FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

leblaireau
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar leblaireau » 19 févr. 2015, 14:47

Bonjour
Je suis prêt à regrouper toutes les personnes qui ont subi ou qui subissent ce genre de problème avec cdiscount
Cordialement

San33
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar San33 » 19 févr. 2015, 15:30

Enième appel, il y a quelques minutes et cette fois au lieu de m'énerver, je suis restée calme.
Le remboursement n'était toujours pas prévu pour moi (ma commande a été annulée le samedi 7 février-10 minutes après avoir été passée à cause de mon adresse erronée). Depuis 12 jours, malgré mes appels et mon courrier en recommandé, on m'a fait tourner en bourrique mais là, j'ai changé mon discours.
1- j'ai demandé où en était mon remboursement : réponse (comme d'habitude) : la demande est en cours
2- Etape n°2 : je veux une date - réponse cela n'est pas possible
3- Etape n°3 : j'insiste en informant être en contact avec un service de consommateurs et signale que le délai de rétractation est largement dépassé (7jours) et qu'ils ont 14 jours au maximum pour me rembourser. Que par ailleurs, j'ai imprimé le mail reçu le 10 février me signifiant le remboursement dans les 4 jours ouvrés. J'ai aussi indiqué imprimer les pages de mon compte client tous les jours. Tout en gardant mon calme, j'exige une date et de parler à un responsable (je suis mise en attente) et là on m'informe que le remboursement interviendra mardi 24 février
4 - Etape 4 : j'ai exigé de recevoir un mail d'ici à ce soir stipulant cette dernière information et signifiant que si cela n'était pas fait ma plainte auprès du procureur partait dès demain avec toutes les preuves à l'appui.
Je tente même si je n'y crois pas du tout. Tentez vous aussi ! Sait-on jamais !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Laura Polska
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laura Polska » 19 févr. 2015, 16:53

Bonjour a tous !!

Si je suis la aujourd’hui , c'est que j'essaye de me battre pour 2 problèmes que j'ai avec eux !!

On va commencer par la meilleur t'en cas faire pour finir "en beauté " :lol:

1. J'ai mon conjoint qui m'a commander pour ma st valentin un beau coffret Prison break au prix de 39.99e exactement .Sauf que quand je le reçois c'est pas le bon coffret Prison break ( pas celui de l'image en question )Je les appel il me disent que je dois le renvoyer au relais le plus proche de chez moi ( je n'ai pas le permis et je suis enceinte de 7 mois ) je leurs expliquer mon état et la situation bref ils s'en foutent malgré que mon point relais et a 5kms de chez moi :?
Je le dépose malgré tout au relais bien sur il m'en envoie pas un autre t'en qu'il ont pas reçu celui ci alors que c 'est une erreur de leurs part !! j'attends 1 semaine plus tard .. je dois aller chercher le nouveau coffret donc logiquement le bon :D trop contente .. il me renvoi le même que la 1ere fois -_-
Je décide malgré tout de les rappeler malgré leur numéro de luxe !! :shock:
Au final malgré leurs erreurs 2 fois ,moi qui me déplace 2 allers retours au point relais donc 20 kms pour rien elle me propose une offre commercial de 10e :shock: Moi je commence a m'énerver doucement la :oops: c'est du foutage de gueule il me propose de repartir au relais pour une 3eme fois -_-
sans ça ils peuvent rien faire ... Je leurs réexplique le problème ,mon état,elle me dis ben je vais vous recontacter si j'arrive a faire venir quelqu'un a votre domicile pour chercher le colis :shock: genre lol !! encore aujourd’hui j'ai toujours pas de nouvelles ..Donc déplacement de 20 kms pour rien , un coffret payer a 40e pour rien , et la factures de téléphone qui s'affiche a plus de 30e passer, coffret qui coute très chère au finale ...
Ahh si j'ai oublier un belle email de c.discount me proposant de faire parvenir le coffret au point relais :oops:

Mon 2eme problèmes !!

Voila ,pour noël j'ai voulu me faire plaisir et acheter un Iphone 4S blanc en 4x
Etat de mon échéancier :

83,17 € le 23/12/2014
81,00 € le 22/01/2015
81,00 € le 21/02/2015
81,00 € le 23/03/2015

-Première mensualités nickel pris a la bonne date !!
- 2éme mensualités pas pris sur mon compte :o je décide donc de les appeler pour savoir pourquoi la 2eme mensualités n'a pas était débiter a la date du 22.01.2015 ?? Réponse : pas grand chose a part me dire attendez encore un ptit peu que le prélèvement soit refuser 0-0 Comment ça refuser ?? sans réponse du Monsieur a part rapeller nous des que vous avez le refus !!

Début février vers le 10 je vais pour aller sur mon compte en banque et la je vois des ptites mensualités de 16.80 x 3 de c. discount je décide donc de les appeler leurs dire que j'ai pu constater qu'il se sont tromper sur les mensualités qu'il manque une 30ene d'euros pour la 2eme mensualités du portable
Déjà ce qui ma pas plus c'est qu'il se sont servit sur mon compte sans mon autorisation et pas a la bonne date !!!! :oops: pour eux si si ils m'ont prévenu par email bla bla bla sauf que j'ai jamais rien reçu de leurs part :shock:

Bref donc je l'ai appel encore je leurs dit j'aimerais vous payer les 30euros et qql manquant de la 2eme mensualités du portable .

La bonne femme me sort ,sa va pas être possible :shock:
Je ne peu pas vous prendre une 30ene d'euros il faut que vous me payer 80e :oops: pour que sa passe !!!

C 'est une blague jlui répond !! j'ai fais un achat chez vous en 4x c'est pas pour vous payer quand bon le semble pour vous !!!
Elle me dit c 'est ça ou rien on peu pas faire mieux !! en clair le mec au téléphone la première fois qui m'a dit d'attendre le refus de prélèvement c’était juste pour que mon dossier passe au trucs de recouvrement ... Abus de confiance ?? J'aimerais aller voir la police pour voir ce que je peux faire car elle ma menacer et elle m'a dis vous inquiéter pas nous allons prendre en petite mensualités sur votre compte sa passera mais le pire c'est que si je l'ai bloque j'ai peur qu'il porte plainte et que sa retombe sur moi parceque ils pourraient dire que c'est moi qui veux pas payer !! car la c discount ne veulent plus que je les paye sauf si je donne la totalité donc 194e passer .Voila ce que j'ai après les dates d’échéances

Je souhaite régulariser mon problème de paiement : cliquez ici : Je règle 194,40 Eur par Paiement Sécurisé.
Vous accèderez directement sur la page sécurisée de notre partenaire bancaire.
Dès validation du paiement, un message de régularisation sera affiché et confirmé par email.

Même en régularisant ma mensualités par téléphone on refuse mon paiement !! Que cherche t-il ?

Je suis complétement perdu !! avez vous eux ce problème ?? Comment est ce que vous vous êtes sortie de cette galère ??

Merci a tous ceux qui répondront et je vous souhaitent a tous bonne chance pour votre soucis avec c.discount en espérant que cela ira mieux pour vous !!

Cordialement .Laura

San33
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar San33 » 19 févr. 2015, 17:13

Bonjour,
Déjà il vous faut désactiver votre carte bleue dans votre compte client, m'étant rendu compte que CDiscount la garde enregistrer (j'ai fait des achats en 4x mais mon dernier était comptant) par conséquent elle ne devrait pas apparaître.
Envoyez un chèque de solde au service client et ensuite faîtes opposition à votre carte bancaire. il vaut mieux payer quelques frais bancaires d'opposition et être tranquille après.
Bon courage à vous !

macbook90
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar macbook90 » 20 févr. 2015, 05:36

Bonjour
Je témoigne ici en espérant recevoir de l'aide mais surtout pour éviter a d'autre une arnaque terriblement bien ficelé, en effet beaucoup pense que cdiscount est un site fiable et irréprochable, bien pour ma part voici ce qui m'est arriver: le 08/01/2015 jai enfin reuni les 622 euro que j'économise depuis six mois afin de m'offrire le telephone de mes rêve le galaxy note 4, je passe ma commande sur cdiscount au vendeur SYNERGY qui propose ses produit sur c le marché, la commande est validité le 11/01/15 et est débiter je reçoit un mail expliquant que le colis serait livré entre le 12 et le 16/01/15, super content j'attent cette échéance sauf que j'attends toujour et depuis ce mail plus de nouvel du colis malgré mes relance au vendeur et mes appelle surtaxer a cdiscount. Cdiscount me dit de contacter par mail le vendeur et le vendeur ignore mes mail, j'ai essayer u e mediation via la fourmilière qui ma repondu contacter le vendeur zut j'y avait pas pensé, enfin voila faite tres attention SYNERGY qui est pas a sa première arnaque de ce genre. Commande numero 1502101905FWZ63 au cas ou une personne aurait le bras plus long que moi mais j'en doute Cordialement

SPB
Représentant d'une marque

Messagepar SPB » 20 févr. 2015, 15:18

leblaireau a écrit :Bonjour Madame Laure
Si je veux traiter directement avec cdiscount c'est que j'ai un principe très simple: quand j'achète chez un commerçant et si si j'ai un problème je m'adresse à ce commerçant !!!! Si celui ci "délègue" à un commerçant c'est son problème car le client n'a pas à subir un quelconque dysfonctionnement !!!!!
PS Question : qui est responsable du fameux site cdiscount-satisfait.spb.eu ?? et est-il normal qu'il ne fonctionne pas depuis au moins plus d'un mois ????

Bonjour leblaireau,

Ce site est édité par SPB, et si vous ne pouvez pas vous connecter, nous pouvons vous aider.

Cordialement,
Laure pour SPB

leblaireau
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar leblaireau » 20 févr. 2015, 16:07

bonjour
attendez celà fait un mois que ce site ne fonctionne pas !!!! (pour des e-commerçant c'est pas térrible !!!)
en plus pour moi c'est une "annexe" de cdiscount !!!
donc cdiscount doit assurer !!!
Et votre aide elle consisterait en quoi ???? Et les coups de fils passés , les courriers faits et le temps passé on s'assied dessus !!!!!!
Cordialement

Peio64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Peio64 » 21 févr. 2015, 05:37

Bonjour,

D'accord pour envoyer des plaintes contre C Discount au tribunal d'instance de Bordeaux.
Pour ce qui concerne mon cas (voir mon message ici de ce jour, pseudo "Peio64"), il faudra cependant attendre la réponse du "médiateur" de "la fourmillière" puis, le cas échéant, 8 jours après réception de la lettre recommandée de mise en demeure que je compte leur envoyer dès mardi au cas fort probable où je n'aurais pas de réponse satisfaisante de leur part lundi soir. Avant cela, il y a peut-être aussi le tribunal de proximité.

Au fait si "la fourmilière" est un "service" bien caché de C Discount, leur service client par téléphone non surtaxé l'est tout autant (à tel point qu'il a été automatiquement effacé de mon message au "médiateur" alors que celui de leur service livraison "C chez vous" restait apparent.

Ce service téléphonique non surtaxé ne semble pas plus efficace que le service payant, mais il a au moins le mérite d'être gratuit. C'est le 09 70 80 90 50, coût d'un appel local.

Ce qui serait aussi une bonne idée, c'est de créer une page WEB (qui serait indexée par Google lorsqu'on tape "C Discount" dans le moteur de recherche) qui regrouperait nos plaintes et éventuellement celles de clients qui ne lisent pas "Que choisir".

Courage à tous.

SPB
Représentant d'une marque

Messagepar SPB » 23 févr. 2015, 10:56

leblaireau a écrit :bonjour
attendez celà fait un mois que ce site ne fonctionne pas !!!! (pour des e-commerçant c'est pas térrible !!!)
en plus pour moi c'est une "annexe" de cdiscount !!!
donc cdiscount doit assurer !!!
Et votre aide elle consisterait en quoi ???? Et les coups de fils passés , les courriers faits et le temps passé on s'assied dessus !!!!!!
Cordialement

Bonjour leblaireau,

Je regrette que vous ayez dû entreprendre ces démarches et souhaite simplement vous proposer une solution alternative, à savoir, transmettre votre dossier à notre département réclamation pour qu'il le prenne en charge.

Cordialement,
Laure pour SPB

leblaireau
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar leblaireau » 23 févr. 2015, 17:48

Bonjour
Qu'entendez-vous par "une solution alternative" et " transmettre votre dossier à notre département réclamation pour qu'il le prenne en charge" !!!
Moi ce que je veux c'est être remboursé de mon achat ainsi que de tous les frais que m'a généré cette galère (coup de téléphone, différents courriers entre autre)
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »