Bonjour,
Nous avions réservé un voyage pour l'Islande avec Very-chic (Référence VRC-PP-2DC2B0-N3L4) avec quelques options en plus, comme la prise en charge du trajet hôtel-aéroport ainsi qu'une option qu'ils appellent "chasse aux aurores boréales en super-Jeep".
Nous avions reçu quelques jours avant le départ un carnet de voyage, censé contenir toutes les informations nécessaires à nos déplacements (je vois qu'il n'y a aucune référence dans ce carnet, cela m'étonne un peu mais je me dis qu'ils doivent avoir un autre moyen de nous retrouver). Une fois à l'aéroport de Reykjavík, une personne était censée nous attendre pour nous accompagner vers l'hôtel. Nous avons attendu cette personne que nous n'avons jamais vu. Nous appelons donc Very-chic pour leur demander ce que nous devons faire. Ils nous expliquent que nous devons aller vers les bus de la compagnie "Reykjavík excursion" et leur présenter le carnet de voyage. Les gens de cette compagnie nous disent que ce papier ne fait pas office de billet ! (ce que je comprends très bien, il n’y a aucune référence dessus). Nous avons donc dû acheter un billet jusqu’à l’hôtel. Je passe sur le fait que la station indiquée dans le carnet de voyage n’était pas du tout la bonne.
Dans le tarif de base de ce voyage, il était prévu une visite de Reykjavik. Nous appelons Very-chic le matin pour savoir où se trouvait le point de rendez-vous. Suite à cet appel, Very-chic nous envoie un mail nous annonçant (30 min avant le départ) que cette excursion est annulée ! Ils nous envoient par la même occasion un nouveau carnet de voyage (cette fois avec des références)
Le tarif de base de ce voyage comprenait aussi une excursion pour aller voir les aurores boréales. Nous avions pris une option en plus pour faire cette excursion en « Super-Jeep ». Comme cette option n’était pas indiquée dans le nouveau carnet de voyage, nous appelons encore Very-chic pour être sûrs que cette option était bien prise en compte. Ils nous confirment par téléphone qu’une Super-Jeep viendra nous chercher. Le soir même nous nous rendons au point de rendez-vous et nous voyons passer un bus qui se rendait justement vers les aurores boréales et nous demandons par hasard s’ils ont notre nom. Ils nous disent que nous sommes bien prévus dans ce bus et non dans une Super-Jeep.
Depuis notre retour en France j’ai relancé plusieurs fois Very-chic par téléphone et par mail pour obtenir le remboursement des prestations que nous n’avons pas eu. Quels recours avons-nous pour faire avancer ce dossier ?
Merci d’avance.