FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rakuten refuse de rembourser

Papa63300
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2020, 15:56

Rakuten refuse de rembourser

Messagepar Papa63300 » 14 avr. 2020, 16:01

Bonjour commande n°58 41 15 38 0 et commande 58 40 74 50 5
Sa fait plus plus d'un mois que j'attend le remboursement des commandes et toujours rien sur mon relevé de compte j'habite a clermont ferrand et je vie avec le rsa .
Donc si quelqu'un peu m'aider
Coordialement
TINDILIERE
Ps : la commande a été faite avec une maestro l'autre carte

Papa63300
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2020, 15:56

Re: Rakuten refuse de rembourser

Messagepar Papa63300 » 14 avr. 2020, 16:28

UP


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Papa63300
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2020, 15:56

Re: Rakuten refuse de rembourser

Messagepar Papa63300 » 15 avr. 2020, 09:00

up

Papa63300
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2020, 15:56

Re: Rakuten refuse de rembourser

Messagepar Papa63300 » 15 avr. 2020, 09:04

???

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6006
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Rakuten refuse de rembourser

Messagepar justedroit » 15 avr. 2020, 13:03

Bonjour Papa63300,
Pressé ?

Vous dites que vous attendez le remboursement de vos deux commandes.

La question est de savoir pourquoi et comment vous avez procédé pour annuler ces commandes.

Et si cette annulation semble avoir été acceptées par le vendeur, vous l'a-t-il fait savoir par écrit vous mentionnant une date.

Sans ces renseignements, personne ne peut vous donner une réponse sérieuse vous permettant d'agir à l'encontre du vendeur.

Papa63300
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2020, 15:56

Re: Rakuten refuse de rembourser

Messagepar Papa63300 » 15 avr. 2020, 13:14

Bonjour justedroit
584115380 commande annulé par moi meme
584074505 commande annulé par moi meme

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6006
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Rakuten refuse de rembourser

Messagepar justedroit » 15 avr. 2020, 14:45

Oui mais pourquoi Papa63000 ?
Si commande par internet, par rétractation dans les délais ?
Si non quel autre motif ? Retour de commande pour défaut ou commande annulée pour défaut de livraison ?

Car pour réclamer un remboursement il faut s'appliquer aux modalités de la Loi en la matière ; ce qui est pour la rétractation a une méthode et un délai, ce qui est pour un défaut de livraison a une autre méthode et un autre délai ….

Ne soyez pas avare d'explications.

Papa63300
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2020, 15:56

Re: Rakuten refuse de rembourser

Messagepar Papa63300 » 15 avr. 2020, 15:37

Rebonjour oui voila par rétractation dans les délais

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6006
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Rakuten refuse de rembourser

Messagepar justedroit » 15 avr. 2020, 15:51

Ben, nous y sommes et en ce cas, il s'agit de l'article L242-4 du Code de la consommation qui dispose que :

"Lorsque le professionnel n'a pas remboursé les sommes versées par le consommateur, les sommes dues sont de plein droit majorée du taux d'intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard dix jours après l'expiration des délais fixés aux premier et deuxième alinéas de l'article L. 221-24, de 5 % si le retard est compris entre dix et vingt jours, de 10 % si le retard est compris entre vingt et trente jours, de 20 % si le retard est compris entre trente et soixante jours, de 50 % entre soixante et quatre-vingt-dix jours et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'à concurrence du prix du produit, puis du taux d'intérêt légal".

Dés lors, adressez une LRAR au vendeur invoquant l'article Loi précité en lui réclamant non seulement le remboursement de la somme versée, mais aussi augmentée de la majoration dont il s'agirait selon le délai de retard de ce remboursement.

Voilà !

Papa63300
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2020, 15:56

Re: Rakuten refuse de rembourser

Messagepar Papa63300 » 15 avr. 2020, 15:55

Ok merci vous pouvez pas directement voir avec eux car la on est en plein confinement et j'ai peur que le recommandé avec accusé de reception n'arrive pas a destination

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités

En savoir plus