FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis non reçu et refus de remboursement de la commande

NEMO72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 avr. 2021, 09:31

Colis non reçu et refus de remboursement de la commande

Messagepar NEMO72 » 07 juil. 2021, 10:54

Madame, Monsieur,

J'ai passé commande sur le site de showroomprivé en date du 18 mai 2021, c'était une vente tommy Hilfiger/Karl Lagerfeld (lunettes de soleil) - n°de commande 231271037. La livraison devait avoir lieu le 19 juin 2021 dans une consigne pick up. Je me suis rendue à la consigne pick up ce jour là, j'ai ouvert la consigne et là il n'y avait aucun colis dans cette consigne. J'ai contacté immédiatement showroomprivé et je leur ai expliqué que je n'avais pas réceptionné ma commande et que la consigne était complètement vide. Ils m'ont demandé de leur envoyer ma carte d'identité ainsi qu'une attestation sur l'honneur confirmant que je n'ai pas réceptionné mon colis, cela a été fait le lundi 21 juin. En réponse à l'envoi de ces documents, ils m'ont précisé qu'ils lançaient une enquête auprès de colissimo pour savoir ce qu'il s'était passé avec mon colis (durée de l'enquête 15 jours). Je les ai relancé 2 fois depuis et aujourd'hui même je reçois un mail de leur part me précisant que "suite à leur enquête, le transporteur SoColissimo les informe que le colis 6W01135120052 relatif à votre commande Tommy Hilfiger/Karl Lagerfeld, n°231271037 m'a été livré". Or, je n'ai pas reçu ce colis, la consigne était complètement vide et je souhaiterais bien évidemment être remboursée dans les meilleurs délais concernant cette commande que je n'ai jamais réceptionné.
Que puis-je faire de plus ?

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Colis non reçu et refus de remboursement de la commande

Messagepar Showroomprive » 12 juil. 2021, 09:44

Madame, Monsieur,

J'ai passé commande sur le site de showroomprivé en date du 18 mai 2021, c'était une vente tommy Hilfiger/Karl Lagerfeld (lunettes de soleil) - n°de commande 231271037. La livraison devait avoir lieu le 19 juin 2021 dans une consigne pick up. Je me suis rendue à la consigne pick up ce jour là, j'ai ouvert la consigne et là il n'y avait aucun colis dans cette consigne. J'ai contacté immédiatement showroomprivé et je leur ai expliqué que je n'avais pas réceptionné ma commande et que la consigne était complètement vide. Ils m'ont demandé de leur envoyer ma carte d'identité ainsi qu'une attestation sur l'honneur confirmant que je n'ai pas réceptionné mon colis, cela a été fait le lundi 21 juin. En réponse à l'envoi de ces documents, ils m'ont précisé qu'ils lançaient une enquête auprès de colissimo pour savoir ce qu'il s'était passé avec mon colis (durée de l'enquête 15 jours). Je les ai relancé 2 fois depuis et aujourd'hui même je reçois un mail de leur part me précisant que "suite à leur enquête, le transporteur SoColissimo les informe que le colis 6W01135120052 relatif à votre commande Tommy Hilfiger/Karl Lagerfeld, n°231271037 m'a été livré". Or, je n'ai pas reçu ce colis, la consigne était complètement vide et je souhaiterais bien évidemment être remboursée dans les meilleurs délais concernant cette commande que je n'ai jamais réceptionné.
Que puis-je faire de plus ?

Bonjour NEMO72,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre la non-réception de votre commande.

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément.

Je vous informe avoir pris en charge votre réclamation et vous confirme que vous serez recontactée afin de faire suite à votre requête.

Ayoub


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


NEMO72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 avr. 2021, 09:31

Re: Colis non reçu et refus de remboursement de la commande

Messagepar NEMO72 » 12 juil. 2021, 17:39

Madame, Monsieur,

J'ai passé commande sur le site de showroomprivé en date du 18 mai 2021, c'était une vente tommy Hilfiger/Karl Lagerfeld (lunettes de soleil) - n°de commande 231271037. La livraison devait avoir lieu le 19 juin 2021 dans une consigne pick up. Je me suis rendue à la consigne pick up ce jour là, j'ai ouvert la consigne et là il n'y avait aucun colis dans cette consigne. J'ai contacté immédiatement showroomprivé et je leur ai expliqué que je n'avais pas réceptionné ma commande et que la consigne était complètement vide. Ils m'ont demandé de leur envoyer ma carte d'identité ainsi qu'une attestation sur l'honneur confirmant que je n'ai pas réceptionné mon colis, cela a été fait le lundi 21 juin. En réponse à l'envoi de ces documents, ils m'ont précisé qu'ils lançaient une enquête auprès de colissimo pour savoir ce qu'il s'était passé avec mon colis (durée de l'enquête 15 jours). Je les ai relancé 2 fois depuis et aujourd'hui même je reçois un mail de leur part me précisant que "suite à leur enquête, le transporteur SoColissimo les informe que le colis 6W01135120052 relatif à votre commande Tommy Hilfiger/Karl Lagerfeld, n°231271037 m'a été livré". Or, je n'ai pas reçu ce colis, la consigne était complètement vide et je souhaiterais bien évidemment être remboursée dans les meilleurs délais concernant cette commande que je n'ai jamais réceptionné.
Que puis-je faire de plus ?

Bonjour NEMO72,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre la non-réception de votre commande.

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément.

Je vous informe avoir pris en charge votre réclamation et vous confirme que vous serez recontactée afin de faire suite à votre requête.

Ayoub
Merci Monsieur Ayoub pour votre aide. J'ai résolu mon problème par moi-même depuis quelques jours (en passant par Facebook) et sans l'aide de ce forum.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Colis non reçu et refus de remboursement de la commande

Messagepar Showroomprive » 13 juil. 2021, 10:20

Bonjour NEMO72,

Je fais suite à votre message dans lequel vous me confirmez avoir résolu le problème.

Je vous remercie pour votre retour.

Je vous informe aussi avoir pris le soin remonter cette anomalie auprès de nos services afin d'y remédier prochainement.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement.

Bien à vous,
Ayoub

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus