Bonjour
Smartphone présenté comme neuf acheté en juin.
Fin aout, il est bloque par un verrou logiciel "Rent-A-Center" qui montre qu'il s'agit d'un appareil loué revendu illégalement.
Le service client Rakuten renvoie sur le vendeur ("nous ne sommes que tiers de confiance").
Le service Client a été saisi via le chat en ligne avec copie d'écran à l'appui. Réclamation ignorée et donc réitérée par le même canal.
Un "responsable" Rakuten m'appelle pour proposer de retourner le smartphone au vendeur pour un remboursement.
Le vendeur m'envoie un bon de retour pour ce faire. Soit ...
... sauf que le verrou Rent-A-Center interdit la remise à zéro de l'appareil et il est hors de question de confier les données personnelles (photos, reseaux sociaux, appli bancaire, etc.) à un vendeur *** évidemment peu digne de confiance.
Le "responsable" Rakuten avait promis une solution pour cette remise à zéro avant envoi. Je l'attends encore ...