Nous avons commandé plusieurs parures de lit (ensembles drap housse / housse de couette / taie d'oreiller) durant les soldes de janvier. Sur les 4 parures commandées, nous n'avons pas reçu les taies d'oreiller pour 2 d'entre elles. Lors de la livraison, ces taies notées manquantes étaient accompagnées d'un mail nous assurant d'un réassort puis d'un envoi rapide des produits... dans l'attente, nous avons donc lavé et rangé les parures, bien certains de les recevoir, d'autant qu'elles étaient toujours affichées comme "en stock" sur leur site internet...
N'ayant toujours rien reçu 2 mois plus tard, après des mails de réclamation, on nous sommait de patienter car le réassort devait être effectif début mars, stipulant que le produit serait réapprovisionné par la suite. Souhaitant compléter les parures telles que commandées, nous avons donc accepté de patienter. On nous annonce aujourd'hui que les 2 taies manquantes ne seront disponibles que le 18 juillet... or sur leur site internet, les taies en question sont toujours vendues comme étant "en stock". Quand nous le leur faisons remarquer, on nous répond qu'on est "désolé pour notre frustration" mais qu'un retour de la parure (qui sans ces taies n'est donc plus une parure) n'est possible que dans le délai légal de 14 jours... 14 jours largement dépassés par les délais de réassort pendant lesquels on nous demande d'attendre, donc. Mais même quand on demande de remplacer les taies en question (sans volant) par celles, également vendues comme étant en stock (même référence, même taille, vendue pour cette même parure ) avec volant, les 3Suisses feignent de ne pas entendre notre requête, de prétendre qu'on a regardé les mauvaises tailles ou qu'ils n'ont pas non plus ces produits de remplacement en stock, alors qu'ils continuent à les vendre (captures d'écran datées à l'appui si besoin)...
On nous répond que les mises à jour de stock ne sont pas faites en temps réel, mais qu'en est-il de la vente trompeuse de produits qu'ils n'ont pas, qu'on ne recevra que partiellement, pour ne plus pouvoir les renvoyer ensuite parce que le délai de retour sera passé, car ça ne tient pas de leur responsabilité! c'est leur fournisseur qui repousse les échéances... mais vendre une parure, faire attendre 6 mois que la taie qui va avec soit disponible fait nécessairement sortir des délais de retour!
Les 3suisses agissent de façon systémique contre le code de la consommation, de manière trompeuse et frauduleuse, et en plus de se moquer ouvertement du client, persistent dans leurs méthodes plus que douteuses...
Pour une première commande passée parce que nous nous refusions à acheter à des entreprises plus éloignées géographiquement et dont la qualité inspire parfois de la méfiance, nous voilà échaudés et revenus de toutes nos illusions.
Vraiment à fuir.