FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

michel80
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar michel80 » 15 févr. 2015, 22:44

bonjour
garantie sérénité et cgv arnaque

achat d un frigo américain BEKO en 2014 , il tombe en panne au bout d un 1an , irréparable, pas d échange possible cdiscount me fait un bon de remboursement je dois recommander chez eux , et en plus je perds mon extension de garantie de 5 ans et frais de transport a notre charge , c'est une honte .
cite à éviter a tout prix :evil: :twisted:
en panne depuis le 19/12/2014 nous somme le 15/02/2015 problème toujours pas résolu , mais nous ne lâchons pas l affaire , mais on ne sais plus quoi faire

SPB
Représentant d'une marque

Messagepar SPB » 16 févr. 2015, 12:36

Bonjour Michel80,

SPB travaille avec Cdiscount pour la gestion de la garantie Sérénité et suite à votre message, j'aimerais pouvoir transmettre votre dossier à notre département réclamation. Pour cela, n'hésitez pas à me fournir votre numéro de dossier SPB.

Cordialement,
Laure pour SPB

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pastel50
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pastel50 » 17 févr. 2015, 15:37

moi ca y est je vais tenter de me défendre
j ai commandé un ensemble sommier matelas fin décembre et je n ai toujours pas été livré. Je passe un temps phénoménale au téléphone cela me coute une fortune, je réponds au site la fourmilière mais qui ne résoud aucun problème c est juste un site interne à c discount .... POUR CALMER TOUS LES GENS QUI ONT DE GROS SOUCIS AVEC EUX
Je me rends compte que la stratégie de c discount c est l épuisement, on laisse tomber par épuisement, manque de temps et d argent pour se défendre et on se fait voler sans rien dire.
Je n ai jamais été livréé cela fait plus de deux mois maintenant.
Encore aujourd hui au service client une gentille dame m a dit qu elle allait résoudre tous mes problèmes. Je demande à etre dédommager de tout cela et remboursée... :evil:

:evil:

tarelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tarelle » 17 févr. 2015, 15:52

Que dire devant tan de mauvaise foi… Toute contente le 10/01 /2015 je me commande un matelas avec l’espoir d’en finir avec mes maux de dos.
-La livraison devait être effective entre le 16/01 et le 26/01, rapidement je reçois un numéro de suivi de colis qui ne fonctionne pas d’après leur dire je n’aurai pas respecté les espaces (ce qui est faux bien évidement j’ai tapé et retapé le numéro avec sans espace etc..)
-Le 26 est dépassé depuis 3 jours naïvement je les appelle sur un numéro surtaxé : ils vont faire le nécessaire dans la journée et me donner un nouveau numéro de suivit évidement rien …-
-Nouvel appel : je dois prendre contacte directement avec le vendeur via leur espace SAV (je pensais acheter chez cdis et bien non il y a un vendeur injoignable) ce vendeur à 72 heures pour me répondre. Le soir du troisième jour ( bien sur un vendredi soir à 20h) je reçois un message m’indiquant que mon colis est chez le transporteur que je dois le contacter avec un numéro de colis...le week end se passe j’appelle le transporteur Callerson (après avoir chercher moi-même le numéro de téléphone) ils sont charmants font tout ce qu’ils peuvent mais ne connaissent pas ce N° et n’ont aucun colis à mon nom…
-Je rappelle Cdi bien sur ils ne peuvent rien faire je dois voir en directe avec le vendeur :le vendeur me dit que le numéro de suivi de colis fonctionne très bien que le transporteur a essayé de me contacter pour livraison le 21/01 et le 27/01 sans succès.( ce qui est complétement faux).
- Je rappelle le transporteur et bien sur ils ne connaissent ni le numéro ni le nom et non pas de colis en attente… Ce petit jeux de ping pong à continuer pendant plus de 15 jours..
-Je rappelle Cdis pour leur faire remarquer que rien ne bouge enfin..ils vont intervenir directement auprès du vendeur et que l'on va me rappeler dans la journée j’attends toujours...
-Puis un message du vendeur daté du 9/02 reçu le 11/02 me proposant de me faire un nouvel envoi de matelas, le lendemain donc le 10/02 à leurs frais, suivit d’un autre message me disant que je n’ai pas répondu assez vite et qu’ ils vont me rembourser après retour du matelas ( je peux attendre longtemps le retour d’un matelas qui n’a jamais été envoyé ni retourné.) Je refuse catégoriquement mon matelas étant toujours proposée à la vente..
-Je leur demande la réexpédition du matelas, le remboursement de mes frais de suivis qui n’a jamais fonctionné, de mes frais téléphoniques surtaxés et bien sur un geste commerciale pour le temps passé à régler cette ridicule histoire..
-La réponse du vendeur mon dossier est « entre les mains du responsable » depuis le 13/02 et aucune réponse… la suite au prochain numéro..
Ceci après une vingtaine de coup de téléphone passés avec Cdis est un vrai dialogue de sourds ( qui pourrait faire sourire dans d’autres occasions) avec comme interlocuteurs des pauvres gens parlant juste français à l’autre bout de la planète qui ne n’ont aucune solution à proposer si se n’est d’essayer de gagner du temps.
Que pouvons nous faire ? faire marcher l’effet boule de neige parler de ce site et de ses pratiques malhonnêtes à un maximum de proches amis et connaissances commandent pas chez Cdi. Et entamer une démarche judiciaire si nécessaire..

San33
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar San33 » 17 févr. 2015, 17:00

Bonjour,
Même expérience pour moi ! J'ai passé une première commande le 7 février dernier d'un lave-linge séchant, oups j'ai déménagé et oublié de modifier l'adresse de livraison.
j'ai appelé de suite et la conseillère a annulé la commande d'un montant de 404 euros. Cela est d'ailleurs visible sur mon compte CDiscount, j'ai d'ailleurs imprimé la page au cas où.
Je redémarre à zéro et passe ma commande après avoir modifié mon adresse.
3 jours plus tard (le mardi), je constate que l'on m'a prélevé 2 fois l'article. J'appelle et il m'est répondu que je serai remboursé d'ici au vendredi.
Depuis je ne cesse d'appeler, j'ai fait un courrier en recommandé. On me prends pour une imbécile et 15 jours après, en plus, je n'ai toujours mon lave-linge.
Je les ai menacé tout à l'heure après avoir demandé que la conversation soit enregistrée (comme pour les autres d'ailleurs) de déposer une plainte vendredi si mon remboursement n'est pas intervenu.
Si quelqu'un a une solution rapide car comme beaucoup cette somme me cause des ennuis.
Bonne journée.

driss0102
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar driss0102 » 17 févr. 2015, 18:43

Bonjour, j'ai retourné un DVD fin décembre payé en 4 fois sans frais , j'ai eu un remboursement pour le 1er prélèvement, mais malgré le retour, ils m'ont retiré 7 euros en janvier et 7 en février. J'ai contacté le service client, via la messagerie, via AmandineSA,via le 3979 mais sans réponse clair. J'ai insisté pour avoir mon remboursement et là je n'ai plus de réponse, ils ont nettoyé les messages et réalisés plusieurs retraits de petites sommes sur mon compte en 48h. Je vais faire opposition à ma carte et dénoncer la fraude.

leblaireau
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar leblaireau » 19 févr. 2015, 02:35

Bonjour
Le 7/12/2014 j'ai acheté sur Cdiscount un téléphone SOS avec l'assurance "60 jours pour vous décider"
J'ai reçu un mail de cdiscount avec la procédure à suivre pour utiliser cette assurance.
Pour raisons personnelles je ne désire pas cet article : donc je vais sur le site http://cdiscount.com-sastifaction.spb.eu et là mes galères commencent.
Déjà ce site ne fonctionne pas (message d'erreur "erreur de connexion: les données rentrées ne sont pas bonnes" (alors que les données sont bonnes !!!!)
Donc j'appelle cdiscount (3979 => plein pot). Là j'ai eu droit à tout (on me raccroche au nez, on me ballade à droite à gauche !!!) On me donne les coordonnées de l'assurance que j'appelle et qui me renvoie sur cdiscount. Je ne vous parle pas le nombre de fois qu'on devait me rappeler ou m'envoyer un mail pour régler mon problème (j’attends encore un contact)
J'ai envoyer 2 courrier au service client : pas de réponse !!!!
Donc j'ai contacter la FEVAD qui a contacté cdiscount : pas de réponse
J'ai donc ouvert un litige chez FIA-NET (toujours en cours) et là j'ai une réponse (plus d'un mois donc après le début de ma galère !!!) de cdiscount me demandant de contacter SPB (Quel mépris du client !!!). Mais là je ne suis pas d'accord : jusqu'à preuve du contraire c'est à cdiscount que j'ai payé et non à SPB. Donc c'est à cdiscount à régler mon problème (s'ils ont des problèmes avec SPB c'est leur problème et non le mien )
Donc pour résumer j'ai passé 2h23mn28s avec le SAV de cdiscount, j'ai envoyé 2 lettre recommandé et toujours pas de solution !!!)
Donc ce jour j'ai envoyer un mail à la dgccrf de gironde pour signaler cette arnaque et je me réserve le droit de m'adresser au tribunal de bordeaux pour que cette entreprise prenne ses responsabilités et arrête de prendre ses clients pour des pigeons !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cordialement

SPB
Représentant d'une marque

Messagepar SPB » 19 févr. 2015, 11:37

leblaireau a écrit :Bonjour
Le 7/12/2014 j'ai acheté sur Cdiscount un téléphone SOS avec l'assurance "60 jours pour vous décider"
J'ai reçu un mail de cdiscount avec la procédure à suivre pour utiliser cette assurance.
Pour raisons personnelles je ne désire pas cet article : donc je vais sur le site http://cdiscount.com-sastifaction.spb.eu et là mes galères commencent.
Déjà ce site ne fonctionne pas (message d'erreur "erreur de connexion: les données rentrées ne sont pas bonnes" (alors que les données sont bonnes !!!!)
Donc j'appelle cdiscount (3979 => plein pot). Là j'ai eu droit à tout (on me raccroche au nez, on me ballade à droite à gauche !!!) On me donne les coordonnées de l'assurance que j'appelle et qui me renvoie sur cdiscount. Je ne vous parle pas le nombre de fois qu'on devait me rappeler ou m'envoyer un mail pour régler mon problème (j’attends encore un contact)
J'ai envoyer 2 courrier au service client : pas de réponse !!!!
Donc j'ai contacter la FEVAD qui a contacté cdiscount : pas de réponse
J'ai donc ouvert un litige chez FIA-NET (toujours en cours) et là j'ai une réponse (plus d'un mois donc après le début de ma galère !!!) de cdiscount me demandant de contacter SPB (Quel mépris du client !!!). Mais là je ne suis pas d'accord : jusqu'à preuve du contraire c'est à cdiscount que j'ai payé et non à SPB. Donc c'est à cdiscount à régler mon problème (s'ils ont des problèmes avec SPB c'est leur problème et non le mien )
Donc pour résumer j'ai passé 2h23mn28s avec le SAV de cdiscount, j'ai envoyé 2 lettre recommandé et toujours pas de solution !!!)
Donc ce jour j'ai envoyer un mail à la dgccrf de gironde pour signaler cette arnaque et je me réserve le droit de m'adresser au tribunal de bordeaux pour que cette entreprise prenne ses responsabilités et arrête de prendre ses clients pour des pigeons !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cordialement

Bonjour leblaireau,

J'ai pris connaissance de votre message et j'ai bien noté que vous souhaitiez traiter directement avec Cdiscount, toutefois, nous pouvons sûrement vous aider, donc n'hésitez pas à me transmettre votre numéro de dossier SPB.

Cordialement,
Laure pour SPB

leblaireau
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar leblaireau » 19 févr. 2015, 12:26

Bonjour Madame Laure
Si je veux traiter directement avec cdiscount c'est que j'ai un principe très simple: quand j'achète chez un commerçant et si si j'ai un problème je m'adresse à ce commerçant !!!! Si celui ci "délègue" à un commerçant c'est son problème car le client n'a pas à subir un quelconque dysfonctionnement !!!!!
PS Question : qui est responsable du fameux site cdiscount-satisfait.spb.eu ?? et est-il normal qu'il ne fonctionne pas depuis au moins plus d'un mois ????

San33
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar San33 » 19 févr. 2015, 14:33

Bonjour à tous,
Etant nombreux dans des situations similaires, ne pourrions-nous pas décider d'envoyer d'un commun accord nos plaintes au procureur, le même jour ?
De plus, un conseil à tous, imprimer tous les documents que vous pouvez venant de votre compte client, demander à chaque appel à ce que la conversation soit enregistrée (noter vous ensuite le jour et l'heure), cumuler les preuves en fait.
Allez à mon tour de dépenser pour les appeler une nouvelle fois !
Je me demande toutefois comment CDiscount peut passer au travers du fisc puisque toutes ces sommes sont des trop perçus et comptablement cela est normalement impossible !
Bon courage à tous !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »