimé la volonté de NE PAS bénéficier de la livraison gratuite ni de l'offre d'abonnement à leur service, il m'a été répondu que l'on ne pouvait rien faire pour moi....
Je me retrouve donc liée à ce service qui s'avère un véritable fil à la patte, dont je ne veux pas.
Il me semble que je peux me dédire de cet engagement (cf leur conditions générales d'abonnement) mais je ne sais pas A QUI l'ADRESSER ? et SOUS QUELLE FORME ?
Pouvez vous me venir en aide SVP ?

Pour conclure, je trouve inadmissible de forcer ainsi les consommateurs à acheter un produit ou un service dont ils ne veulent pas !! Mais le conseiller "commercial" n'a rien voulu entendre et m'a "gentiment" mise dans le mur .... Comment faire un recours contre cette pratique de vente forcée ?

Merci par avance de vos réponses
Virginie

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