FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

San33
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar San33 » 23 févr. 2015, 18:10

Bonjour,
Après maints appels (j'ai demandé à chaque fois à être enregistrée), mensonges du 3979, refus de me passer un responsable, etc..., j'ai contacté Fianet. Je suis à priori en contact avec un responsable du service client. Cela fait plus de 14 jours, et là, nous dépassons le terme légal du remboursement. Jeudi si rien n'est fait, j'enverrai ma plainte accompagnée de tous les documents que j'ai imprimé chaque jour (attention, il arrive que le compte client soit un peu bloqué et qu'il soit difficile d'imprimer les pages, comme par hasard !!!).
Décidément et malgré ce forum, personne et surtout pas le service de consommateurs ne semble vouloir nous aider ! N'y aurait-il pas un juriste parmi vous qui pourrait nous aider, nous aiguiller ?
Bon courage à tous.

leblaireau
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar leblaireau » 23 févr. 2015, 18:42

Salut San33
Moi aussi je suis en galère avec CDiscount (voir mes messages précédents)
Moi aussi je suis en attente de réponse de FIA-NET : j'ai toujours la même réponse de cdiscount qui évidemment ne me convient pas !!!!
A la vue de tous ces problèmes soit de livraisons, de paiements, d'assurance ne serait-il pas judicieux d'engager une class action contre cdiscount : à plusieurs on est plus fort qu'individuellement !!!!
Qu'en pensez-vous ???? Moi je suis prêt à me lancer et s'il le faut je suis apte à faire quelques pages internet pour fédérer tous les mécontents !!!!
Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

San33
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar San33 » 23 févr. 2015, 18:57

OK pour fédérer sur des pages Internet, toutefois en faisant très attention aux propose tenus afin de ne pas être en tort !
Cdlt

leblaireau
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar leblaireau » 23 févr. 2015, 19:11

Salut
Bon je vais commencer par une page ou les gens mettrons leurs coordonnées ainsi que récapitulatif de leurs doleances : il est évident que je ferais attention au contenu mais je compte sur l'intelligence des gens
Cordialement

San33
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar San33 » 23 févr. 2015, 20:56

Bonsoir,
Allez sur le lien suivant : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N10515.xhtml , cela est très intéressant.
Du coup, j'ai envoyer un mail à la DGCCRF. A votre tour !

samelken
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar samelken » 23 févr. 2015, 22:52

Bonsoir,
J'ai acheté un aspirateur Dyson le 5 janvier 2015 sur le site c discount et j'avais le droit à un remboursement à hauteur de 50% en bons d'achat sur le site.
J'a donc fait 'dans les temps' le nécessaire, c'est à dire envoyer l'original de mon code barres ainsi que la facture à un site 'atelier promo' qui devait eux m'envoyer un lien pour valider mes bons d'achats promotionnels !
Voyant le temps passer, et aucun lien n'arrivant sur ma boite mail, je décide de les appeler et là, arrive le 'foutage de gueule' en direct !
J'ai bien dû appeler une dizaine de fois et j'ai tout entendu !
"madame, il faut attendre", "madame, vous devez appeler atelier promo" donc, j'appelle 'atelier promo' qui eux me répondent que c'est du ressort de cdiscount ! ils passent leur temps à se renvoyer la balle ! Ah oui, on doit me rappeler (cdiscount), c'est dans notre intérêt me répond une personne de la boite, j'attends encore .....
Enfin, ces 2 derniers appels, soit celui vers 'atelier promo' (cdiscount m'avait encore demandé de les appeler) et là un monsieur, après que je lui ai expliqué le plb, de me répondre : ils vous ont donné un faux numéro ! et moi de dire : je ne suis pas chez 'atelier promo' ? mais si me répond ce charmant monsieur mais vous n'avez pas acheté de téléviseur Samsung ! Notre conversation s'est déroulée telle que je l'ai décrite ! A n'y rien comprendre !!!!
Et enfin le dernier appel ! 'le pompom' ou bien le 'bouquet final' là où j'ai décidé de capituler vers cdiscount : une charmante personne 'ah ça pour être aimable, ils le sont) bref cette dame après avoir raconté une fois de plus mon histoire me dit : il faut appeler 'Dyson' ! J'ai raccroché, j'ai pensé que j'allais être vulgaire, je ne voulais pas ! mais qui peut m'aider s'il vous plait ?
Merci par avance !

SPB
Représentant d'une marque

Messagepar SPB » 24 févr. 2015, 10:49

leblaireau a écrit :Bonjour
Qu'entendez-vous par "une solution alternative" et " transmettre votre dossier à notre département réclamation pour qu'il le prenne en charge" !!!
Moi ce que je veux c'est être remboursé de mon achat ainsi que de tous les frais que m'a généré cette galère (coup de téléphone, différents courriers entre autre)
Cordialement

Bonjour leblaireau,

Je comprends tout à fait votre mécontentement mais, vraiment, sans numéro de dossier, je ne peux rien faire pour vous. Pourquoi ne pas tout simplement me fournir votre numéro de dossier SPB et voir si nous ne pouvons pas résoudre votre problème ? Vous n'y perdrez rien.

Cordialement,
Laure pour SPB

leblaireau
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar leblaireau » 24 févr. 2015, 13:07

Bonjour
Je ne mets pas en doute vos possibilité de résolution de problèmes !!!!
Mais moi ou je m'insurge c'est sur le suivi de CDiscount et le mépris qu'ils ont pour leurs clients !!!
Vous voulez mon N° d'assurance le voici (21412071105YE8GQ01)mais celà ne n’enlèvera en rien ma détermination à faire en sorte que Cdiscount assume ses erreurs et surtout ses façons de faire !!!!!!

SPB
Représentant d'une marque

Messagepar SPB » 24 févr. 2015, 15:04

leblaireau a écrit :Bonjour
Je ne mets pas en doute vos possibilité de résolution de problèmes !!!!
Mais moi ou je m'insurge c'est sur le suivi de CDiscount et le mépris qu'ils ont pour leurs clients !!!
Vous voulez mon N° d'assurance le voici (21412071105YE8GQ01)mais celà ne n’enlèvera en rien ma détermination à faire en sorte que Cdiscount assume ses erreurs et surtout ses façons de faire !!!!!!

Leblaireau,

Malheureusement, ce numéro ne doit pas être une référence de chez nous. En auriez-vous une autre ? Comme un numéro de sinistre ?

Cordialement,
Laure pour SPB

leblaireau
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar leblaireau » 24 févr. 2015, 16:28

Bonjour

Voilà le mail de cdiscount
Commande N° 1************Q

Bordeaux, le 10/12/2014

Chèr(e) client(e),

Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée lors de l'achat de votre produit "THOMSON SOS" auprès du vendeur Hard-n-discount.
Pour plus de sécurité et de confort, vous avez souscrit le Service « 60 jours pour vous décider » pour un montant de 2,60 €.
Conservez bien ce mail.
En cas de sinistre, il vous sera demandé :
- Votre n° de commande : 1***************Q
- Votre n° de contrat d'Assurance : 21412071105YE8GQ01

En plus de ces informations, vous devrez fournir :
- Le formulaire de demande de remboursement.
- L'emballage d'origine du bien (si le bien en possédait un et si vous l'avez conservé).
- La notice d'utilisation du bien fournie par son fabricant (si le bien en possédait une et si vous l'avez conservé).
- Les accessoires du bien fournis par son fabricant (si le bien en possédait et si vous les avez conservés).
- Une copie de la facture d'achat du bien (intégrant la souscription au service).

En cas de sinistre, connectez-vous sur le site https://cdiscount-satisfait.spb.eu dans les 5 jours ouvrés afin de complétez le formulaire de demande de remboursement."

Eh bien voilà : preuve encore que cdiscount c'est vraiment se moquer des gens !!!!!

Eh bien moi je n'ai que celà !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »