Notre fils a utilisé quasi quotidiennement cette trottinette pour se rendre en cours. En décembre, notre fils a eu un accident après que la potence se soit desserrée, entrainant la chute de guidon et l'accident de notre fils.
Nous avons déjà eu du mal à faire une demande de SAV, car Darty refusait la prise en charge. Au final, nous avons déposé la trottinette dans son carton d'origine le 23 décembre au magasin le plus proche de chez nous.
Le 10 janvier, le SAV de Darty nous contacte et affirme que le problème est lié à un choc : il nous propose un devis de 223 euros, que nous refusons.
La trottinette a donc été retournée non réparée au magasin où nous l'avions déposé. Le 20 janvier nous y sommes donc alors pour récupérer la trottinette, mais nous avons constaté qu'elle a été retournée sans son carton d'origine, avec de nouvelles rayures, des caches manquants et des câbles débranchés. Nous avons donc refusé de la récupérer, et le magasin a adressé une nouvelle demande de SAV.
En parallèle, nous avons constaté sur le site SAV Darty (https://sav.darty.com/forum/NAVEE/S60/PB-POTENCE-NAVEE-S60/5340952/608698) que 4 ou 5 clients ont un problème similaire avec cette trottinette, il apparait clairement que le produit est défectueux et dangereux.
J'ai donc demandé un remboursement à Darty, qui se contente pour l'instant de me proposer un bon d'achat pour compenser l'état du produit retourné (absence de carton, rayures, caches manquants,...), ce que je refuse donc.
J'ai donc essayé de laisser des avis sur la trottinette Navee S60 :
- sur Rakuten, on refuse systématiquement les avis que je laisse, alors que je signale simplement le problème de pottence et le risque que cela représente pour les utilisateurs
- sur Darty, je ne peux pas laisser d'avis, comme je n'ai pas directement acheté la trottinette sur le site Darty
- et sur le forum Darty SAV, on refuse également les réponses que j'apporte au client ayant partagé le problème
Voici par exemple le message posté sur Rakuten :
Est-ce légal de supprimer les avis/commentaires? Comment faire pour que mes avis soient bien publiés?Nous avons également rencontré un problème avec la pottence.
Nous avons acheté cette trottinette en septembre 2024 sur Rakuten via Darty pour notre fils.
En décembre 2024, notre fils a eu un accident après que la potence se soit desserrée, entrainant la chute de guidon et l'accident de mon fils.
Nous avons fait une demande de SAV : le 10 janvier 2025, le SAV est revenu vers nous et affirme que le problème est lié à un choc, et nous a présenté un devis de 223 euros, que nous avons refusé.
Nous avons cependant constaté ici, ou sur le forum SAV Darty, que d'autres clients ont un problème similaire, il apparait clairement que le produit est défectueux et dangereux.
Merci d'avance pour vos retours et suggestions...