Bonjour, je cherche des conseils pour un recours contre lenovo
j'explique brievement. J'avais commande un pc portable lenovo fin aout 2020. je ne l'ai utiliser qu'apres 1 an (vers 08/21) car j'ai continuer avec l'ancien.
j'ai constater qu'il surchauffait des que j'utilisais des applications un peu plus intensives que la normale apres qlq heures, la surface devenait brulante. je m'y suis habituer.
en avril 2022, je n'arrivais plus a faire marcher le bluetooth / wifi. j'ai essayer pdt 1 mois de solutionner le probleme. ensuite j'ai appeler lenovo, ils m'ont fait tout refaire alors que j'avais tout esssayer. bref ils m'ont dit de l'envoyer en sav.
je ne pouvais pas tout de suite car je travaille dessus et n'avait que celui la.
je l'ai envoyer en sav fin juillet 2022 le temps d'avoir une alternative, je leur ai dit le composant wifi bluetooth ne fonctionne plus mais que j'etais presque sur qu'il y a un lien avec la surchauffe vu comment la surface brule.
ils m'ont dit qu'ils lont noter. ils ont changer le composant, ont lances un test de 30 minutes et m'ont dit qu'il n'ont pas vu la surchauffe (et oui car c'est apres plusieurs heures). j'ai vu ce compte rendu et informer que le probleme de surchauffe etait toujours la et n'etais pas solutionner. le sav m'a dit il faut voir c'est difficile a evaluer mais si vous avez le moindre probleme a ce sujet revenez vers nous.
du coup fin octobre 2022, la surchauffe etait toujours exactement pareil bien sur, j'ai eu un ecran noir et pc qui ne se rallume plus. apres plusieurs jours j'ai pu revoir une image sur l'ecran et constater comme je pensais que le composant graphique avait bruler cette fois.
j'ai contacter lenovo et meme la personne qui m'a dit de revenir vers elle et ils mont dit on ne peux rien faire vous etes hors garantie. j'ai essayer avec tous les services de lenovo depuis novembre 2022 d'avoir une aide ou une extension de garantie (vue que finie 08/22) mais ils ne veulent rien entendre et ne me repondent meme plus. le pc est assez cher. je trouve le service de lenovo a ce sujet inadmissible.
C'est bien un vice cacher de fabrication du pc portable qui est la depuis l'achat. un pc qui brule ces composants a l'utilisation n'est pas normal
Je voudrais savoir quel recours je peux avoir pour cela et comment m'y prendre?
ou est ce que je dois faire une plainte?
y a t'il des services gratuit d'aide pour la procedure?
j'ai bien les communications avec lenovo et quelques infos sur l'envoi en reparation mais presque rien n'est decrit. bien sur ils ne veulent pas m'envoyer d'historique.
je ne vois pas comment prouver que la surchauffe etait la a l'achat, elle s'est produite des les premieres utilisations mais comment peut on prouver une surchauffe par photo ou video.
merci par avance