FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

JHa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

Messagepar JHa » 26 sept. 2023, 14:36

Bonjour,

idem pour moi !
Mobile acheté auprès d'un marchand hébergé sur le site RAKUTEN. Mobile défectueux après seulement 6 mois. Je prends alors contact avec RAKUTEN qui dégage toute responsabilité et me communique les coordonnées de la société BOSIC HUA, 4 lieu dit les drouillards 33920 GENERAC afin de faire jouer la garantie commerciale.
Je prends contact avec la société BOSIC qui m'envoie une étiquette de retour prépayée UPS et me confirme, par écrit, qu'elle me remboursera à réception du mobile défectueux.
Le mobile a bien été réceptionné par la société BOSIC le 21 juin 2023, et depuis, malgré de nombreuses relances, je n'ai plus aucune nouvelle. Une plainte a pour [Message Modéré] à été déposée en gendarmerie.

Je viens également de faire un signalement sur https://signal.conso.gouv.fr/

Je compte engager une procédure au pénal, notamment pour [Message Modéré] au visa de l'art. 313-1 et suivants du Code pénal.

Nombreux sont ceux à l'avoir demandé, alors je vous propose cette adresse mail créée spécialement afin de coordonner nos actions individuelles et pouvoir partager : [email protected]

à bientôt

Sourcier59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sourcier59 » 26 sept. 2023, 19:57

La dépose d'avis sur Trustpilot parait être utile pour faire réagir le sav rakuten.
Il faut tous le faire. Peut-être aurons-nous notre remboursement ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

samsoum
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar samsoum » 26 sept. 2023, 20:49

La dépose d'avis sur Trustpilot parait être utile pour faire réagir le sav rakuten.
Il faut tous le faire. Peut-être aurons-nous notre remboursement ?
Bonjour, je suis en phase, le SAV n'a pas tartdé à réagir suite à mon avis.
si tout le monde ecrit le même avis en citant RAKUTEN ET BOSIC , Rakuten ne peut pas nier les faits et ils seront bien embêté
A vous

Manue1609
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Manue1609 » 27 sept. 2023, 18:46

Bonjour
Je viens de lire votre témoignage il n'est arrivé à peu près la même arnaque . J'achète à un vendeur chinois (c'est là que j'aurais du me méfier) sur la plateforme Rakuten un I phone 11 neuf à 434 € en juin 2023. Je vérifie les avis je ne dis c'est garantie par Rakuten car il héberge ce vendeur donc il est "sûr" un peu comme Amazon où le service après vente est pour mon expérience réactif. Je reçois le téléphone neuf environ une dizaine de jour après . Il me semble que la boîte était scellée ....bref tout avait l'air Ok . je m'aperçois il y a une semaine que l'écran se soulève légèrement. Je décide de contacter Rakuten et faire fonctionner la garantie. Cependant je ne trouve plus le vendeur sur le site . Je contacte Rakuten qui m'explique que le vendeur est parti du site et qu'il faut que je le contacte soit par mail soit par téléphone ou d'aller voir le fabriquant Apple . J'envoie un mail au vendeur à ce jour toujours pas de réponse. Aujourd'hui, je reviens de chez Apple Store où un technicien m'annonce après avoir examiné le téléphone que l'écran n'est pas reconnu par le téléphone donc c'est un reconditionné . Là je suis stupéfaite sur la facture il est bien mentionné neuf! Je viens de me rendre compte que je me suis fait arnaquer ! Je viens de ré écrire un mail à Rakuten et j'ai relu les échanges avec eux depuis cet incident et voilà ce qu'ils notent
Important : dans l’intervalle entre votre achat et le dysfonctionnement de votre article, le vendeur a fermé sa boutique sur notre plateforme. Veuillez noter que cette fermeture rompt la relation contractuelle entre ce vendeur et Rakuten, sans impacter vos droits et actions à son égard, notamment en ce qui concerne l’application de la garantie.
Donc je comprends que je l'ai dans l'os pour être polie!!!Cependant Rakuten n'est t'il pas garant des vendeurs hébergés sur leur site???
Quels sont nos recours à nous les victimes????????on se sent impuissant quand on a des réclamations légitimes quand on achète sur le net !!!!! Cette expérience me servira de leçon je réfléchirais encore plus avant d'acheter des produits à ce prix là sur la toile!

nicomouth
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nicomouth » 27 sept. 2023, 19:23

Bonjour à tous, malheureusement je me joint à vous , victime que je suis de Bosic. Galaxy s21 envoyé en sav à la demande de rakuten en juillet, et depuis plus de son plus d'image. J'entame seulement les procédures mais je sais pertinemment que cela ne sert à rien .Et je ne peux même pas espérer un remboursement comme certain via paypal puisque j'ai payé en cb directement.

Bref, à suivre, un de plus ma foi

JHa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JHa » 28 sept. 2023, 09:09

avis déposé sur Trustpilot, merci pour le partage Sourcier59 ;)

n'hésitez pas à nous rejoindre : [email protected]
ensemble, + forts

Sourcier59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sourcier59 » 28 sept. 2023, 10:10

Bonjour à tous,

Ce sera peut-être un coup d'épée dans l'eau mais sachez que j'ai également contacté l'émission anti-arnaques de Julien Courbet (Ça peut vous arriver).
J'ai l'impression que cette arnaque est d'une grande ampleur...

Ps : pensez à faire des captures écrans de vos échanges ainsi que de la facture où il est mentionné "produit neuf". Ça a peut-être une importance pour la suite.

Alex Alves
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alex Alves » 29 sept. 2023, 13:42

Information importante vue TRUSTPILOT et qui pourrait bien nous causer des problèmes :

Réponse : Rakuten France

20 sept. 2023
Bonjour Christophe,

Nous sommes navrés de prendre connaissance de votre retour et souhaitons vous apporter quelque précision.

BOSIC est un dépôt logistique (un entrepôt) utilisé par certain des vendeurs sur le site pour retourner, recevoir leur commande.
Il ne s'agit pas d'un partenaire de notre plateforme ou d'un vendeur en particulier sur le site.

Afin que je puisse identifier la transaction sur laquelle vous avez rencontré un souci avec ce dernier, je vous invite à me communiquer via le formulaire Trustpilot le numéro de la commande concernée.

Je reste à votre disposition.

Ava,
L'équipe Rakuten France.

DEG971
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DEG971 » 01 oct. 2023, 21:44

Bonjour,
je suis également victime d'arnaque par le vendeur Bosic chung hua.
J'ai commandé un portable Samsung note 22 ultra.
Il tombe en panne suffisamment tard pour ne pas faire intervenir la garantie de RAKUTEN, faire une réclamation via PAYPAL... J'avais lu que quelqu'un l'avait renvoyé au vendeur et il n'avait plus donné de novelles alors j'ai préféré l'envoyer à SAMSUNG. La grande surprise a été un renvoi du portable car pas destiné au marché Européen .
Nous sommes nombreux dans ce cas et une action collective à l'encontre du vendeur et de RAKUTEN serait indispensable. Vous en pensez quoi?
RAKUTEN m'a informé que ce vendeur a été supprimé pour non conformité mais il ne prend pas en compte nos réclamations.

DEG971
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DEG971 » 01 oct. 2023, 21:50

avis déposé sur Trustpilot, merci pour le partage Sourcier59 ;)

n'hésitez pas à nous rejoindre : [email protected]
ensemble, + forts
Bonjour,
J'ai envoyé un mail à [email protected]
J'espere que nous serons nombreux à faire cette démarche.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »