Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment chez Ubaldi une plaque induction. Je l'ai reçue sans encombre, mais lors de son installation je m’aperçois :
[*] Que la plaque de verre est collé de travers, ce qui occasionne un léger désordre esthétique
[*] Que la fonction "Stop & Go" indiquée sur le site Ubaldi n'est en fait pas présente sur ce modèle (erreur de description).
Pour ces raisons (principalement la première, mais aussi la seconde) je souhaite un remboursement de la part d'Ubaldi. Je leur ai demandé d'appliquer la garantie légale de conformité, et après de nombreux appels, des photos envoyées par mail, on m'a envoyé un bon de retour "pour échange, après analyse de la plaque".
Cette solution ne me convient pas, puisque forcement, ça ne règle pas le problème de la fonction Stop & Go. De plus, ayant besoin d'une plaque rapidement, j'en ai déjà achetée une autre ailleurs.
Je suis encore dans le délai légal de rétractation (pour très peu de temps), mais dans ce cas le retour serait à ma charge, ce qui n'est vraiment pas juste je trouve... De plus les conditions de retour sont clairement abusives, ils indiquent dans leur CGV faire un remboursement partiel si l'emballage est ouvert, ce qui est clairement illégal.
Suis-je dans mon bon droit en demandant un remboursement, et si oui, comment l'obtenir ?
Merci