Bonjour ! J'ai déjà fait un post sur la partie FNAC. Néanmoins, le problème n'étant pas propre à la FNAC, puisque ce type de bug informatique pourrait arriver n'importe où, je me permets également de mettre un petit message ici.
En passant une commande en ligne, un bug informatique a dupliqué la commande que je passais, qui contenait des articles Marketplace, et des articles vendus par la FNAC. Normalement, cela va ensuite séparer la commande en deux sous-commandes : une commande pour la FNAC, et une pour le vendeur. Néanmoins, avec le bug, il y a eu DEUX commandes FNAC, et DEUX commandes Markteplace.
La FNAC a automatiquement annulé la commande dupliquée qui les concernait, mais ne l'a pas fait pour la commande Marketplace. N'ayant reçu qu'un seul mail de confirmation et validé qu'un seul paiement, je ne me suis inquiété de rien. Sauf que j'ai fini par recevoir ma commande Marketplace en double et que j'ai bien été débité deux fois pour la Marketplace (mais une seule fois pour FNAC).
Le vendeur Marketplace refuse de prendre la responsabilité de l'erreur, ce que je peux comprendre puisqu'il a juste vu deux commandes. En revanche, la FNAC refuse d'assumer que le problème vient de leur côté. Leur SAV m'a affirmé plusieurs fois par message et par téléphone que c'était forcément moi qui avait fait une erreur car ce genre de problème technique était impossible selon leur service technique, ce qui est un mensonge éhonté puisque c'est un problème courant (source : j'ai bossé sur des sites internets e-commerce...).
Dans ce genre de situation, quelle solution ai-je ? Il doit bien y avoir une loi qui les oblige à assumer les conséquences de problèmes techniques ? Pour moi ce n'est pas à l'utilisateur d'en payer les conséquences, mais peut-être me trompe-je.
Si vous souhaitez avoir plus de détails, je me permets de donner le lien de mon sujet initial : https://forum.quechoisir.org/commande-dupliquee-par-bug-informatique-fnac-refuse-d-assumer-la-responsabilite-t358898.html