FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rakuten - Iphone

dadov
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2020, 18:15

Rakuten - Iphone

Messagepar dadov » 15 déc. 2020, 18:24

Bonjour a tous,
j'ai acheté sur Rakuten un Apple iPhone XR 64 Go d'occasion, 374€ (après négociation) en très bon état, dixit l'annonce.
L'iphone est arrivé le 10/12/2020 en bon état cosmétique, je mets ma carte sim, configure iOS et charge mes données personnels.
L'écran a un bon rendu, pas de rayure, le système, les applications, le téléphone est réactif , le wifi marche bien, il est indiqué 4G orange, je capte a 4 barres. Je tente un appel téléphonique, je tombe sur le répondeur, du coup je teste le micro avec un mémo vocale, ça marche. Tout à l’air en ordre, je confirme bonne réception et note le vendeur, je suis content de mon affaire.
Le lendemain je me rends compte que j'ai des appels en absence, alors que cela n'a pas sonné, des sms qui ne partent pas, perte du réseau 4G. Je passe 45min avec un technicien Apple pour faire des tests, pour lui, c’est un problème matériel.
La panne est aléatoire, de plus, quand cela fonctionne j’entend très bien les gens au bout du fil, mais moi on m'entend très mal, voir pas du tout ou ça coupe.
Je fais part de mon désarroi au vendeur qui me dit que l'iphone fonctionnait parfaitement avant de me l'envoyer.
Soit il y a eu un problème dans le transport, soit je me suis fait arnaquer tout simplement.
Pour quelqu’un de malhonnête cela se tente si vous avez un iPhone défectueux, si la panne n’est pas détectée tout de suite, par l'acheteur ça peut passer avec un système de vente comme celui de Rakuten.
Bref le vendeur ne veut rien entendre, alors je fais un message à Rakuten, réponse automatique,alors j'appelle et explique la situation au service client.
48H après j'ai cette réponse:

"Nous avons bien reçu votre message concernant la commande suivante
Cependant, vous avez déjà noté votre vendeur. Il nous est malheureusement impossible de prendre en compte votre réclamation.
Noter le vendeur d'une commande signifie que vous confirmez la réception en bonne et due forme de votre commande, et autorisez Rakuten à payer le vendeur. Ceci était clairement précisé sur votre écran lorsque vous avez noté cette commande.
Nous avons par conséquent procédé au paiement du vendeur. Nous ne pourrons revenir sur cette décision.
Vous gardez la possibilité de contacter le vendeur de l’article afin de trouver directement une solution à votre problème, depuis la rubrique "Tous mes achats" de votre compte."

Aucune proposition, c'est acté j'ai perdu 374€ et pas mal de temps
J'ai payé par PayPal donc j'ai aussi tenté de joindre ce service, mais je n'espère pas grand chose.
J'ai déposé le téléphone chez un réparateur pour faire un diagnostic complet (29€...} j'en serai plus en fin de semaine.
Si c’est la carte-mère la réparation coutera le prix de l'Iphone.

N’y a-t-il pas un vice caché ?
Est-ce qu’un recours est possible ?
Merci de votre aide

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus