Messagepar Did31 » 30 mai 2024, 12:15
Bonjour à tous,
Si après votre inscription sur le site vous avez reçu un mail ayant pour objet "Relations Clientèle CITROËN – Votre demande [numéroxxx]" il se peut que ce soit le fameux code... c'est le seul mail que j'ai reçu dans toute la démarche depuis 3 semaines et qui est assez explicitement un genre d'accusé de réception. Le garage qui soit-disant devait me prendre (de part la situation géographique) m'a dit que ce n'était pas ça le code. Hier je suis allée dans la succursale où j'ai acheté la voiture, qui ne voulait pas me prendre à la base pour raison géographique, ils ont finalement accepté sur présentation de ce mail me disant qu'il s'agissait du fameux code...
Je suis inscrite, dans 15 jours (soit-disant délai de réception de la commande d'airbag), je dois harceler le garage pour qu'ils me calent le changement (j'ai compris que c'était a la chaîne et un peu dur le principe du premier arrivé premier servi si vous insistez un peu), j'attends de voir, ça me paraît presque fou.
Là-bas on ne me prête pas de voiture non plus, je dois l'amener moi-même le jour J, et pire on me dit que je peux tout à fait conduire et qu'il n'y a aucun danger, que personne n'est mort, du moins en Europe (la géographie n'a pas l'air d'être leur fort puisque les DOM-TOM sont quand même en France !).
On m'a même dit avec un clin d'oeil : "je vous donne une solution, mettez la clé et désactivez l'airbag passager, y a que celui-là qui est concerné" ! Je vous parle bien du technicien Citroën qui fait les dossiers à la succursale...
Et cerise sur le gâteau, il me confie que pour ces changements Citroën prévoit 30 min, je n'ose penser le rush et la qualité avec laquelle sera opéré la réparation et je doute presque qu'ils changent les deux vu ce que le mec m'a dit ! Faudrait pas qu'on risque encore plus après cette histoire...
Dans cette succursale de Toulouse, il y a un mécano qui est dédié à cette tâche et il en fait 5 par jour...ils ont plus de 58 mille véhicules dans leur périmètre (officiel, puisque d'autres gens comme moi hors périmètre sont gentiments pris aussi), donc j'ai du mal à croire que ça va vite se régler...
J'aimerais aussi m'associer à des actions mais ça me paraît peine perdue, et en plus je ne sais pas vraiment comment procéder...