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Rappel Citroën C3 airbag

anemari
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Re: Rappel Citroën C3 airbag

Messagepar anemari » 30 mai 2024, 09:04

Bonjour
je suis dans la même situation . LRAR reçue le 16 mai, j'ai fait le nécessaire et attends toujours le code qui est le sésame pour la réparation . Impossible de joindre téléphoniquement tant les numéros dédiés au problème chez Stellantis, lignes toujours occupées que le concessionnaire Citroen du Bouscat (prés de Bordeaux) . Aucune info donnée en matière de délai ... Proposition de véhicule de prêt par la concession précitée à des conditions difficilement acceptables : chèque de caution de 1000 euros, véhicule assurée au tiers, franchises énormes. Si je voulais une assurance tous risques , il m'appartenait de contacter A MES FRAIS ma propre assurance . De plus, habitant en centre ville de Bordeaux, il m'a été proposé une grosse berline !! donc les risques de choc/ collision étaient tels au regard des conditions de prêt que j'ai dû refuser. je suis prête à participer à une action commune

Mapi17
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Re: Rappel Citroën C3 airbag

Messagepar Mapi17 » 30 mai 2024, 09:46

Bonjour,
Aujourd’hui j’ai essayé une nouvelle fois de joindre le 08 05 98 04 02 mais l’appel ne peut même pas être pris en compte puisque la ligne est occupée. J’ai donc tenté le 09 69 39 18 18 mais dès que j’ai exprimé ma demande, mon interlocuteur m’a... raccroché au nez !
J’ai donc fait un signalement à https://signal.conso.gouv.fr/fr
Je demande à être informée de la suite, normal non ?
Parallèlement à cela, j’ai reçu une invitation pour la présentation de la nouvelle C3 !
Ils me cherchent où quoi ? C’est très tentant d’aller à leur cocktail dinatoire... :twisted:
Bon courage.


Que faire en cas de litige ?

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JgrSpip
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Re: Rappel Citroën C3 airbag

Messagepar JgrSpip » 30 mai 2024, 10:19

Bonjour,
Citroen est dans une situation impossible à résoudre.
Si 250000 voitures doivent-être réparées,
avec le calcul suivant en tenant compte que la réparation dure une heure (ce qui me semble peu):
250000*2=500000 heures.
en tenant compte qu'il y a 47 semaines de 35 heures travaillées
ce qui fait:
47*35=1645 heures de travail pour une personne pendant 1 an
donc il faudrait:
500000/1645=303 personnes travaillant à plein temps pendant 1 an pour le résoudre
ou 303*12=3636 personnes pendant 1 mois.
Nous sommes donc dans une situation très grave.
J'ai peu d'espoir de recevoir LE code avant quelques mois.
Citroen est incapable de prêter un voiture de remplacement.
Que faire?
cordialement

francis13800
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Re: Rappel Citroën C3 airbag

Messagepar francis13800 » 30 mai 2024, 10:35

Bonjour,
Courrier reçu en début de mois, j'ai d'abord cru à un canulard .
Je me suis précipité, en voiture , au garage qui m'a gentiment dit qu'il fallait s'inscrire afin d'obtenir un code; inscription faite ds la foulée par la garage.
Demande de prêt d'un véhicule, Monsieur vous n'êtes pas prioritaire ne faisant pas partie du personnel soignant. D'ailleurs on en a reçu que 8 !
Appel service client Citroen , juste 2h d'attente avant d'avoir quelqu'un ( je connais par cœur maintenant ce mouvement des 4 saisons de Vivaldi )
Très gentille la dame au tel qui appelle le garage pour mettre un véhicule de courtoisie à ma disposition d'ici 48h !
Ca fait maintenant quasiment 1 mois , j'appelle régulièrement le concessionnaire et bien sur toujours rien de même que ce fameux code, jamais reçu !
On nous dit de ne pas utiliser le véhicule , ok , il est dangereux, ok , mais comment fait on quant on en a besoin et qu'un seul véhicule ?
Citroen n'a pas l'air de se rendre compte de la taille de l'épine qu'il a dans le pied.
Ce qui est certain c'est que si je suis blessé par leurs AB à la con, plainte il y aura..
En colère et même plus je suis !!!
FB

Did31
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Re: Rappel Citroën C3 airbag

Messagepar Did31 » 30 mai 2024, 12:15

Bonjour à tous,

Si après votre inscription sur le site vous avez reçu un mail ayant pour objet "Relations Clientèle CITROËN – Votre demande [numéroxxx]" il se peut que ce soit le fameux code... c'est le seul mail que j'ai reçu dans toute la démarche depuis 3 semaines et qui est assez explicitement un genre d'accusé de réception. Le garage qui soit-disant devait me prendre (de part la situation géographique) m'a dit que ce n'était pas ça le code. Hier je suis allée dans la succursale où j'ai acheté la voiture, qui ne voulait pas me prendre à la base pour raison géographique, ils ont finalement accepté sur présentation de ce mail me disant qu'il s'agissait du fameux code...
Je suis inscrite, dans 15 jours (soit-disant délai de réception de la commande d'airbag), je dois harceler le garage pour qu'ils me calent le changement (j'ai compris que c'était a la chaîne et un peu dur le principe du premier arrivé premier servi si vous insistez un peu), j'attends de voir, ça me paraît presque fou.
Là-bas on ne me prête pas de voiture non plus, je dois l'amener moi-même le jour J, et pire on me dit que je peux tout à fait conduire et qu'il n'y a aucun danger, que personne n'est mort, du moins en Europe (la géographie n'a pas l'air d'être leur fort puisque les DOM-TOM sont quand même en France !).
On m'a même dit avec un clin d'oeil : "je vous donne une solution, mettez la clé et désactivez l'airbag passager, y a que celui-là qui est concerné" ! Je vous parle bien du technicien Citroën qui fait les dossiers à la succursale...
Et cerise sur le gâteau, il me confie que pour ces changements Citroën prévoit 30 min, je n'ose penser le rush et la qualité avec laquelle sera opéré la réparation et je doute presque qu'ils changent les deux vu ce que le mec m'a dit ! Faudrait pas qu'on risque encore plus après cette histoire...
Dans cette succursale de Toulouse, il y a un mécano qui est dédié à cette tâche et il en fait 5 par jour...ils ont plus de 58 mille véhicules dans leur périmètre (officiel, puisque d'autres gens comme moi hors périmètre sont gentiments pris aussi), donc j'ai du mal à croire que ça va vite se régler...

J'aimerais aussi m'associer à des actions mais ça me paraît peine perdue, et en plus je ne sais pas vraiment comment procéder...

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Re: Rappel Citroën C3 airbag

Messagepar Illian » 30 mai 2024, 13:17

Bonjour,

C'est un accusé de réception, pas un code. Le numéro dans la demande, c'est parce qu'il y a une plateforme de ticketing derrière pour pouvoir suivre facilement les références du dossier.
En gros, le garage a raison et le concessionnaire raconte un peu n'importe quoi. Tout comme certains garagistes attendent le code pour être certains de se faire payer par la maison mère quand les autres se disent sûrement qu'ils se débrouilleront par la suite.

Mais comme beaucoup dans cette affaire, chacun y va de son avis, car ni les concessionnaires, ni les garagistes, ni même les gens sur la plateforme d'appel n'ont de directives et d'informations de la part de la maison mère.

Sur Facebook, il est dit qu'une action collective va se mettre en place via la plateforme https://myleo.legal/fr/ par le spécialiste du genre, Maître Christophe Lèguevaques. A priori ça va s'ouvrir le 6 juin, j'attends de voir les conditions proposées. On peut retrouver cette information sur actus.fr (pour ce que ça vaut).

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Re: Rappel Citroën C3 airbag

Messagepar Eric123 » 30 mai 2024, 14:55

Bonjour,

Lu ce matin sur le journal Le Parisien :

Airbags défectueux sur C3 et DS3 : les compagnies d’assurances demandent aux automobilistes de ne pas rouler

https://www.leparisien.fr/automobile/airbags-defectueux-sur-c3-et-ds3-les-compagnies-dassurances-demandent-aux-automobilistes-de-ne-pas-rouler-30-05-2024-BLP7MN2OKRH5PCU6TSV54EXHSQ.php

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Re: Rappel Citroën C3 airbag

Messagepar colinem » 30 mai 2024, 17:29

Bonjour à tous,

Alors pas de solution miracle pour nos quotidiens à tous mais une bonne nouvelle quand même les choses commencent à avancer !

Notre calvaire a enfin été évoqué aujourd'hui dans plusieurs journaux télévisés (TF1, France 2, M6, BFM...) ainsi que dans plusieurs journaux.

Une action collective se prépare ! Me Christophe LEGUEVAQUES nous annonce dans plusieurs journaux que l'ouverture des inscriptions se fera à partir du 6 juin sur le site : https://myleo.legal/fr/taxons/actions

Pour plus d'informations un live est prévu sur Facebook ce soir (jeudi 30 mai) à 20h30, dans le groupe Collectif scandale Airbag CITROEN : https://www.facebook.com/groups/3604394719810662/

Le groupe Facebook CAMPAGNE DE RAPPEL Citroën C3 et DS3 (Airbags TAKATA) (https://www.facebook.com/groups/3623001494619138/) compte aujourd'hui 2 338 membres, nous ne sommes pas seul !

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Re: Rappel Citroën C3 airbag

Messagepar louemna » 31 mai 2024, 09:52

Bonjour,
Concernée par le même problème.
Reception du courrier de rappel, nous avons enregistré le véhicule sur le site, mais nous n'avons jamais reçu ce fameux code.
Nous avons contacté le garage agréé Citroen que nous avions selectionné (car près de chez nous) et ils nous a été répondu :
"Oh Madame, nous avons + de 200 véhicules dans votre cas et nous sommes débordés. De plus nous avons aussi les réparations quotidiennes de nos clients à traiter. Etant une petite structure nous ne pouvons pas vous donner de rdv avant plusieurs mois. On nous conseille de nous adresser à un concessionnaire d'une plus grande capacité (Le Bouscat ou Mérignac).
Je précise que nous ne sommes pas clients sur le garage que nous avions sélectionné lors de l'enregistrement du véhicule.... cela a peut être joué sur la réponse apporté par ce garage.
Nous nous sommes rendu chez le concessionnaire à Mérignac, en lui expliquant notre cas. On nous répond qu'ils ne peuvent rien faire tant qu'ils n'ont pas de code pour commander la pièce. La personne nous donne un n° vert à contacter 0 805 980 402 pour expliquer notre situation et la faire avancer.
Quelle joie de faire un numéro vert qui ne répond jamais...toujours occupé !!! Que l'on essaye le matin à l'ouverture (9H) et régulièrement dans la journée et cela depuis 4 jours.
Que devons nous faire ????? Bravo à Citroen pour sa gestion !!!! et c'est encore et toujours le client qui doit se débrouiller (et je suis polie)
Notre fille a besoin obligatoirement de sa voiture pour aller travailler mais sans se sentir en sécurité.

JN_GRX
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Re: Rappel Citroën C3 airbag

Messagepar JN_GRX » 31 mai 2024, 13:11

Bonjour,

Que Stellantis ait des difficultés avec ses moteurs et maintenant ses airbags, c'est de sa responsabilité. Par contre, il ne faut pas chercher à nous faire pleurer : Ils n'ont aucune difficulté a payer le salaire de 36 millions d'€ validé par le groupe à 70% des voix. S'il y a besoin de moyens, ils en ont !

Ensuite, je comprends bien les difficultés de logistique que présente le remplacement de ces pièces sur autant de voitures...
Ce qui nous importe NOUS, c'est de disposer d'un moyen de transport...
J'attends donc de Citroen qu'ils me disent : "N'utilisez pas votre C3, rendez vous chez tel loueur avec ce document. Nous avons réservé une voiture de location dont nous prenons en charge les frais le temps que nous fassions la réparation"....
Et fin de l'histoire.

A 500€ par mois par véhicule, ça leur fait quelques millions d'€ à sortir. Rien du tout comparé au préjudice qu'ils sont entrain de se construire, ne serait -ce qu'en terme d'image qui n'est déja pas terrible (Pour info, Citroen et Peugeot sont au 17 et 18 rang des constructeurs en terme de fiabilité et ça ne va pas s'arranger)

Bonne journée,
JN GRX

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