Bonjour,
Je suis aussi confronté au même problème, Casque Focal Elegia, acheté auprès de Son-Video.
L'arceau a cassé lors d'une utilisation normale, en le mettant sur la tête. J'ai utilisé ce casque avec soin, il n'est jamais tombé ni n'a subi de choc.
Leur première réponse (Son-Video) a été de dire que la casse n'était pas prise en compte par le constructeur, mais ils ont quand même trasmis la demande au support Focal.
(le SAV Son-Video a répondu rapidement à mes demandes, aucun reproche envers eux)
Après envoi du casque à l'atelier Focal, celui-ci a refusé la réparation au motif que "Les casques passent par une série de tests rigoureux avant d'être mis sur le marché, parmi lesquels un test où ils sont soumis à une pression équivalente à celle d'un casque retiré d'une tête tout en étant également placé sur celle-ci. Par conséquent, nous ne pouvons pas prendre en charge la casse d'un arceau."
Aucune remarque sur l'état de mon casque précisément, rien n'indique qu'ils l'ont examiné.
J'essaierai d'en savoir plus.
J'ai créé le compte exprès pour vous partager mon expérience, ce serait dommage qu'on soit nombreux dans la même situation sans se manifester.