FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pratiques tarifaires trompeuses en cours de vente et service client déplorable chez Voyage Privé

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Pratiques tarifaires trompeuses en cours de vente et service client déplorable chez Voyage Privé

Messagepar justedroit » 18 juil. 2026, 14:38

Pas encore de progrès en lecture sur les MOYENS de Fait et de Droit tout comme le scan de notre internaute qui prouve que la diminution sensible du prix est intervenue juste avant l'expiration de la "Vente Flash" alors que pour le moins, le proposant aurait dû la retirer si ce n'est encore que tenter le consommateur d'agir vite pour profiter de cette baisse sensible de prix avant son possible retrait.

Retournez consulter vos IAs !

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Pratiques tarifaires trompeuses en cours de vente et service client déplorable chez Voyage Privé

Messagepar Sauvegarde » 18 juil. 2026, 15:38

Harkobrooks,

Re-bonjour, apparemment vous auriez mis des liens vers vos captures d'écran mais je ne les trouve pas. Car ces notions de vente flash, éphémère,minuteut et cetera sont primordiales. Pourriez-vous m'indiquer à quel endroit vous avez déposé vos captures ?

Il est très difficile de vous conseiller de façon sûre et fiable sur vos seules propres dires, sans pouvoir consulter vos captures que vous auriez postées sur ce fil.

Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

GestiondeFortune
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar GestiondeFortune » 19 juil. 2026, 07:48

Bonjour Sauvegarde, merci pour vos interventions. Je partage vos doutes, mieux vaut être prudent lorsque l'on conseille les autres personnes.

Comme vous, j’ai bien vu que l’auteure du message évoque des captures d’écran. Toutefois, sauf erreur de ma part, elle ne les a pas publiées. Je ne vois donc pas comment on pourrait considérer comme des preuves des documents auxquels personne n’a accès.

J’utilise occasionnellement Voyage Privé et je ne me souviens pas y avoir vu de véritables « ventes flash ». Il s’agit plutôt d’offres proposées pendant une durée limitée, sans aucune garantie que le prix affiché soit réellement le plus bas du marché.

Avant de réserver, il est donc indispensable de comparer avec d’autres sites, en recherchant directement le nom de l’hôtel sur un moteur de recherche, voire en contactant l’établissement.

Enfin, le choix de l’hôtel me semble également discutable. Un établissement trois étoiles en Sardaigne ne correspond pas nécessairement aux standards d’un trois étoiles français. Or, les avis déjà publiés semblent assez préoccupants : piscine sale, chambres étroites, forte affluence… S’il faut en plus y ajouter une période de canicule, cela ne laisse rien présager de très agréable pour les vacances à venir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »