FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

Macnutz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

Messagepar Macnutz » 07 sept. 2023, 18:10

Bonjour,

j'ai déposé ce jour une plainte pour [Message Modéré] contre le vendeur BOSIC Chung See .
Nous somme visiblement nombreux a être victime de ses téléphones défectueux et ce vendeur est bien immatriculé en France selon mon contact chez Rakuten, visiblement en gironde.

Je suis à la recherche d'autre victime pour accumuler plusieurs plaintes et lancer une procédure plus sérieuse a son égard.

Merci de me contacter [email protected]

colonel38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar colonel38 » 08 sept. 2023, 12:14

Bonjour

On vient de se faire escroquer par le même vendeur sur Rakuten. On a acheté un téléphone IPhone défectueux, on l'a renvoyé et maintenant plus de nouvelles, plus de téléphone.
Mais heureusement, il y a internet et après quelque recherche, on a pu retrouver les gérants de la société BOSIC (Blue Ocean Strategy Inrernational Company) ayant pour gérant[message modéré] C'est 2 personnes ont plusieurs sociétés ensemble, c'est surement un couple d'[Message Modéré]. J'ai trouvé le numéro de ce monsieur qui refuse de me donner les coordonnées de sa co-gérante, alors n'hésitait pas l'appeler [message modéré] peut être qu'a force, ils arrêteront d'arnaquer les gens.
Pour ma part on va aller porté plainte à la gendarmerie contre eux et faire un signalement à DGCCRF.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Alicef
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Alicef » 09 sept. 2023, 06:46

Après avoir été arnaquée par ce vendeur, j'ai ouvert un litige PayPal début juillet. Après avoir envoyé 2ou 3 fois les preuves d'envoi de téléphone et de réception du téléphone pr BOSIC, j'ai enfin été remboursée 🎉🎉 !!!

MatHed
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MatHed » 09 sept. 2023, 17:14

Bonjour, j'ai moi aussi été arnaquée en juillet 2023, et après réclamation la semaine dernière auprès de PayPal + de Rakuten + signalement Thésée, en m'appuyant à chaque fois sur les témoignages de ce forum (donc merci à vous tous ! 🙏), je viens également d'être remboursée par PayPal 🎉 !

Ca a été fait sur demande de Rakuten apparemment, alors même que le téléphone m'est revenu pour adresse incorrecte...

Je vous souhaite à tous de régler au plus vite vos litiges respectifs, bon courage 💪

r47g
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar r47g » 12 sept. 2023, 04:48

Bonjour,

Un de plus avec moi qui viens s'ajouter a la liste...

Moi j'ai acheter mon telephonne sur BakMarket il y a 4 mois et la il est tomber en panne,
il m'ont envoyer un bon de reparation avec un bon de transport chronopost.
le reparateur est : bosic chung hua 4 LES DROUILLARDS
33920 GENERAC

et devinez quoi ! il dit qu'il a jamais reçu le telephonne alors qu'on a la preuve de livraison...
il y a une enquette de Bakmarket et ils vont me rembourser.

Donc desormais ce (vendeur/reparateur) etc....[message modéré] meme les telephonnes qui recois en reparation.

il faudrais que la police ou la gendarmerie sur place mettent un terme a ces personnes au plus vite !

Alex Alves
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alex Alves » 13 sept. 2023, 08:28

Bonjour à tous,
Je suis également victime de ces [Message Modéré], je leur ai commandé un portable Samsung sur la plateforme Rakuten, la batterie ne tenait pas, ils m'ont envoyé un bon de transport UPS et depuis que je leur ai retourné, je n'ai plus de nouvelles de leur part. Je viens de leur faire un recommandé en leur demandant de me rembourser sous 48h. Si je n'ai pas de nouvelles, j'irais porter plainte à la gendarmerie. Je me tâte aussi à porter plainte contre Rakuten, ils ne veulent rien savoir et me disent que ce n'est pas leur problème. Pour moi, ils se rendent complices en laissant cet [Message Modéré] agir sur leur site en toute impunité.

Kryssman
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kryssman » 14 sept. 2023, 04:06

Bonjour à tous,

Je viens de lire l'ensemble de la conversation puisque comme vous vous en doutez, j'ai subit la même arnaque que vous tous.

Pour résumé, achat du téléphone Samsung galaxy S21 le 16/09/2022 auprès du vendeur chez Rakuten pour un montant de 485,64 € (j'ai souscris à une assurance casse pour 34,99€ de plus). Je me rends compte au bout de 6 mois que le téléphone présente un défaut au niveau de la caméra frontale qui s'est remplie de poussière. Bien entendu lorsqu'il s'agit d'un téléphone neuf ce genre de problématique ne devrait pas pouvoir arriver car il possède un indice de protection IP68.

Je demande donc la prise en charge de cette problématique le 28/08/23 par Rakuten qui me communique les coordonnées mail de "BOSIC Chung HUA" car le téléphone à moins de 1 an et que le vendeur est censé s'occuper des éventuels problèmes/défauts constructeurs.

J'ai donc transmis mon téléphone à ce vendeur qui m'a communiqué ses coordonnées postales mais depuis qu'il a reçu mon retour il ne répond plus à aucun de mes messages.

Je suis du même avis que vous concernant la culpabilité de Rakuten dans cette affaire puisqu'ils sont au courant que de nombreuses plaintes sont en cours et continue sciemment à nous orienter auprès de cet arnaqueur.

Bien que j'ai effectué mon achat via Paypal, celui-ci datant de plus de 180 jours, ma réclamation de remboursement a été refusé par Paypal.

Je viens de faire un signalement auprès d'eux pour obtenir le remboursement de mon achat. J'ai aussi déposé un signalement auprès du site https://signal.conso.gouv.fr/afin d'alerté les pouvoirs publics.

Je vais tenter de transmettre un mail à RAKUTEN avec le signalement pour savoir ce qu'ils comptent faire.

Je ne suis pas contre une action groupée aussi.

Christophe

Schloe98
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Schloe98 » 15 sept. 2023, 07:10

Bonjour,
Ou en êtes vous concernant ceux qui ont porté plainte ? Et fait un signalement car moi aucune nouvelle malgré que l’adresse du vendeur soit en France la police m’a dit ne rien pouvoir faire pour moi !
Merci à vous

Alex Alves
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alex Alves » 15 sept. 2023, 10:13

Bonjour,
J'ai envoyé un courrier recommandé à BOSIC à Generac, j'ai reçu le récépissé hier.
Je suis en contact avec l'assistance juridique de ma banque (Caisse d'Epargne). Ils m'ont dit de les recontacter une semaine après que BOSIC aient reçu le recommandé pour qu'ils entament les procédures. Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Alexandre

SYH
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SYH » 15 sept. 2023, 13:07

Bonjour,

Je découvre ce jour l'ensemble de vos témoignages. Je suis désespérée de lire tout cela car cela me confirme que je ne reverrai probablement plus mon argent.

Comme vous tous, achat d'un téléphone sur RAKUTEN, renvoi fin aout à ce vendeur comme il me l'a demandé par mail suite à des problèmes de charge et de détection de carte SIM. Depuis, plus de nouvelles, RAKUTEN qui ne fait RIEN.

Je m'engage à les poursuivre avec vous car je trouve cela terriblement injuste de les laisser faire !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »