FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

Alicef
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

Messagepar Alicef » 18 juil. 2023, 19:40

J'irai porter plainte mais je dois attendre 30 jours après que BOSIC ait reçu mon téléphone car comme dit plus haut légalement un vendeur a 30 jours pour renvoyer le téléphone ou rembourser. Or, mon téléphone a été reçu le 27 juin. Donc j'irai porter plainte fin juillet. J'espère qu'ils feront qqch car la société BOSIC existe bel et bien !

Yodu76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yodu76 » 18 juil. 2023, 19:42

Salut kaaval ,

Alors je ne connais pas exactement le fonctionnement de chez Samsung mais il se peut que ce soit le même que Apple (et oui chez nous on est pro Apple 😅) mais pour nous les mordus de la pomme il suffit d’appeler Apple pour connaître exactement le jour de l’enregistrement de notre téléphone et de savoir si oui ou non notre téléphone est neuf … pour ma part il était déjà activé il y a 2 ans et comme une pomme (😉) malgré ça j’ai laissé une chance au vendeur en renvoyant mon téléphone…

Alors assure toi que ce soit un reconditionné et envoie une lettre recommandé avec AR au vendeur (il ne répondra jamais ) pour le mettre en demeure de te rembourser + plainte au commissariat sans oublier de leurs joindre ce fil de conversation qui réunira l’ensemble de nos mésaventures.

Plus les jours passent plus je suis dégoûté de voir que Rakuten cautionne ça , depuis quand dure ce petit manège ?!? Honteux.

Soyez fort et hésitez pas à aller au bout meme si c’est chronophage et pénible mais on doit pas laisser ces e.s.c.ro.c.s agir.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Parisien2707
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Parisien2707 » 21 juil. 2023, 16:45

Bonjour,

J'ai actuellement la même mésaventure, je souhaite participer à toute action collective si nécessaire.
Cordialement

Bikette267
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bikette267 » 21 juil. 2023, 17:32

Je suis exactement dans le même cas que vous je n'ai pas renvoyé le telephone pour ne pas tout perdre... je vais tenter une reparation chez apple! Le telephone acheté neuf en decembre 2022 est en fonctionnement depuis 2019!!! C'est honteux de la part de rakuten! Je suis pour une action de groupe!

Alti82
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alti82 » 26 juil. 2023, 10:18

Bonjour,
J’ai exactement le même problème que vous. Téléphone soit disant neuf qui ne fonctionne plus au bout de 5 mois. Rakuten refuse de faire quoi que ce soit, ils me demandent de régler le problème avec le vendeur sauf que depuis que j’ai renvoyé le téléphone, le vendeur ne me répond plus. J’ai déposé une plainte sur le site du gouvernement. Que peut-on faire de plus?

Schloe98
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Schloe98 » 26 juil. 2023, 10:27

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous tous ! Acheté avec ce vendeur sur Rakuten en Mai 2023. Le micro de l’iPhone 13 est tombé en panne en juin je décide de le contacter il me propose le renvoie via UPS contre remboursement ou retour d’un iPhone neuf en replacement.
Depuis qu’il la réceptionné il fait le mort !!
J’ai été en gendarmerie hier ils m’ont indiqués de lui envoyer un recommandé en lui rappelant son devoir et d’attendre 30jours.
Au bout de 30 jours si aucune nouvelle ils prendront alors la plainte !
Je suis désespéré d’avoir plus de 700€ dans la nature…
J’ai contacté à de nombreuses reprises Rakuten qui m’indique ne rien pouvoir faire !

ilyes_arb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ilyes_arb » 26 juil. 2023, 11:22

Bonjour à tous,

Je fais partie également des victimes de ce chère BOSIC :evil:

Pour mon cas, un s22 ultra acheté en octobre 2022, il n’avait aucun souci hormis un problème de haut-parleur. Première réclamation depuis l’application Rakuten, tout s’est bien passé, retour à l’adresse indiqué puis ils m’ont envoyé un nouveau téléphone :o

Mais bizarrement le téléphone que je reçois dans une boîte sous blister a exactement le même problème (l’impression que c’était le même…)

1 mois plus tard, je lui envoie un mail et m’indique que cette fois, il me remboursera et m’envoie même une étiquette de retour…

UPS m’indique qu’il a bien réceptionné le colis :evil: en point relais (preuve UPS m’a également été fournie pour la joindre à ma futur plainte.)

Plus de nouvelles depuis 2/3 semaines malgré mes dizaines de mails, je lui envoie un mail avec une autre boîte mail en lui demandant un renseignement basique et il m’a bel et bien répondu.

Je lui ai laissé un délai de 24h sous peine de porter plainte, vous vous doutez bien que le gaillard ne se laisse pas faire. Je pars donc porter plainte demain…

Manucha
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Manucha » 27 juil. 2023, 11:10

Bonjour lcr,
J'ai exactement le même souci que vous avec un Iphone acheté 700€ et dont la batterie a surchauffée au bout de 6 mois à peine et fait gonfler l'appareil au point d'éclater la façade arrière et le rendre inutilisable. J'ai ouvert un SAV avec Rakuten qui m'ont demandé de renvoyer le teléphone et m'ont transmis les mêmes coordonnées de BOSIC Chung HUA 4 Lieu Dit Les Drouillards 33920 Generac. Envoi en recommandé A.R. et depuis 1 mois silence radio. Evidemmen Rakuten n'a de cesse que de passer en boucle leur laïus qu'ils ne sont pas responsables !
Moi je n'ai même plus le téléphone !!
C'est mon fils qui m'a offert ce téléphone et cela me fend le coeur que l'on soit arnaqués comme ça par ces [Message Modéré]. Peut-on créer un collectif pour déposer nos plaintes pour plus de poids ?
Vers qui vous êtes vous tournés pour vos démarches svp ?
Merci à tous pour vos réponses.
Cdlt

Alti82
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alti82 » 27 juil. 2023, 12:57

Bonjour à tous,

Ayant perdu argent + téléphone renvoyé, je dépose ma plainte au commissariat mais ils la refusent car cela est une plainte civile. Je suis en train d’harceler Rakuten par rapport à ce vendeur qui arnaque sans cesse des personnes, faites comme moi, appelez Rakuten en mentionnant les coordonnées du vendeur pour qu’ils nous dédommagent à tous.

Chifou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chifou » 28 juil. 2023, 15:03

Bonjour à tous
+1 victime de l'arnaque du vendeur BOSIC sur Rakuten :cry:
iPhone 12 neuf acheté le 5 avril 2023
Face ID en panne en Juin 2023 donc je contacte le vendeur BOSIC Chung HUA, 4 Lieu Dit Les Drouillards, 33920 Generac 0614231459 via la plateforme de messagerie Rakuten pour lui demander un remplacement ou un remboursement.
Entre temps je m'aperçois que l'iPhone n'est plus sous garantie depuis Juillet 2021
Le 27 Juin le vendeur me répond qu'il l'échangera contre un nouveau téléphone ou fera un remboursement
Je renvoie le téléphone en Colissimo le 03 Juillet qu'il a reçu
Le 12 Juillet il me répond que le nouveau téléphone a été expédié
Plusieurs relances de ma part, sans réponse et sans recevoir de nouveau téléphone.
Le 25 Juillet il me répond que le téléphone est sur le point d'être expédié et me redemande mon numéro de suivi d'envoi du téléphone défectueux (bizarre)
Et ce 28 juillet je tombe sur ce forum et je constate l'ampleur de l'arnaque !
Je vais porter plainte au commissariat
Et je suis volontaire pour mener une action collective
Bon courage à toutes et tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »