Attention au club Everywhere de Rakuten qui promet des remboursements en rakuten points si on fait des achats via leur plateforme.
Cela fait près de 4 mois que j'attends le remboursement après des achats chez Expedia et Hotels.com. Le service client annonce un remboursement moyen de 30j ... puis de plusieurs mois dans un deuxième mail laissant entendre qu'il n'y a aucune limite. Ils peuvent donc "conserver" vos points à vie sans justification.
Pourtant, cela va l'encontre de ce que je lis dans le règlement super points en ligne à fin septembre qui indique au §7.2 que les points doivent être remboursés dans un délais maximum de 2 mois après l'action qui les génèrent. La définition de l'Action est décrite au §4.2 pour le club Everywhere comme un "achat effectué chez un de nos partenaire du club Everywhere".
J'ai demandé au service client de m'envoyer les conditions générales ou spécifiques du club everywhere qui justifient qu'ils ne doivent pas satisfaire au réglement présent sur le site, mais la réponse est toujours la même : "nous ne pouvons pas finaliser ces rakuten points à la place de notre partenaire" sans autre explication. Or, je ne trouve aucune mention de la nécessité de cette finalisation dans la définition de l'action qui stipule "un achat effectué" et non "un achat effectué et après validation des rakuten points par le prestataire".
De plus, si tel est vraiment le cas, pourquoi ce prestataire n'est pas mis en demeure ou pénaliser ? Pire, il est continué à être mis en avant dans des mails promotionnels tel que celui reçu le 25/10.
Bref, j'ai déposé un signalement sur signal conso pour initier une action car je ne comprends pas comment une telle société qui vente les méritent d'un système de fidélité n'est pas en mesure de faire respecter son propre règlement.
Si vous êtes dans une situation identique, n'hésitez pas à faire également un signalement sur signal conso.