Regroupement des plaintes envers CDiscount.
Bonjour,
Je suis client CDiscount depuis 5 ans.
Je passé une commande chez CDiscount le 23/09/14 une trottinette Pro pour l'anniversaire de mon fils.
Le 18/10/14 la trottinette s'est cassée en 2 désolidarisant la roue avant du guidon. La cassure s'est produite à la soudure, au dessus de la fourche.
En l'occurrence l'article (Art. 1641 à 1649 du Code civil) concernant la garantie légale contre les vices cachés s'applique.
Le 18/10/14, j'ai pris contact avec CDiscount via le 3979 et en leur envoyant des photos de la trottinette cassée.
En parallèle, j'ai pris contact avec le fabricant de la trottinette via un distributeur de trottinette distribuant la marque et le modèle identique en France. Nous attendons la réaction de la marque. Pour rappel, le fabricant de trottinette (comme tout autre fabricant) a une responsabilité de fabricant incluant une garantie eu égard à la mise sur le marché de son produit en Europe.
Je précise travailler dans la Conformité européenne secteur métallurgie. Vous pouvez-vous représenter mon ressenti à la lecture de la réponse de CDiscount ci-dessous.
Monsieur XXXXX...,
Je fais suite à votre message en date du 18 octobre 2014 concernant votre commande XXXXX....
vous indiquez que votre trottinette s’est cassé.
Après vérification auprès su service concerné je constate que la casse n’est pas pris en charge par la garantie.
Dès lors, votre garantie est considérée comme dénoncée.
Je me vois donc dans l’obligation de refuser le retour SAV de votre trottinette, les frais de réparation ne pouvant être supportés par Cdiscount.
Je ne peux donc donner une suite favorable à votre demande.
je vous remercie de votre fidélité.
Notre Service Clients reste à votre disposition pour toute autre demande ou explication supplémentaire.
Je vous remercie pour votre compréhension, et espère vivement vous retrouver sur notre site.
Cordialement,
Celine,
Votre Service Clients Cdiscount.com