FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pratiques douteuses - ZicloTech (vente de trotinettes)

Elji
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Pratiques douteuses - ZicloTech (vente de trotinettes)

Messagepar Elji » 06 août 2025, 21:53

Bonjour à tous,

Je passe ici pour partager une très mauvaise expérience.

J’étais jusqu’à récemment un utilisateur très satisfait d’une trottinette ETWOW GT Premium, achetée en 2020. Elle m’a accompagné dans plein d’aventures sans le moindre souci — et pourtant je ne l’ai vraiment pas ménagée (sentiers en terre, forêt, petits sauts, etc.). Elle a parcouru environ 3000 km, et malgré ses limites par rapport à d’autres modèles plus polyvalents ou mieux adaptés au tout-terrain, elle représentait pour moi un super compromis.

Ses pneus pleins + suspensions, c’était l’idéal : pas de crevaisons, un confort suffisant. Elle était légère, débridable (sur voie privée, bien sûr ;) ), montait à un peu plus de 40 km/h même avec un adulte, et le frein KERS suffisait dans 99 % des cas. Le petit frein à disque faisait bien le reste. Bref, j’étais super content… à l’époque où le distributeur n’était pas en faillite.

Je décide donc de reprendre une ETWOW : grosse erreur.
Un nouveau distributeur s’est mis à proposer les trottinettes ETWOW : Ziclo Tech (basé en Espagne, avec une petite équipe en France). Je me suis dit : allons-y, reprenons le même modèle ou son équivalent.

Et là, la claque.

Déjà, la communication avec eux, c’est une blague : délais de réponse affreux, parfois aucune réponse du tout. Rien de rassurant… Mais je me dis : si la trottinette est bonne, tant pis pour le service client.

Je persiste donc et passe commande…

Plusieurs mois d’attente plus tard (oui oui, MOIS)…
Je reçois enfin ma trottinette, alors que l’été est déjà bien entamé. Et là, au déballage :
- Plus de frein à disque : remplacé par un frein à tambour.
- C’est le modèle "GT Sport", mais il n’a de "sport" que le nom.
- Débridée, elle peine à dépasser 30 km/h.
- Accélération poussive, montées laborieuses.
- Recharge ultra lente.
- Et le pire : la direction a du jeu (gauche/droite + haut/bas), c’est dangereux, vraiment. (Et oui, tout est bien serré, j’ai vérifié !)

En résumé :
J’ai payé le même prix voire plus cher qu’en 2020… pour moins de puissance, moins de confort, moins de fonctionnalités. Et pourtant c’est censé être le modèle haut de gamme de la marque dans ce gabarit.

CONCLUSION :
ETWOW, c’est fini.
La marque est morte, elle ne suit plus.
Et surtout : FUYEZ ZICLO TECH. Entreprise malhonnête, communication minable, SAV inexistant, délais honteux.

Je regrette profondément mon achat.

Je ne pense pas forcément aller plus loin dans les démarches, mais je tenais à partager mon expérience si toutefois elle peut aider des personnes à ne pas faire la même erreur.

a+...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »