Bonjour
voici la situation
1/ achat fait sur le bon coin pour un montant de 250€. Demande de livraison via "Shop2 shop by Chronopost" dans une boutique relais à proximité de mon domicile
2/ Chronopost ne parvenant pas à livrer dans la boutique, cohoisit unilatéralement de le mettre en consigne automatique au centre chronopost de Massy
COlis mis à disposition le 6/12 à 9h avec envoi de code SMS
3/ le samedi 7/12 je vais retirer le colis ... le code ne fonctionne pas
je me rends à l'agence chronopost (où il y des vraies personnes) et explique la situation.
En fait le code n'est pas valide car le 6/12 à 13h45 quelqu'un a déjà retiré le colis.
4/ je déclare l'accident au bon coin et renseigne les formulaires idoines.
5/ le 11/12, le boncoin m'explique qu'après enquête Chronopost confirme la livraison donc que le paiement vers le vendeur est débloqué. Si je ne suis pas d'accord, je dois me retourner vers Chronopost
6/ j'appelle la hotline chronopost qui ne peut rien faire pour moi , le colis a été livré . et que je dois me retourner vers le bon coin
conclusion : j'en suis de 250 € de ma poche parce que
- Chronopost a décidé unilatéralement de dépose mon colis en consigne
- Chronopost déclare que le colis à été retiré avec le bon code .... sans expliquer en quoi son système de code est infaillible
suis-je le seul à avoir subie cette expérience désagréable ?
quel recours ? qui est responsable ?