FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

Leonie_ffff
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

Messagepar Leonie_ffff » 25 juin 2023, 17:19

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème avec exactement le même vendeur de rakuten qui a fermé sa boutique. Moi c est un iPhone 11 qui a de nombreux dysfonctionnements… J ai essayé de signaler ce problème à la DGCCRF mais je n ai pas réussi car je trouve pas la correspondance à mon problème par rapport à leurs propositions.
Pour ma part, le vendeur m a envoyé un étiquette ups prépayé pour que je leur renvoie l iPhone contre un remboursement mais je ne sais pas si je dois leur faire confiance … car c est ma parole contre la leur ensuite. Rakuten n a plus de contacte avec eux si j ai compris… je vais réfléchir à alle porter plainte

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 26 juin 2023, 10:40

De mon côté, le procès aura lieu début juillet
Pourriez-vous préciser la juridiction concernée ainsi que le motif de l'assignation ?
Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RILEY1209
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RILEY1209 » 26 juin 2023, 15:34

Bonjour, meme probleme que tout le monde avec ce vendeur chinois dans le 33.
POur mon achat il était sous le nom de TEVERLEY. Une arnaque bien rodée, je vais également aller porter plainte, si des actions communes sont prévues, n'hésitez pas à m'en faire part ici

Grego58
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Grego58 » 29 juin 2023, 13:46

Après avoir harcelé Rakuten + avis négatif sur Trustpilot ils ont pris contact avec le vendeur qui a finalement répondu "Bonjour L'acheteur n'a pas déverrouillé le mot de passe de son écran et n'a pas déconnecté."

Après relance du vendeur il ma répondu la même chose, j'ai communiqué le mot de passe mais refusé la déconnexion pour éviter la revente du téléphone. Celui-ci n'apporte aucun argument quant a la nécessité de déconnecter le téléphone afin de procéder à un échange comme prévu initialement.

J'ai adressé un courrier recommandé avec le détail des échanges + avertissement avant mise en demeure, mais vu le capital de la société et la facilité sur Rakuten de créer plusieurs boutiques avec la même entreprises sans contrôle ni sanctions je ne pense pas que cela mènera à une solution...

Je vais également dépose un signalement à la DGCCRF si cela peut finir par aider quelqu'un.
Bonjour

Ou en n’êtes vous ?

De mon côté, le procès aura lieu début juillet ! Je vous invite tous à les attaquer en justice afin d’arrêter ces pratiques commerciales déloyales de revendre n’importe quoi sur le web en se protégeant d’être une seule plate-forme de mise en relation, chaque site marchand est responsable du contenu de son offre !
Bonjour,
Rien de nouveau de mon coté juste des échanges stérile avec le vendeur.
Mon signalement DGCCRF vient d'être transmis à Rakuten, pour le dépôt de plainte vous êtes aller en Gendarmerie pour [Message Modéré] ?

lcr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lcr » 30 juin 2023, 11:20

Pour ma part @Grego58, je suis au même point que vous. J’ai fait le signalement à la DGCCRF, le vendeur (Rakuten) a pris connaissance de mon signalement. Je me tâte à me rendre la gendarmerie pour déposer plainte pour escro-querie envers la société Bosic... Mais faut il encore que je trouve le temps. Je souhaiterais avoir le retour de @juliette puisque son affaire est devant les tribunaux, connaitre les procédures engagées, contre qui... Et surtout le verdict. Je suis dans l’attente. Je passe tous les jours sur ce post pour voir les évolutions, et je vois que d’autres personnes viennent se greffer, je le déplore. J’aurais aimé que l’on soit guidé pour nous aider dans les démarches, j’attends l’intervention d’une âme charitable du site. Déjà, ce post nous permet de nous concerter.

Heckel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Heckel » 05 juil. 2023, 22:57

je suis dans un cas similaire. je me suis rendu compte que l'iPhone n'étais pas conforme et avais un défaut au niveau du haut parleur frontal, je l'ai donc signaler au vendeur et m'as dit de le renvoyer et qu'il me rembourserais dans les 72H après la réception du téléphone. Je l'ai donc bien emballer et je l'ai renvoyer, sauf que.... la boutique à fermer entre le moment ou le vendeur m'as confirmer qu'il me rembourserais (31/05/2023) et le moment ou il l'as reçu (02/06/2023).
le vendeur ne me répond plus, j'appelle le service client chaque jours en espérant revoir un jour mon argent..

sand_pei
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sand_pei » 06 juil. 2023, 15:57

Bonjour

Ou en n’êtes vous ?

De mon côté, le procès aura lieu début juillet ! Je vous invite tous à les attaquer en justice afin d’arrêter ces pratiques commerciales déloyales de revendre n’importe quoi sur le web en se protégeant d’être une seule plate-forme de mise en relation, chaque site marchand est responsable du contenu de son offre !
[/quote]

Bonjour,
il m'est arrivé la meme chose au mois de juillet l'an dernier avec le meme vendeur.

Quelles ont été vos démarches exactement? Je souhaite faire la même chose, j'en ai assez d'être impuissante.

Merci

kodakipios
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kodakipios » 10 juil. 2023, 20:48

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire il y a maintenant 1 mois.

Mon iPhone 13, vendu neuf, (reçu 2 mois auparavant) s'est arrêté de fonctionner sans raison. Après vérification du numéro de série, je me suis rendu compte que c'était un téléphone en reconditionné.
Le vendeur sous le nom "SORTA" (de la société BOSIC Chung HUA BOSIC Chung HUA), m'a proposé de récupérer le téléphone afin de procéder à une réparation/remboursement. Bien évidemment, cela fait 1 mois que je ne cesse de les relancer tous les jours mais je n'ai pas de réponse.

Je me joins à vous afin d'en savoir plus sur les démarches à suivre car c'est totalement du vol et il est inadmissible de devoir se laisser faire face à ça. En plus d'une perte d'argent, c'est une perte de temps énorme et il serait bien de le faire savoir.

nat71
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar nat71 » 13 juil. 2023, 17:02

Bonjour à tous,
Je me retrouve dans la même situation.
J'ai acheté un iphone 11 neuf en septembre 2022 sur Rakuten. Depuis quelques semaines, il s'éteignait régulièrement. Je sors de chez Apple : mon téléphone est irréparable (erreur système) et je ne l'aurai pas acheté neuf mais en reconditionné !
J'ai contacté Rakuten qui m'a donné les coordonnées du vendeur (BOSIC Chung HUA, 4 Lieu Dit Les Drouillards, 33920 Generac). J'ai contacté le vendeur qui me demande de renvoyer le téléphone et il me dit qu'il me remboursera ensuite ...
Je vais contacter mon assurance lundi.
Je vous tiens au courant

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 14 juil. 2023, 13:30

Bonjour
Extrait de:
https://www.europe-consommateurs.eu/achats-internet/achat-sur-une-marketplace.html
"Vérifiez dans les conditions générales de vente de la Marketplace, si celle-ci prend en charge le service client du vendeur et s’occupe par exemple du retour des produits."

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »